Chien attaque

Capzen

Hello,

Ma petite chienne de 6 ans ( qui est sourde depuis 1 an) à part 2 fois attaqué une dame ( pas la même) lors d une balade. 1 fois elle était en laisse et 1 fois en liberté. Elle n avait jamais fait cela avant.

Aucun stress apparemment.

Chemin habituels.

Vous en pensez quoi?

Merci pour votre aide

7 réponses
Docline

Il faudrait que vous racontiez plus de détails pour que l'on puisse se faire une idée

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Difficile à dire sans avoir assisté à la scène :/ Y a peut-être quelque chose qui vous a échappé pour expliquer ce comportement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle les a attaqué comment ? elle les a mordu ? ou a juste aboyé à leurs pieds ?

Et entre temps vous avez croisé beaucoup de gens dans des circonstances similaires et elle n'a rien fait rien dit ?

Ou ca s'est passé récemment et sur deux jours proches ?

Est-ce qu'elle est craintive d'habitude ou ne se laisse pas facilement approcher par les gens ?

Capzen

Alors la première fois en laisse c était il y a 2 mois et vous le a mordu le pantalon de la dame qui nous croisait simplement.

La deuxième fois c était aujourd’hui et c est ma fille de 10 ans qui la promenait et qui l avait détaché comme d habitude et elle a vu une dame et de nouveau elle lui a saisi le pantalon.

C est une chienne gentille et câline avec tout le monde. Du coup je ne comprends pas.

Docline

Pour moi, je pense qu'il est inutile d'échafauder des hypothèses avec si peu d'éléments.

Mel1

Je suis d'accord avec Docline, avec si peu d'éléments difficile d'émettre une hypothèse.

Vous dites que votre chien a "attaqué" 2 fois. 2 fois des dames. Est ce qu'il y a un autre point commun ? Ou bien un événement déclencheur ?

Ça me fait penser au dogue de mes parents, très gentil et sociable, mais il en est venu à attaquer les mamies avec un parapluie ou une canne parce qu'il a été frappé avec. Pas grand chose, je suis sûre il a même pas eu mal, mais ça a suffit pour le "traumatiser". Après il attaquait direct !

Vous ne donnez pas de détails concernant votre chien. Les circonstances, quoi, où, pourquoi ?

Un chien ne va pas attaqué précisément un type de personne sans raison. À vous de trouver la raison (qui n'est pas forcément valable, c'est juste une bonne raison aux yeux du chien) et travailler dessus pour éliminer ce mauvais comportement.

Capzen

Oui je vais étudier ce comportement de plus près. Merci pour vos idées