chien adulte qui déféque dans la maison depuis toujours

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a tous , je sais que le problème a été posé plusieurs fois , mais la j'ai vraiment besoin de conseilles car la situation et vraiment insupportable . je m'explique , nous avons acheté un chien il y a un peu plus de 4 ans ( on l'a eu a 2 mois ) , et depuis tout ce temps le chien n'arrête pas de déféqué dans la maison , a savoir que le chien mange le matin et il reste au moins 2 heures par jours au minimum dehors sur 3 hectares de terrain et il arrive quand même a me posé 1 a 2 pêches par semaines dans la maison le soir et ça depuis son plus jeune âge . Nous avons essayé plusieurs choses et rien n'y fait , du coup pour les beaux jours il dort dehors dans une niche , par contre je le mets dans la maison l'hiver , les 2 ou 3 premières semaine tout se passe bien , et paaaffffff dépassé ce délai c'est reparti , je ne comprend pas pourquoi il arrive a tenir 2 voir 3 semaine et recommencer , si quelqu'un a une solution je suis preneur , merci 😁

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut penser à sortir son chien à la fin de chaque repas car c’est à ce moment là qu’il a envie. Félicitez le à chaque fois qu’il fait dehors, mais ne le grondez pas s’il fait à l’intérieur. Ne nettoyez pas ses bêtises devant lui, et faites le avec du vinaigre blanc. C’est difficile à changer car il a fait ça toute sa vie mais je pense que vous allez obtenir des résultats rapidement.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Ced,

En dehors de ce terrain de 3 hectares, offrez-vous à votre chien de vraie balade à l'extérieur ?

Vous dites qu'il lui arrive de déféquer le soir. Combien de temps se passe-t-il entre le moment où il entre dans la maison et celui où vous le faites ressortir ?

Nous avons essayé plusieurs choses et rien n'y fait

Qu'avez-vous essayé exactement ?

Ne mange-t-il que le matin ? Que mange-t-il exactement ?

Il est possible qu'il s'agisse d'encoprésie mais j'imagine que votre vétérinaire a dû avoir la même idée et a procédé aux examens nécessaires.

Sinon, votre chien montre-t-il des signes d'anxiété, d'hyperexcitation, d'hyperactivité, de trouble du sommeil, d'agressivité ?

" Comportementaliste canin "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?