chien artrose

Utilisateur anonyme

bonsoir ,mon petit chien à de l'arhtrose çà le fait souffrir énormément ,on lui à donner des anti-inflamatoire pendant une semaine ,et çà passe pas que faire , merci de me répondre

8 réponses
Utilisateur anonyme

Mince...désolée pour lui.

Le véto t'a dit à peu près sous quelle durée le traitement est efficace? C'est un anti-inflammatoire simple ou il y a un anti-douleur associé?

A côté de ça, un peu d'ostéo, d'hydrothérapie ou de magnétisme peut lui faire du bien.

Il y a aussi des traitements naturels qui peuvent le soulager un peu...

Mais malheureusement on ne guérit pas l'arthrose, on ne peut que soigner la douleur qui y est associée.

Enicia

Bonjour, mon chien souffre aussi de son arthrose. En cas de violente crise, en effet des anti inflammatoires prescrits peuvent l'aider mais, sur de courtes durées, car ils ne sont pas dépourvus d'effets secondaires. J'ai acheté un canapé orthopédique pour mon vieux toutou à mémoire de forme, très utile pour les chiens souffrant d'arthrose, son sommeil est réparateur depuis. Je lui fait des recettes maison, idéales pour l'arthrose telles que le bouillon d'os, la pâte de curcuma. L'huile de saumon sauvage sur sa nourriture (à donner en petites quantités progressivement sinon diarrhée inévitable) est aussi intéressante pour l'arthrose. Des super recettes sont indiquées sur le site vis médicatrix, remèdes naturels pour animaux comme cette fameuse pâte de curcuma et le bouillon d'os. Un vétérinaire homéopathe et ostéopathe pourrait l'aider, l'ostéopathe lui fera un massage, et en homéopathie certains médicaments sont efficaces sur l'arthrose comme le desmodium, ou la griffe du diable, deux anti inflammatoires naturels qui pourront prendre le relais des anti inflammatoires chimiques, nocifs à long terme. Voilà toutes les pistes que j'ai moi même explorées pour mon chien et qui se sont avérées efficaces....

Tityswood

Décidément, aujourd'hui je fais que raconter ma vie : la louloute de ma maman a les mêmes soucis, et on a mis plusieurs choses en place pour la soulager le plus possible. Ca a pas trop mal marché pour elle.

- Panier othopédique (tout comme Enicia) : ça coute cher mais il est rentabilisé à fond, elle passe beaucoup plus de temps qu'avant dans ce panier.

- Pâte de curcuma (je sais pas ce qu'elle en fait mais je pense que les indications d'Enicia sont pleines de bon sens)

- Oméopathie en dehors de crises : c'est la pharmacienne qui a conseilllé des choses, je pourrais retrouver le nom si vous voulez.

- Antidouleurs en cas de grosses crises (a voir avec le véto)

- Panier bien au chaud, et manteau/pull quand il fait froid/humide

- On lui fait couper le feu : ça peut vous paraître bizarre, et un peu farfelu, je n'y croyais pas trop je vous avoue. Mais on a vraiment trouvé que ça la soulage, donc après tout pourquoi pas ?

Avec tout ça, on est passés d'une crise par mois à 2 crises par an (après c'était vraiment par vague ses douleurs).

Utilisateur anonyme

Et bien sûr, éviter le froid et l'humidité si possible. Bien le couvrir pour sortir. Il faut adapter son mode de vie par une meilleure gestion du poids et de ses activités. Bon courage.

Utilisateur anonyme

GLUCOSAMINE, CHONDROITINE ET HARPAGOPHYTUM

Tityswood

GLUCOSAMINE, CHONDROITINE ET HARPAGOPHYTUM

Sachant qu'il y a déjà un traitement du vétérinaire, a votre place je demanderais son avis au véto avant de rajouter ces compléments. Même si ce sont des choses naturelles (de ce que je vois sur internet), avec un coup de "pas de chance" ça fait une réactions indésirable avec le traitement en cours !

Utilisateur anonyme

J'ai toujours donné ces produits phyto à mes chiens en plus des anti inflammatoires allopathiques et je les donné en cure pour soulager à long terme les douleurs avec l'aval de plusieurs vétérinaires depuis plus de 20 ans.

Dernièrement j'ai même remarqué que les vétérinaires se mettaient à en vendre sous forme de friandises hors de prix d'ailleurs.

Personnellement je l'achète en pharmacie et je glisse les gélules dans des saucisses Knacki.

J'avais une vieille chienne qui avait fait une hémorragie suite à un surdosage d'anti-inflammatoires et homéopathie et surtout phytothérapie l'ont énormément soulager.

Bien-sûr certains conseils de base comme ne pas descendre les escaliers et le canapé.

Utilisateur anonyme

J'ai récupéré une vieille reproductrice enfermée dans une cage pendant 7 ans. J'ai cru bien faire en lui faisant faire des promenades tous les jours. Au bout d'une semaine, elle boitait. Le véto m'a dit que je lui avais fait un marathon !!!

GLUCOSAMINE, CHONDROITINE ET HARPAGOPHYTUM pendant 2 mois en même temps que 2 semaines d'anti-inflammatoires et maintenant elle galope dans le jardin🙄