Chien agressif-Demande de conseil d'éducation

Cel-Ine08

Bonjour,

Nous avons un petit chien chez nous depuis 1 an. Nous l'avons recueilli l'année dernière alors qu'il n'était encore qu'un bébé. Nous l'avons appelé Baloo. Il était très jouet, il mordait un peu mais normal quand ils sont petits.

Il a eu 1 an au mois de février et il fait toujours pipi partout, mange tout ce qu'il trouve et est agressif.

Nous ne savons pas pourquoi il réagit comme ça. Il grogne et attaque quand on veut le faire descendre du divan ou prendre son jouet ou lorsque l'on le pousse un peu parce qu'il est dans les jambes.

Vous n'auriez pas quelques conseils ,s'il vous plaît? On en peut plus de son comportement.

Merci pour vos réponses.

36 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« quand on veut le faire descendre du divan ou prendre son jouet ou lorsque l'on le pousse un peu parce qu'il est dans les jambes. »

C’est assez simple, il se sent agressé, vous le forcez physiquement à faire quelque chose qu’il n’aime pas, si votre chien venait mettre ces pattes sur le lit alors que vous dormez vous n’allez pas apprécier, c’est pareil pour lui.

Pour éviter ces désagréments vous pouvez l’apeller joyeusement pour qu il descende du canapé, d’un autre côté interdisez le lui, histoire qu’il retrouve ça place de toutou, les câlins sur le canapé doivent être à votre initiative.

Pourquoi vouloir lui voler son jouet ? (Vus par le chien) s’il ne veux pas tans pis pour lui, mais vous pouvez le reprendre si vous lui proposez un échange contre une friandise, lui apprendre à rendre l’objet...

Et ne le poussez pas non plus, dites le lui juste ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour les pipis, sort il assez ? Comment lui avez vous appris la propreté ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Cel-Ine08

Nous lui disions qu'il ne pouvait pas ,on le mettait dehors et chaque fois qu'il faisait pipi dehors on le félicitait. Nous sommes absents la journée car nous allons travailler. Vous pensez qu'il ne sait pas se retenir ?

Merci de vous intéresser à mon problème.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S’il est seul toutes une journée il s’ennuie, stresse, ça retarde son apprentissage de la propreté...ça expliquerais qu’il ne soit pas propre et qu’il mange tout...vous devriez vous arranger pour le sortir en milieu de journée, famille, amis, petsitter....je pense que votre chien n’a pas de cardre de vie clair, et est trop seul...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

bonjour, il semblerait que votre chien ait pris de bien mauvaises habitudes , résultat d une absence de régles, de présence et d attention. reprenez les règles de base avec un comportementaliste, car dans le cas présent, c est vous qui vivez chez votre chien..... et non l inverse.

Cel-Ine08

D'accord, merci beaucoup. Je vais essayer de trouver une solution.

Cel-Ine08

bonjour, il semblerait que votre chien ait pris de bien mauvaises habitudes , résultat d une absence de régles, de présence et d attention. reprenez les règles de base avec un comportementaliste, car dans le cas présent, c est vous qui vivez chez votre chien..... et non l inverse.

Justement, je n'ai jamais fait appel à un comportementaliste. Pensez-vous qu'il est préférable de faire appel à un comportementaliste ou suivre des cours d'obéissance ?

Merci de vous intéresser à mon problème.

Utilisateur anonyme

un comportementaliste dans un premier temps , il vous donnera tous les conseils et les règles de base.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’opterai pour un comportementaliste, l’obéissance c’est bien pour lui apprendre à marcher en laisse, donner la patte....le second t’apprendra à « parler chien » et donc à te faire comprendre sans qu’il interprète tes gestes par des agressions ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Cel-Ine08

« quand on veut le faire descendre du divan ou prendre son jouet ou lorsque l'on le pousse un peu parce qu'il est dans les jambes. »

C’est assez simple, il se sent agressé, vous le forcez physiquement à faire quelque chose qu’il n’aime pas, si votre chien venait mettre ces pattes sur le lit alors que vous dormez vous n’allez pas apprécier, c’est pareil pour lui.

Pour éviter ces désagréments vous pouvez l’apeller joyeusement pour qu il descende du canapé, d’un autre côté interdisez le lui, histoire qu’il retrouve ça place de toutou, les câlins sur le canapé doivent être à votre initiative.

Pourquoi vouloir lui voler son jouet ? (Vus par le chien) s’il ne veux pas tans pis pour lui, mais vous pouvez le reprendre si vous lui proposez un échange contre une friandise, lui apprendre à rendre l’objet...

Et ne le poussez pas non plus, dites le lui juste ^^

Je comprends ce que vous me dites mais nous le faisons déjà mais il n'écoute pas, même avec l'appât de nourriture.

Pour le divan , on lui dit "descend" plusieurs fois et on essaye de l'appater avec un bonbon mais ça ne marche pas.

Et c'est pas lui voler son jouet, il pique parfois des essuis, des mouchoirs , des chaussettes et on lui dit de donner mais dès que l'on lui demande ,il se met à grogner et mordre.

Et bien sûr , c'était une expression "pousser" :) , on lui dit "attention,retire toi" mais il reste là et inévitablement il finit par attaquer nos jambes.