Bonjour.
Ma famille possède un chat et un chien. Depuis deux années, je vis seul dans un studio d'étudiant. Depuis que je suis indépendant, je désire ardemment prendre un chien, mais je m'y étais refusé parce qu'étant étudiant, je n'avais pas les moyens de couvrir les potentiels frais véto qui pourraient s'imposer.
J'entre dans la vie active et suis désormais en mesure d'assumer, financièrement, l'accueil de ce petit animal. Malheureusement, d'autres paramètres m'incitent à la prudence.
En effet, je vis dans un petit appartement et travaille de 9h à 18h. D'un côté, je me dis qu'il me paraît difficile de laisser si longtemps un chien seul, a fortiori dans un espace si réduit. D'un autre, je me dis qu'il y a forcément des solutions, parce que la plupart des gens sont dans la même situation (au travail la journée), ce qui ne les empêche pas d'avoir un chien.
Sachant que je suis prêt à me lever plus tôt le matin pour 1h de sortie, et à le sortir deux ou trois heures supplémentaires le soir (2h à mon retour, et 1h en fin de soirée), pensez-vous que cela puisse être envisageable ou dois-je malheureusement me tourner vers un chat ?
Merci.