chien adulte qui déféque dans la maison depuis toujours

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

bonjour a tous , je sais que le problème a été posé plusieurs fois , mais la j'ai vraiment besoin de conseilles car la situation et vraiment insupportable . je m'explique , nous avons acheté un chien il y a un peu plus de 4 ans ( on l'a eu a 2 mois ) , et depuis tout ce temps le chien n'arrête pas de déféqué dans la maison , a savoir que le chien mange le matin et il reste au moins 2 heures par jours au minimum dehors sur 3 hectares de terrain et il arrive quand même a me posé 1 a 2 pêches par semaines dans la maison le soir et ça depuis son plus jeune âge . Nous avons essayé plusieurs choses et rien n'y fait , du coup pour les beaux jours il dort dehors dans une niche , par contre je le mets dans la maison l'hiver , les 2 ou 3 premières semaine tout se passe bien , et paaaffffff dépassé ce délai c'est reparti , je ne comprend pas pourquoi il arrive a tenir 2 voir 3 semaine et recommencer , si quelqu'un a une solution je suis preneur , merci 😁

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • Humeur-De-Chien
    Signaler

Bonjour Ced,

En dehors de ce terrain de 3 hectares, offrez-vous à votre chien de vraie balade à l'extérieur ?

Vous dites qu'il lui arrive de déféquer le soir. Combien de temps se passe-t-il entre le moment où il entre dans la maison et celui où vous le faites ressortir ?

Nous avons essayé plusieurs choses et rien n'y fait

Qu'avez-vous essayé exactement ?

Ne mange-t-il que le matin ? Que mange-t-il exactement ?

Il est possible qu'il s'agisse d'encoprésie mais j'imagine que votre vétérinaire a dû avoir la même idée et a procédé aux examens nécessaires.

Sinon, votre chien montre-t-il des signes d'anxiété, d'hyperexcitation, d'hyperactivité, de trouble du sommeil, d'agressivité ?

" Comportementaliste canin "
    ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

Bonjour,

Il faut penser à sortir son chien à la fin de chaque repas car c’est à ce moment là qu’il a envie. Félicitez le à chaque fois qu’il fait dehors, mais ne le grondez pas s’il fait à l’intérieur. Ne nettoyez pas ses bêtises devant lui, et faites le avec du vinaigre blanc. C’est difficile à changer car il a fait ça toute sa vie mais je pense que vous allez obtenir des résultats rapidement.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !