Chien adulte montre croc chiot adopté

Utilisateur anonyme

Bonjour, Alors voilà depuis samedi nous avons adopté un chiot de 8 semaines, nous avons déjà chez nous un chien adulte (3ans) ainsi qu'un chat (1an). Notre chienne adore joué et est très protectrice et fait souvent des bêtises (arrachage de coussin, gratte à la porte...) si on l'a laisse seule, sans le chat. Le chat étant très indépendant est souvent dehors et ma chienne à l'intérieur quand nous partons, nous avons donc voulu prendre un chiot pour qu'elle est toujours de la compagnie. Après plusieurs reniflements, quelques tentatives pour jouer, voilà que ma chienne très subitement se mette à grogner après le chiot, à cacher ses jouets pour pas que le chiot n'y touche et est très protectrice avec nous à un point qu'elle face barrage au chiot et quand celui-ci fait mine de s'approcher elle lui grogne après et il arrive même qu'elle montre les crocs. Avez-vous des conseils à me donner pour temporiser les deux bêtes et qu'elles finîssent par bien s'entendre ? Merci d'avance.

5 réponses
Utilisateur anonyme

On ne peut jamais vraiment savoir pourquoi 2 animaux ne se supportent pas, mais le chiot grogne-t'il lui aussi?

Utilisateur anonyme

Non, seulement la grande, la petite aimerai bien jouer! Le problème c'est que la petite se laisse renifler mais pas la grande du coup la petite à un peu peur de la grande aussi..

Utilisateur anonyme

J'ai la même chose avec mon chat adulte et mon chaton...L'adulte considère juste peut-être le nouvel arrivant par un animal qui pourrais le "détronner" [oui c'est bizar je sais ^^ mais je ne trouve pas d'autre mot...] ou est-elle peut-être jalouse, qui sais..? Consacrez-vous le même temps de soin aux 2 ?

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que j'ai lu également sur internet et pourtant nous faisons vraiment en sortes de s'occuper un peu plus de ma chienne que du chiot, même si le chiot demande beaucoup d'attention, nous emmenons ma chienne joue à la baballe par exemple, nous lui donnons 1 minutes avant sa gamelle de croquette, nous ne laissons pas le chiot jouer avec les jouets de ma chienne ni aller dans son panier...etc

je ne pense qu'elle lui fasse du mal mais on est toujours à l'écoute d'un grognement mal placé.. Et ma chienne ne se laisse vraiment pas approché donc c'est pas évident elle se renifle le museau sans problème par contre ma chienne ne se laisse pas renifler le derrière ce qui met en crainte la petite..

Tania28700

http://wamiz.com/chiens/question/comment-adapter-un-chien-adulte-avec-un-chiot-15732.html

je vous ai répondu sur votre précédent sujet

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "