chien asocial

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai 2 chien enjoy (croisé) qui est très sociable et Matlock (berger allemand) qui va sur sur ses 6 mois qui n'est pas sociale. les 2 chiens s'entendent très bien car enjoy était là avant lui. nous avons donc pris une éducatrice car Matlock aboit, tire sur la laisse... il a même pincé l'éducatrice à notre 1ere rencontre. Nous faisons un travail draconien avec lui. Avec les gens, il est en progression mais avec les chiens, il n'y plus personne, impossible d'attiré son attention. Seulement, nous souhaitons prendre un 3ème chiot, un shiba. j'aimerai votre avis es ce que cela passerai le faite d'avoir un chiot à la maison.

5 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Avoir un 3ème chien n'est pas du tout une bonne idée et n'est pas une solution.

Vous devez d'abord réussir à bien améliorer le comportement de votre 2ème chien avant d'en prendre un autre ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

c'est pas pour la solution qu'on veut prendre un 3eme chien. juste qu'on a envie de prendre un chien de plus. Mais on appréhende sa réaction face au chiot.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je ne suis pas sure que prendre un troisième chien soit une bonne idée pour tout de suite, il faut déjà que votre BA l'accepte, et si c'est le cas il ne faudrait pas que le shiba calque son attitude, le mieux c'est de faire en sorte que le problème soit réglé avant d'en prendre un autre...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

je vous conseille de régler le problème du deuxième et après pouvoir prendre un troisième car il peut ce montrer agressif ou autre avec le nouveau.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous conseillerais fortement d'attendre avant de prendre un 3ème chiot : un chiot tout jeune a besoin d'un environnement équilibré pour grandir, et ils sont fragile : un berger allemand, vu le gabarit, dans un accès de colère, la moindre morsure ou du moins agression pourrait avoir de grosses séquelles autant sur le plan physique de psychologique. Un chiot qui se fait agresser par un autre chien peut devenir un chiot effrayé et timide, même devenir agressif à son tour. Pour accueillir un nouveau membre dans la famille, il faut d'abord que cette dernière soit équilibrée et que tous les membres en faisant parti soient bien dans leur tête, au autrement risque d'aggraver les choses.

De plus, votre Berger Allemand n'a que 6 mois, il est encore temps d'arranger les problèmes que vous avez avec lui. Le BA est un gros chien imposant, et qui peut très vite devenir incontrôlable, alors je vous conseillerais de ne pas y prendre à la légère et de vous concentrer essentiellement sur lui jusqu'à ce que son problème de sociabilité s'arrange.

Donc, je pense pour vous que le mieux serait d'attendre, au risque de se retrouver non pas avec 1 chien difficile, mais 2 !