Chien Appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un berger Allemand depuis 2010, qui vit dans une maison avec jardin, et j'ai donc toujours été habitué avec des grands chiens...

Ca c'était chez mes parents :(

Je suis maintenant dans un appartement à Paris de 50m², et je recherche donc un chien de petite taille...

Le problème, nous préférons les chiens type Labrador, Husky, Berger Allemand, le Shiba également mais on m'a fait comprendre que c'est plus comme un chat qu'un chien...

Enfin bref, j'avais un ami plus jeune qui avait un berger allemand croisé, qui restait de petite taille .

Connaissez vous des races de ce type?

Merci à vous

7 réponses
Utilisateur anonyme

Ce qui compte c'est davantage tes disponibilités que la taille de ton appartement.

En plus, la taille d'un chien n'a pas grand chose à voir avec son niveau d'énergie, c'est même parfois extrêmement trompeur. Le Jack Russel est petit mais c'est une vraie tornade qui a besoin de se dépenser plusieurs heures par jour, tandis que le Mastiff est un géant très calme qui marchera paisiblement en ballade.

Utilisateur anonyme

Si tu aime le type lupoïde, les spitz pourraient t'intéresser.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un petit tour au refuge peut t’aider à trouver un chien qui te correspond, croisé pour la plupart mais tu saura leur caractère et s’ils peuvent vivre en appartement ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme on le dit souvent, tout dépend de ce que tu feras avec eux

Si il y a différents espaces verts à côté de chez toi, si tu as une voiture pour les emmener dans les bois etc

Perso j'ai 2 chiens en studio!

Un gros et un petit

Mais par contre c'est ballades de plus d'une heure, changer d'endroits, les emmener partout avec moi en transport en commun quand je travaille pas etc

Le jardin si le chien en sort jamais c'est pas top!

Tu peux avoir un gros chien en appart mais selon les races faudra s'investir a fond niveau ballades et les dépenser un max

Donc avant d'aller travailler le défouler plus d'une heure, même quand il pleut, tout les jours etc

Le labrador si tu le dépense bien oui

Le husky niveau caractère et connaissances qu'il faut pour bien l'éduquer jte conseille pas, sauf si tu peux faire des heures de vélo avec lui ou des randonnées en montagne souvent...

Et c'est souvent dominant comme chien, donc faut bien gérer les codes de chien primitif, si tu t'y connais pas plus que ça en chien jte conseille pas

Le berger allemand pareil, faut pas faire d'erreur dans son éducation, en plus presque tous ont désormais des problèmes niveau colonne vertébrale en vieillissant...

Et le shiba je ne connais pas trop mais c'est également un chien primitif

Gabyn

Il y a déjà eu de nombreux posts à ce sujet, ce n'est pas une question de maison avec jardin ou appartement, de surface ou de taille de chien mais du niveau d'énergie du chien et du nombre et de la durée des balades que vous pouvez lui consacrer par jour, 7j/7, pendant au moins 10 ans. Un chien seul pendant 8h dans un jardin sera plus malheureux qu'un chien dans un 20m2 mais qui sort longtemps.

La taille n'a non plus rien à voir, si vous prenez un jack russell ou un pinscher, ce sont des chiens extrêment énergiques, qui ont besoin de longues balades dans la journée. Et si vous vous voulez un chien de type labardor, husky, BA etc. il faudra également le dépenser à l'extérieur même si vous avez un appart de 200m2.

Mon exemple: 2 chiens : un Jack Russell et un croisé chien de chasse de taille moyenne dans un 20m2. Balade le matin de 1h30, 30mn l'aprèm et 45mn le soir. Deux fois dans la semaine on va au parc canin ou en forêt où ils peuvent courir sans laisse et voir d'autres congénères, et plus le week-end.

Je ne sais aps quels sont vos horaires mais si vous voulez un husky (chien de traineau), un labrador (chien de chasse), un BA (chien de troupeau) il faudra lui faire une très grosse balade le matin avant de vous absenter, si quelqu'un passe entre midi et deux pour une grosse balade, encore une balade dès votre sortie du boulot et encore une dernière grande balade le soir, avec des balades sans laisse. Ce genre de chien stimulé mentalement et physiquement suffisamment chaque jour pourra rester en appart sans détruire, aboyer, développer des troubles du comportement etc.

Pensez également à aller en refuge, beaucoup de husky et BA abandonnés

Utilisateur anonyme

merci infiniment pour toutes vos réponses et conseils

Jakeza

Je rejoins Kikaah : il est possible qu'un chien de refuge corresponde tout à fait à vos critères.

N'hésitez pas à vous renseigner sur leurs pensionnaires :-)