Chien âgé renseignement

Utilisateur anonyme

Bonjour les ami(es)

J'aimerais savoir si un ou une membre a un chien agé , Nathan qui va avoir 15 ans et demi demain commence a avoir les muscles des pattes arrière qui faiblissent .

Je m'explique quand il fait ses besoins il a tendance à tomber de plus en plus

Ma question est : a votre avis existe il un médicament pour renforcer les muscles d'un chien âgé ?

Mon autre question j'ai remarqué que ses yeux coulés énormément dois je consulter le vétérinaire pour cela ???

Merci de répondre que sur mon sujet

Cordialement

Laurence et son arche de Noé

25 réponses
Utilisateur anonyme

A mon avis, il existe peut être des médicaments pour le renforcement musculaire mais je suppose que les effets seront assez limité.

POur ses yeux, il ne fait pas tout simplement une petite conjonctivite?

Utilisateur anonyme

Electronic,

Merci pour ta réponse , je la posais en passant sur le site , car quoiqu'il arrive j'irais chez le véto mardi .

Si il existe un médicament cela serait bien pour renforcer un peu les muscles des pattes , quand aux yeux idem une conjonctivite il aurait les yeux rouges non ?

Car là c'est un écoulement noir , peut être es ce du à l'age aussi et que je m'en suis pas aperçue avant ??? avec tout ses poils (c'est un labbrit) pas évident , pourtant je le regarde sous toutes les coutures (sourire)

Merci de ta réponse cela me donne espoir si il existe un médicament pour renforcer les muscles .

Utilisateur anonyme

tu n'as pas du nettoyant oculaire pour bien lui laver les yeux et voir si ça revient et si oui, à quel frequence

Utilisateur anonyme

Je lui en ai mis ce matin , bon là les yeux pleurent mais je viens de le sortir et il fait énormément de vent donc c'est difficile à juger aujourd'hui , je le surveille de très près .

Ce que je voulais surtout savoir sait si il existait un médicament pour les muscles , je vois le véto régulièrement et je pense jamais à lui demander , Nathan étant suivi pour sa tension , et ses vertiges donc sous médicaments évidemment ..

Mais là en le sortant je panique pas , il s'est mis en position pour le popo et il est tombé (le vent ??) enfin depuis quelques jours je remarque qu'il a tendance à trébucher aussi bien des pattes de devant que des pattes arrière ..

Cela ne vient pas de l'arrière train j'ai appuyé légèrement sur l'arrière train il bouge pas , mais je passe la brosse sur les pattes arrière il est près à tomber d'ou mon interrogation et ma conclusion que cela est musculaire , pourtant il a 6 à 7 sorties par jour mais moins longues qu'avant évidemment vu son age à mon bb d'amour .

Merci

P'titefleur

Réduit les sorties....il commence à se faire de l'âge ce pépère.....

Utilisateur anonyme

P'titefleur ,

Tu sais ce n'est pas de longues sorties je dirais 10 minutes à chaque sortie , justement je le sors assez souvent car il est souvent couché à la maison , moins actif logique à son age et si je le sors souvent c'est justement dans le but qu'il garde ses muscles , mais bon malgré tout niveau des pattes surtout arrière cela le fait pas , je sais qu'il a son age , il est suivi pour le coeur etc ... mais bon là les pattes qui ont tendance un peu à s'affaiblir ne me plait pas du tout , c'est pour cela que je suis venue faire un petit tour sur le site pour savoir si il y avait des médicaments pour les muscles car la marche ne suffit plus .

Je suis consciente qu'il fera pas un footing depuis longtemps mais vu que le train arrière me parait solide , j'ai remarqué que cela venait des cuisses donc des muscles surement ..;???

Enfin il verra le véto mais cela me rassure qu'il y a un médicament pour renforcer un peu les muscles

Merci

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Mon chien a 14 ans, donc il ne sort plus car il ne peut pas marcher 10metre donc il va just dans le jardin qui est assez grand mais on voit qu il est triste ne plus pouvoir m accompagner dans la forêt a la campagne ou a la chasse mon pere. Donc on ne sait pas quoi faire à la place on lui fait plein de câlins.

Mon chien tombe aussi donc il a des medocs

Utilisateur anonyme

C'est un vieux pépère quel est sa race ?

Tu sais c est comme nous quand on vieillit ...

Utilisateur anonyme

Onipasse

Il a des médicaments pour les muscles ???

Nathan lui marche quand même correctement juste qu'il trébuche et que par période il a du mal à garder la position pour le popo, sinon il marche sans problèmes je croise les doigts certes il va a droite à gauche mais bon il entends beaucoup moins , et sa vue a un peu baissée , sinon si il voit un chien et bien maintenant il attaque (il veut jouer les machos ) je le sors plus sans laisse depuis deux ans , juste une fois je l'ai laché il y a un mois et bien il est parti en courant loll oui en courant et m'a fait faire deux fois le tour du quartier , il s'est fait un délire de chez délire , je m'approchait pour le rattacher il faisait aller sa queue et repartait de plus belle , j'ai une amie sur le site qui connais cette histoire , il m'a fallu trois quart d'heure quand même pour le rattraper lolll je ris maintenant mais sur le coup pas du tout , mais je peux t'assurer qu'il marchait pas , il courait ...

Sinon il marche normalement pas doucement pas vite , enfin normalement à la laisse sans tirer sauf si il voit un mâle !!!

Et une femelle alors là je t'assure qu'il a plus mal nulle part ce coquin !!!

Je serais beaucoup plus angoissée si c'était l'arrière train mais là j'ai bien constaté que c'est les cuisses en le brossant , il a une fragilité mais si il y a un médicament je te donnerais le nom si tu le désires , je téléphone au véto ou je vais le voir mardi .

Laurence et son arche de Noé évidemment

PS : cela me fais bizarre il y a longtemps que j'écris plus cette signature faut dire que je suis très peu présente sur le site pour raisons personnelles .

Utilisateur anonyme

Oui soutient musculaire et articulaire