chien agressif envers les gens

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon cchien tommy est devenu agressif depuis quelques mois, voir un an. Avant il aboyer dès que quelqu'un venais puis se calmer. Maintenant des que quelqu'un vient chez moi ( surtout les inconnus), il aboie et se montre agressif comme un chien féroce ! Et essayé tattraper le pantalon (molet) de la personne surtout au moment de rentré à la maison...

A force les gens, voisins... disent et pensent que mon chien est méchant.

J'ai fait appel à une comportementaliste qui a vu des chiens beaucoup plus méchant. Pour elle il défend son territoire et ma préconiser la muselière (qui ne la pas caller dans son comportement)

Du coup, elle me conseille un traitement pour le calmer car elle pense qu'il est anxieux( changement du à la a naissance de ma fille 3 mois, peur des gens...)

Qu'en pensez vous? Cela serait il efficace??

Et est ce que votre chien à eu un comportement comme le mien?

Merci de vos conseils car j'angoisse énormément et appréhende chaque venu surprise...!

Mari

12 réponses
Utilisateur anonyme

Quel âge à votre chien aujourd’hui? Trop de conseils tuent! Je pense qu'il faudrait tout reprendre depuis le début. Considérez que votre chien est arrivé hier et donnez lui une "bonne" éducation. Reprenez un à un tranquillement les problèmes de socialisation! Sortez votre chien (sans muselière). Ne stressez pas! Déjà ou il y a un peu de monde jusqu'au jour au vous pourrez l"emmener sereinement dans une fête foraine. N'oubliez pas les copains! Vous pouvez vous faire accompagner avec une personne qui a un chien calme et bien éduqué. Il faut faire venir du monde et d'autres chiens chez vous! Bref votre chien doit avoir une vie bien remplie!

Energiesolaire

Avec ma fille, il est très protecteur. J'espère que c'est que je ne le gate pas trop: il rentre à la maison..

Ta-dam :)

Voici un diagnostic déjà pas mal plus intéressant.

Pas si difficile à régler.

Probablement peu sinon rien à avoir avec de la "protection de territoire", qui m'apparait bcp trop vague / flou / etc.