Chien appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Voilà un petit post pour avoir des avis....

J'ai un gros bébé d'un an (bouviers bernois croisé rottweiler)

Je l'ai donc acheté l'année dernière j'étais en couple dans une maison avec jardin il avait donc la possibilité de sortir prendre l'air à tout moment. (lorsque quelqu'un était à la maison)

Je le sors tout les jours après le travail (sortie dans les bois ou campagne)

Le problème est que je me sépare je suis donc à la recherche d'un appartement. Je ne trouve que des studios de 30-35m2.

Du coup je m'inquiète pour mon gros comment va t'il se sentir (le fait de se retrouver dans une maison plus petite, loin de ses repères...)

Je fini assez tôt le travail (je rentre à 14h30)

J'aimerai avoir des avis si certains se sont retrouver dans une situation identiques. Je l'aime de tout mon coeur et je ne veux pas me séparer de lui mais je ne veux pas non plus être égoïste.

Le garder, le confier à une famille qui aura de la place pour lui... ?

Merci à tous pour vos réponses.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi l'appartement n'est pas un problème, c'est surtout le nombre de sortie accordé le temps avec lui, jouer ect...

Si vous rentrez a 14h30, c'est très bien

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

il faudra une période d'adaptation mais ce n'est pas impossible, comme tu fini tôt tu pourras le sortir convenablement l'aprés midi ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je comprend votre inquiétude, que ça sois pour le chien ou pour vous, un "gros" toutou dans un 30m² c'est dur pour l'humain de voir son chien tourner en rond, et pour passer l'aspiro' pour les poils.

Un chien est plus en confiance dans une pièce plus étroite, et si l'après midi vous passez des bons moments avec lui balade et stimulation ça ne peut que marcher !

Bien sûr il faudra un certain temps d'adaptation !

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonsoir, il est évident qu'un chien de ce type la est plus à l'aise avec grande maison et grand jardin, le fait d'un petit appart sans jardin peut le perturbé, il faudra donc être très douce et patiente avec lui.

Si vous avez le temps de le promener chaque jour en essayant plusieurs heures et sans laisse sa serait top, est ce le cas ?

Si il était habitué à la campagne, loins de voiture gens etc il se peut qu'il prend peur lors des ballades en villes, donc il faudra que vous l'habituez.

Ne vous inquiétez pas, je pence que votre gros bébé est bien avec vous, si vous lui proposez ces ballades, tout se passera bien, donnez moi des nouvelles ;)

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Docline

Comme vous rentrez tôt je suis persuadée que tout va très bien se passer

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses elle me rassure un peu.

J'ai trouvé une petite maison de 30m2 très lumineuse dans un petit village (très calme donc moins de stress pour lui)

Des chemins de campagne et la forêt autour pour qu'il se dépense.

Au niveau des balades une le matin avant d'aller travailler une grande en rentrant et une le soir avant le dodo.

J'ai tendance à beaucoup m'inquiéter pour lui c'est mon bébé :P et je ne veux pas qu'il me fasse une déprime.

De toute façon je n'ai pas vraiment le choix.

Je vais essayer d'arranger la maison pour qu'il ai le plus de place possible, et avec de l'amour et des sorties j'espère que tout ira bien.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, il est évident qu'un chien de ce type la est plus à l'aise avec grande maison et grand jardin, le fait d'un petit appart sans jardin peut le perturbé, il faudra donc être très douce et patiente avec lui.

Non absolument aucun rapport le type ou la race de chien n’influence en aucune façon sa capacité ou non à vivre dans tel ou tel environnement. Ce type de chien pourra très bien s'adapter en appart à condition qu'il soit sorti régulièrement et que sa maîtresse ait du temps à lui accorder pour les balades, les jeux ou les sorties ce qui est le cas semble t-il puisqu'elle rentre en début d'après midi. A contrario, ce "type de chiens" serait beaucoup plus malheureux dans une gigantesque maison avec gigantesque jardin mais sans possibilité de sortie ni échange avec ses maîtres. Alors je tiens à rassurer la proprio : beaucoup trop de gens abandonnent leurs animaux soi disant parce qu'ils déménagent en appartement ; c'est une fausse excuse et si vous êtes disponible pour lui votre chien pourra tout à fait s'adapter.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Vitani, je ne sais pas si vous avez lu TOUT mon message.

Pour moi un gros chien mélanger avec ces deux races à besoin d'un jardin, sauf (comme vous disiez) si il est sorti régulièrement.

Et oui, au début il sera peut-être perturbé de ne plus avoir de jardin, mais au debut.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "