Chien aggressif avec ses congénères

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir !

Mes parents ont trouvés en Novembre 2015 un chien. Malgré le fait que notre shih tzu n'aiment pas trop les mâles mon père voulait le garder. Charlie s'entend très bien avec mes chiens mais n'aime pas les autres...

C'est un type cursinu d'environ 8 ans, souffrant d'une dysplasie prononcée et d'arthrose. Il a du être frappé/éduqué à la dur car au début il rampait par terre etc.. Aparemment il aurait vécu attaché dehors sans abri, ni eau et nourriture en quantité suffisante. Il est très pot de colle, gardien et tranquille.

Il s'est déjà bagarre (en laisse, 2 husky détachés l'ont attaqués) mais sans réel gravité. Mais une fois il a vraiment massacré un vieux chien...

C'est assez difficile a vivre et fatiguant pour mes parents d avoir peur qu il s échappe et massacre un chien ou de ne pas pouvoir le balader tranquille..

Sauf que mes parents ne veulent pas (finance ?) L'emmener chez un éducateur canin et je n'aimerais pas que l'on se sépare de Charlie ou que l on vive un "enfer" tout le temps..

Que faire ? Y aurait il des exercices (muselé ou non etc etc) a faire pour le sociabiliser ?

Bien sur c'est mes parents qui gereraient le chien vu qu ils ont plus de force et surtout de fermeté que moi ^^'

Merci d avance !

3 réponses

Bonjour,

Bien sur c'est mes parents qui gereraient le chien vu qu ils ont plus de force et surtout de fermeté que moi

Alors il faudrait demander à tes parents qu'ils nous écrivent directement ici. Cela permettra au moins de voir s'ils sont motivés à suivre quelques conseils que nous pourrions leur donner.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est délicat de te donner des conseils à toi, conseils que tu devras répéter ensuite à tes parents, en dehors du contexte du forum.

C'est ton père qui a décidé de garder le chien. Crois-tu qu'il serait prêt à s'en séparer aujourd'hui qu'il est face à un problème de comportement de Charlie ?

Je comprends ton inquiétude et je compatis. Mais saches que vu le passé de ce chien, ce ne sont à mon avis pas quelques astuces échangées sur Internet qui vont résoudre le problème. Peut-être que tu devrais insister pour la visite de comportementaliste. La première visite n'engage pas tes parents à poursuivre avec un éducateur canin.

Utilisateur anonyme

+ 1 avec Marie.

En plus avec un chien qui en "massacre" un autre, ça va au-delà du simple manque de sociabilité, de la bagarre entre mâles, et il serait très dangereux de te donner des exercices à faire en freestyle sans voir pourquoi et comment il devient agressif.

Une sorte de "c'est réalisé par des professionnels, ne refaites pas ça chez vous" si tu veux...