Bonjour
Un Staff non LOF ou croisé est placé dans la 1ere catégorie. Peu de chance qu'il soit déclassé après diagnose puisque le Bully se rapproche physiquement du Staff bien que plus costaud, mais il entrera obligatoirement dans les critères physique d'un chien de catégorie 1. A la limite, si tu choisis un Bully pocket ou micro, avec un peu de chance, il sera trop petit pour entrer dans les clous donc déclassé. Mais la génétique est tout un travail et on ne peut jamais savoir à l'avance exactement sur quoi on va tomber avec des croisements. Je préfère ne pas parler des risques de santé avec ce genre de Bully, on va au désastre.
Ensuite, à 12 ans, non, on ne peut pas être propriétaire d'un chien, encore moins d'un chien de catégorie et savoir éduquer un chien. Le choix de croisement est totalement à revoir, quand on choisit de prendre un chiot, c'est tout faire pour qu'il soit en bonne santé et là, ça sera loin d'être le cas.
D'ailleurs, je ne sais pas si tu es au courant du prix des Bully, mais c'est assez salé, tu peux compter 2 500€ minimum donc je te souhaites un très bon courage pour trouver un pigeon qui acceptera un croisement.
Bref, tu peux tout à fait oublier cette envie irrésistible d'avoir un chien bourré de réglementations, qui n'aura pas une vie convenable (ainsi que ses frères et sœurs), qui aurait une petite maitresse incapable d'éduquer un chien convenablement et qui, apparemment, n'est pas concernée par la protection animale.
Désolée d'être un peu crue dans mes propos, mais j'espère que ceux ci t'aurons fait réfléchir, on ne choisit pas un chien pour son aspect physique sans se soucier de son hygiène de vie et de sa santé.