Chien attaque l'autre!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je panique!! Mon bouledogue français d'un an attaque mon epagneul de 10 mois très violament!!!

Ils sont très proches et ne se quittent jamais, mais ce matin le bouledogue mangeait et l'autre était couché pas loin.

Le bouledogue a commencé a regarder l'autre avec un regard menaçant, au point où le chiot baissait la tête... là j'ai senti une tension. Quand le chiot s'est levé le bouledogue l'a attaqué: il a mordu son visage et a tiré... le chiot a couiné de douleur et s'est réfugié derrière mes jambes (il n'a rien, que de peur...)

J'ai grondé le bouledogue et il a baissé la tête en tremblant un peu, mais 5 minutes après il a encore attaqué le chiot (là j'ai une marque a la main de les avoir séparés...). Là je les ai séparés, le bouledogue dort a mes pieds mais je craint de les laisser ensemble.

Est ce du au stress ou est ce parce que j'étais pas loin quand ils mangeaient?

!! Ils sont castrés et ça n'était jamais arrivé (sauf quand ils voient une chienne...là c'est la bagarre absolue). Et il y a quelques jours le bouledogue essait chevaucher le petit... !!

Des conseils s'il vous plaît? Merci d'avance!

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rectification: ils sont en train de dormir ensemble et ils sont très calmes, plus de tension... je ne voudrais pas que ça arrive encore une fois tout de même..!

Tiffzen
Tiffzen

Dans ce que vous détailler j'ai (moi) l'impression que la hiérarchise se fait entre les deux, donc pas intervenir, pas cajoler, pas gronder, pas regarder sa ne fera que reculer et empirer. Si j'étais a coté je serais parti de la pièce.

si l'action c'est passé , c'est que quelque chose allé pas si l'un regarde mal et que l'autre baisse la tête il y a une communication entre les deux.

toujours un œil pour si c'est pas le cas.

Ne jamais mettre la main!!

Tant que y a pas de plaie et de sang c'est de la communication, c'est impressionnant. Si vous pouvez passer un coup de fils à un éduc sans avoir à le voir pour expliquer vous apprendrez bien des choses sur vos petits lous.

Bonne continuation.

Ps; la séparation ne fera que remettre a plus tard , puisque vous n'avez pas laisser la communication se terminer, si sa se reproduit et que vous êtes dans la même pièce ( qu'ils vous voient ) changer de pièce a l'opposé.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Alors pas d'inquiétude c'est en effet une hiérarchisation qui se créée.

Tant qu'il n'y a pas de blessures sévères ( manque de quelques poils ou quelques petites croutes sont des blessures "normales"), il faut laisser faire et ne pas intervenir, le mieux est en effet de changer de pièces pour éviter que l'un vienne derrière vos jambes ou n'ose pas agir. Si jamais il y a besoin, normalement il faut aller dans le sens du plus vieux chien, celui qui devrait occuper la place de "chef".

Les couinements sont parfois dus à plus de peur que de mal donc il ne faut pas forcément s'en inquiéter.

Le chevauchement peut être du à de l'anxiété ou de l'excitation, ce n'est absolument par rare entre 2 chiens qui vivent ensemble. Si vous voulez le limiter, vous pouvez appeler votre bouledogue par exemple pour le reconcentrer sur autre chose et ne les séparer pas.

En espérant vous avoir aidé,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il put y avoir plusieurs réponses :

Est ce que la répartition de temps de jeux,de promenade,etc... est égale entre les deux chiens ? Sinon il pourrait y avoir une jalousie.

Je pense que j'ai une idée et une solution : est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur le comportement individuel des deux chiens ?

Je les caresse en même temps, et je joue avec les deux ensemble. Dès que l'un vient vers moi, j'appelle l'autre aussi et je les laisse a côté de moi, chacun de son côté pour qu'ils aient le même temps de caresses. En aucun cas on laisse un des deux seuls! Balades ensemble car ils ont la même taille et ils se comportent assez bien ensemble et marchent a côté.

Le bouledogue était très peureux quand on l'a eu, (il avait été abandonné) mais il essaye de trouver sa place dans la famille (il s'impose beaucoup et montre au chiot qu'il peut être agressif en le mordant quand quelque chose ne lui plait pas = protecteur de la nourriture et des places sur le grand pouf).

Le petit epagneul est très actif et très calin. Il chamaille beaucoup l'autre mais ne s'impose jamais (sauf en présence d'une femelle!) C'est vrai que le chiot le cherche souvent en le mordillant et en lui sautant dessus mais le bouledogue joue beaucoup aussi et ne se plaint pas!

Ils dorment dans la même pièce et sont très très tranquils pendant la nuit, sans aucun soucis entre eux 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?