Chien agressif congénères

Sandrat

Bonjour à tous,

J'ai adopté mon chien il y a 2 ans, il est adorable à la maison mais dehors c'est un autre chien il est très agressif envers ses congénères en laisse. Je n'arrive plus à le sortir mon mari s'en occupe. J'ai été mordu par redirection il voulait mordre un chien j'ai voulu les séparer. Depuis j'ai une réelle crainte de le sortir.

J'ai vu 8 éducateurs canins, les plus connus, les plus compétents pour ce cas particulier etc. Chacun m'a dit qu'il ne pouvait plus rien pour mon chien.

Nous avons vu aussi un comportementaliste sans succès, et en ce moment vous voyons une vétérinaire qui propose des séances d'acupuncture et de l'homéopathie pour le calmer. Sans succès non plus. Les fleurs de Bach ont aussi été essayées.

Il a réussi à mordre un chien, lors d'un croisement de rue, que je j'ai pas réussi a retenir assez bien car il fait 30 kilos et si je le laisse il tue le chien d'en face.

Il a une musolière. C'est de la peur, il vit dans un monde très angoissant dans sa tête dû à des abandons et à la fourrière, c'est un chien stressé et il veut nous protéger de tous les chiens en balade.

Dehors il est d'une force et d'une agressivité qui est ingérable.

Les balades sont sources de stress aussi bien pour lui que pour Nous.

Si jamais quelqu'un à une réelle solution pour lui ou connait quelqu'un qui a le même problème. Nous ne verrons plus d'éducateurs canins.

Mais nous ne nous séparerons jamais de lui.

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Que vous ont proposé les éducateur et comportementaliste ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

A quel âge avez-vous eu votre chien? Quel est son passé? Quel race ou mélange? A-t-il toujours été comme cela? Et en liberté cela se passe comment avec les autres?

Sandrat

Bonjour

merci pour vos 2 réponses.

Je vais essayer de vous donner toutes les informations possibles.

le comportementaliste a donné des anti dépresseurs, sans effets, nous a demandé de voir un éducateur canin, et nous a surtout souhaité bonne chance.

les éducateurs nous ont fait faire des exercices en ville, campagne, cours individuels et en groupe, avec et sans laisse, derrière des portails, travailler la distance etc. ils nous ont appris les bases de l'éducation canine, que notre chien a bien retenu de de côté là c'est déjà pas mal.

leurs solutions à tous : éviter les chiens. Se balader très tard le soir ou très tôt le matin, prendre la voiture et partir dans un endroit sans chien avec une bonne visibilité pour anticiper si besoin. les champs par exemple, mais j'ai eu pas mal de problèmes dans ces endroits car les chiens sont sans laisse. jusque là aucun souci si les maîtres savent rappeler leur chien ça me va. mais c'est rarement le cas, donc leur chien vient joyeusement courir vers le mien pour jouer et là c'est la bagarre, et je dois faire mon possible pour les séparer car j'ai tellement peur qu'une morsure entraîne une plainte et une euthanasie...

Autre conseil que j'ai eu : ne pas croiser de chiens dans votre quartier, impossible car il y en a pas mal je suis à la campagne, changer de direction, garder son attention sur vous, mais il est dans une bulle lorsqu'il aperçoit un chien il n'arrive plus à se contrôler c'est un autre chien.

nous l'avons adopté lorsqu'il avait 6 ans, c'est un croisé berger, il à vécu dans la rue, a été abandonné 2 fois donc fourrières+refuges. n'a jamais eu de vraie famille.

mais à la maison il est vraiment gentil, très très câlin, il écoute très bien et adore les humains, enfants et s'entend bien avec notre chat.

apparemment il a été mal sevré, et la maman n'a pas eu le temps de lui apprendre les codes canins il a été projeté dans le monde humain assez violemment (nous avons vu une spécialiste en communication intuitive).

nous ne savons pas exactement comment il était au niveau caractère avant qu'on l'adopte.

nous faisions des balades organisées sans laisse en groupe de chien sur Facebook près de chez nous, et cela se passait plutôt bien car les chiens se connaissaient déjà et comme le nôtre était en minorité, en groupe il s'écrase mais face a un chien il a toujours le dessus peu importe la taille du chien.

mais il agit différemment des chiens du groupe : il est en retrait, mal a l'aise et nous regarde tout le temps, ne sait pas jouer avec les autres et grogne quand un chien le colle pour jouer. il mime toutes les actions des autres chiens ça c'est étonnant, car il ne sait pas comment se comporter avec eux donc il se dit qu'en faisait pareil il doit bien faire.

mais il se bagarrer de temps en temps avec un autre chien qui venait souvent, il ne l'aimait pas, donc nous sommes partis.

sur une 20 aine de chiens, il était copain qu'avec une seule chienne les autres il s'en fichait.

Docline

https://www.youtube.com/watch?v=Jp8jphDhcxk

Utilisateur anonyme

Votre chien dois avoir un sacré passé pour se comporter ainsi. Certains chiens sont agressifs mais pas au point de tuer. Il a dû avoir à protéger ses maigres ressources pour en être là aujourd'hui. Si vous confiez votre chien à quelqu'un d'autre est-ce qu'il va se comporter de la même façon ? Avez-vous déjà essayé ?

Sandrat

Oui lorsqu'on part en long WE ou en vacances 2 à 3 fois dans l'année, il reste chez mes parents plusieurs jours ou chez mes beaux parents et c'est le même problème. Aussi dans un centre d'éducation canine pendant 4 jours, c'était similaire.

Oui il a dû jouer à la loi du plus fort pour manger car au début chez nous, on ne pouvait pas approcher à moins de 2 mètres ni de sa gamelle, ni de ses jouets sans qu'il grogne. Mais maintenant on peut même mettre notre main dans sa gamelle il ne dit rien avec les humains cette partie là il n'y a plus de soucis.

Utilisateur anonyme

docline j'avias tt de suite pensé aussi a cette épisode de cesar milan aussi

Sandrat

Je viens de regarder l'épisode, c'est exactement mon chien 😁

Mais sans l'aide d'un pro qui accompagne et de ses chiens "de test" c'est compliqué....

Lu12345

Bonjours, j'ai adopté un chien de 6 ans agressif avec les chiens et les humain non connue. Ce n'ai pas invitant le problème qu'on peux le résoudre. Je pense que les ballade collectif peuvent être un bon point mais en sélectionnant seulement le chien avec qui il s’entend pour le moment. La chienne avec qui il s’entend bien peut être un grand atout le mien a beaucoup apprit au contacte de mes deux autre. Maintenant il a 8 ans ,plus de muselière lorsque des chien arrive en liberté en face je ne stresse plus mais je laisse toute ma petite troupe en liberté plein d'autre chien peuvent venir a la maison et même si il peux avoir des conflit sa reste des conflit. Vous pouvais peux être essayer de vous rapprocher de la proprio de cette chienne et voir un bon pro qui vous ne conseil pas d'évité car c'est impossible comme vous avez pue le constater.