Je trouve ça un peu radical de dire que le chien doit porter une muselière, c'est la solution facile et ça ne règle pas le problème de fond et ça ne le calmera pas pour autant.
Question socialisation, le promenez-vous plusieurs fois par jour dehors, pour qu'il voit des gens, renifle, voit d'autres chiens, comment se comporte-t-il avec eux ?
Mes chiens aboient souvent quand qqn passe devant notre porte ou quand la voisine entre chez elle. Quand je suis là je me lève et je leur dis doucement "chut, c'est bon" d'un ton calme et je fait demi-tour en leur demandant de me suivre. A force je n'ai plus besoin de bouger de là où je suis et il suffit que je leur dise "c'est bon" 1 fois ou deux (genre vous avez fait votre boulot, il n'y a pas de danger) pour qu'ils arrêtent.
Des fois j'anticipe c-à- dès qu'ils lèvent la tête et commencent un petit wouf, je leur dis "chut" "non" tout de suite.
Chez vous, c'est à vous d'accueillir les gens, pas au chien. Donc quand on sonne et que le chien aboie c'est normal, il faut lui apprendre le rappel, le faire revenir avant que vous n'alliez ouvrir la porte, ou bien vous lui dites "silence" accompagné d'un geste, dès qu'il arrête d'aboyer vous le félicitez+friandise (quitte à faire attendre la personne de l'autre côté).
Lorsque mes chiens aboient je vais avec eux jusqu'à la porte mais arrivé à moitié dans le couloir, je leur demande de s'asseoir et je leur ai appris "stay" (rester) avant que je ne laisse entrer les gens. Bon des fois, ma Jack n'arrive plus à se retenir et une personne qu'elle aime particulièrement bien elle lui saute dessus.
Quand les gens rentrent le chien doit être à l'écart, vous lui dites assis, ou vous lui dites d'aller dans son panier, vous lui donnez son joeut préfré etc. et quand il est plus calme vous le fécilitez+friandise, idem il ne doit pas sauter sur les gens par exemple quand il est content
En apprenant au chien sa place, à contrôler son excitation, que les gens ne sont pas des ennemis et ne pas lui montrer votre stress