Chien agressif.

Stell

Depuis toujours j'ai l'habitude de me promener dans un coin du village, il y a toujours eu des chiens, j'en ai jamais eu peur car j'adore les chiens. Depuis quelques temps une dame, se promènent également avec deux chiens non tenus en laisse.

Le problème est que ces chiens me court dessus et ne font que grogner et ne me laisse pas passer, à force, je commence à ne plus vouloir sortir et je commence à avoir peur des chiens.

De plus cette dame ne les appelle pas alors qu'ils sont à plus de 100 m d'elle.

Que puis je faire ? Je n'ai pas de solution, mais j'ai besoin de faire cette Promenade pour mon anxiété sauf que depuis que ces deux chiens sont là je ne fais qu'angoisser encore plus..

10 réponses
Docline

Vous faites quoi lorsqu'ils vous foncent dessus ?

C'est quoi comme chiens ?

La règle qui fonctionne généralement, s'ils déboulent sur le côté, c'est de maintenir l'allure exacte que l'on avait, en fixant des yeux le bout du chemin et sans regarder les chiens

S'ils arrivent de face, on peut stopper, se grandir et dire un Non! bien sonore et déterminé.

Si cela ne fonctionne pas, procurez vous un baton de marche nordique, vous le plantez devant vous en bouclier, en vous tenant bien droite, le message sera bien reçu.

Kelinda

si ces chiens ne savent pas se retenir ce couser et d aboyer sur les gens je pense qu elle ne devrait pas les lacher la ou il a des gens essayer de dialoguer avec elle pour voir si elle peut faire quelque chose sinon voir avec la mairie de se qui est permis avce des chiens sans laisse

docline c est pas a lui de se defendre contre des chiens, ni a les dresser , s il ne savent pas se retenir il faut que leur maitre leur aprenne le controle ou ne pas les lacher pres des habitation car se pourais etre un gamin

meme s il ne sont pas forcement agressif c est quand meme effrayant d avoir deux chein qui vous course , apres si c est des chiwawa ca , mais des malinois

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Perso, je ne bougerais plus le temps que les chiens m’analyse. Si vous paniquez ils vont réagir davantage. Et j’appellerai la dame pour qu’elle vienne attacher ses chiens et je lui passerais un savon.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Caveman

Bonjour, un bâton, sérieux ? Quel signal souhaite-t-on envoyer à ces chiens ?

C'est un des meilleurs moyens pour se faire attaquer.

On regarde les chiens dans les yeux, et on leur parle. C'est pas facile mais on essaie d'être le plus zen possible, c'est en grande partie le fait de sentir la peur qui provoque cette réaction.

De même, passer un savon à la proprio est une mauvaise idée : un chien est tout à fait capable de se rendre compte qu'une discussion est inamicale.

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Faut pas exagérer j’ai pas dit d’agresser la personne 🙄 Mais une personne qui ne réagis pas quand ses chiens

effraient les gens, perso je vais pas lui passer la pommade ni lui faire des courbettes (je vais pas l’insulter non plus !)

Ce genre d’événement m’est déjà arrivé sur mon lieu de travail, au chien je lui parle gentiment et/ou je l’ignore, je bouge plus, par contre au maître c’est du genre « bon ! Vous venez rattacher votre chien ?! »

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

ça dépend à quel point les chiens sont virulents malheureusement nous n'avons aucun élément pour en juger.

Certains laissent passer et c'est seulement de la dissuasion "au cas ou", d'autres peuvent vous immobiliser jusqu'à ce que le maitre arrive, avec les informations apportées, je ne peux pas vous donner de conseil autre que le fameux "no touch no eye contact" comme dirait C.Millan.

Je vous déconseille aussi fortement de lever quoi que ce soit au dessus des chiens (main , bâton etc...), si l'un des deux a des aptitudes à la défense cela pourrait déclencher la morsure.

La dame habite dans ce coin ou vous rencontrez les chiens ou bien est-ce que vous la croisez au hasard (peut-être la possibilité de faire un détour) ? Est-ce que vous avez déjà passé cette "barrière" de chien ?

Si oui vous continuez en faisant exactement la même chose, ignorer le chien . Je ne vous dirais pas d'adresser la parole aux chiens car ça peut aggraver la situation selon les individus en face, si vous l'avez déjà testé et que il vous as semblé que cela a calmé les chiens allez y.

L'idéal serait que vous puissiez atteindre cette dame et discuter avec elle , ça permettrait de montrer aux chiens que vous êtes "amis" et de casser cette angoisse naissante en vous donnant l'opportunité de vous rapprocher des chiens.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Alors là je suis surprise. César Milan en référence et une approche avec un rapport dominant/dominé ou comment faire plier un chien du regard, vous allez à l'encontre de tous vos écrits.

Bonjour Fondant Chocolat,

Le "no touch no eye contact" n'est pas un mauvais conseil et tellement facile à retenir, et je ne parle que de ça qui est une phrase "célèbre", il faut bien rendre à César ce qui est à César .

" Beach please ! "
Docline

Bonjour, un bâton, sérieux ? Quel signal souhaite-t-on envoyer à ces chiens ? C'est un des meilleurs moyens pour se faire attaquer.

Quand un chien vous attaque vraiment, la notion de "bouclier" peut vous éviter de graves ennuis.

(et j'ai la prétention de savoir parfaitement différencier un chien qui attaque d'une grande Gueule qui fait son cador.) En fait la cible étaient mes chiens, pas moi, mais à chaque fois (berger allemand, malinois, staff) l'attaquant s'est arreté net et a fait demi tour au geste de ma canne (car je marche avec une canne) non pas tendue vers lui mais cognée au sol devant moi. (j'ai souvenir de la maitresse d'un berger allemand qui est devenue hystérique en me répetant que j'allais "déclencher" son chien. Sauf qu'elle se trompait vu que le chien -qui attaquait- a instantanément renoncé à son attaque.

Flip-Cockwood

Alors là je suis surprise. César Milan en référence et une approche avec un rapport dominant/dominé ou comment faire plier un chien du regard, vous allez à l'encontre de tous vos écrits.

Bizarre les perceptions de chacun. Quand je regarde et j'entends CM, je ne comprends pas du tout qu'il prône pour une relation dominant / dominé.

Il parle d'état dominant ou de soumission du chien mais n'emploie jamais ce terme pour définir la relation humain / chien et même pour la relation intraspécifique, il n'emploie pas ces termes.

Après je le regarde la plupart du temps en VO, donc je ne sais pas comment il est traduit en VF.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Flip-Cockwood

Alors là je suis surprise. César Milan en référence et une approche avec un rapport dominant/dominé ou comment faire plier un chien du regard, vous allez à l'encontre de tous vos écrits.
Bizarre les perceptions de chacun. Quand je regarde et j'entends CM, je ne comprends pas du tout qu'il prône pour une relation dominant / dominé. Il parle d'état dominant ou de soumission du chien mais n'emploie jamais ce terme pour définir la relation humain / chien et même pour la relation intraspécifique, il n'emploie pas ces termes. Après je le regarde la plupart du temps en VO, donc je ne sais pas comment il est traduit en VF.
Super ! Re débat de dialectique entre personnes qui ne prendront pas la même définition d'un même mot mais voudront avoir raison. Merci mais sans moi, mes meutes m'appellent et les chaleurs approchant, ça va être amusant.

De toute évidence... vraiment une perception différente.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "