Chien adulte trop brusque avec chiot?

Fenhrir

Bonjour !

J’ai récemment adopté une petite chienne d’environ 3 mois voir plus, border collie x labrit x, Mia.

Elle vivait à la campagne avec ses frères et sœur, sa mère, et d’autres chiens régulièrement.

Elle s’avere être très « soumise » mais vraiment très cool vis à vis des autres chiens, elle ne cherche même pas de spécialement à jouer, elle observe, remue la queue et s’approche mais c’est tout.

Quant à mon autre chien Daïko, qui a maintenant plus de 2 ans, il l’a plutôt bien acceptée. Il l’ignore la plupart du temps, n’a jamais grogné dessus etc..

cependant, il lui arrive notamment dehors mais aussi à l’interieur de vouloir jouer avec elle mais je le trouve particulièrement brusque, il lui fonce dessus, la taquine en lui donnant des coups de museaux, lui aboie dessus, et lui attrape le cou (sans jamais tirer ni rien, juste il l’a tient).. et elle se couche toujours et attend que ça passe, sans jamais riposter.

Enfin bref, j’ai l’impression qu’il est beaucoup trop brute avec elle, et j’ai peur par la suite qu’elle se rebiffe fort, ou qu’elle aie peur des autres chiens (elle en voit d’autres régulièrement)..

Qu’en pensez vous? Daiko ne fait pas ça avec les chiens adultes. Je ne sais pas si c’est une forme de jeu ou une façon de vouloir montrer « qui est le chef »

Je pourrais les observer pendant des heures pour essayer de comprendre. De plus, j’ai peur de les laisser seuls, qu’il lui fasse mal..

Et qu’est ce que je pourrais faire pour qu’il soit plus « doux »?

En général je laisse faire et j’interviens que si elle couine, je dis stop et il arrête direct. Je ne sais pas si c’est la bonne façon de faire ..

Enfin voilà merci d’avance pour vos réponses !:)

13 réponses
Fenhrir

Et voilà daïko avec son copain Charlie !:)

Tania28700

Excellent, merci pour les photos des beaux ! 👍

sur la première photo, je retrouve le regard de jyrkhos en mode foufou ; et tu vois ils se tolèrent car dorment cote à cote, je ne me fais pas trop de soucis pour l'avenir

Oui le "non" sec, quitte à le prendre par le collier pour le détourner

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Ca serait bien de fréquenter d'autres chiens, dont des "recadreurs" ...