chien adulte agressif avec les autres chiens

Utilisateur anonyme

bonjour a toutes et à toutes je vous écris car nous venons d'adopter un chien a la spa , il a 5 ans ,il est gentil avec tout le monde a pars les autres chien mâle ou femelle il tire il aboie grogne etc ... donc je voulais savoir si vous aviez des conseils pour que l'on ai pas besoin d'avoir recours a un comportementaliste .

(désoler si il y a des fautes d'orthographe)

29 réponses
Utilisateur anonyme

merci a tous et a toutes pour ces réponses

Utilisateur anonyme

Usibelle,

"tu a raison pas de médicaments, dans la cité ou j'habite beaucoup de personne donne des somnifères a leur chien pour être tranquille et moi ça me fait bouillir"

Tu es sérieuse là, les gens deviennent complètement fou.

C'est la pire des conneries. Autant les anésthésier lorsque l'on veut être tranquille et les réveiller quand on veut jouer.

Théo,

Déjà, s'il a du fox terrier, c'est peut-être aussi dans son caractère. Ce n'est pas systématique, mais les fox terrier ne s'entendent pas toujours bien avec leur congénère, c'est une race de chasseur.

Après, il peut aussi y avoir son passé, ce qu'il a vécu et là, la SPA ne connait pas forcément son passé, s'il a été abandonné, il a peut-être vécu des choses pas facile.

Tu peux commencer par faire des promenades avec ton chien et le distraire quand il croise d'autres chiens, lui faire voir autre chose qui peut l'intéressé plus qu'un autre chien. Détourner son attention comme la dit Marionco2.

Et si tu peux essayer de lui faire faire de l'agility, ça lui permettra de se dépenser et en même temps il peut y rencontrer d'autres chiens et le fait de faire un peu de sport avec eux peu atténuer son agressivité.

Utilisateur anonyme

Exact Mysteres ! Exactement ce que j'effectue avec Alaska .. et Vainisse a raison, même si tu n'arrives pas à résoudre ce problème, ça n'empêche pas les bons moments .. tu apprendras à connaitre bien ton chien et à anticiper ses réactions ...

Ma louloute n'a que ce seul défaut, et si je peux appeler ça un défaut, parce que à la maison ce n'est aucunement un handicap ... et à l'extérieur ... je la tiens en laisse, anticipe la venue des chiens et préviens les maitres qui veulent s'approcher etc... Anticipation, ne te fais aps surprendre et tout se passera bien. Ca te promet quand même de très belles années de bonheur ... :)

Nattygann

Pour répondre à ta question Théo elle est braque X labrador le mélange est sympa mais on ne connait pas son passé hélas ! Elle a peur de tout et de rien en même temps.

Elle n'est pas à moi mais à mon fils.

Utilisateur anonyme

@ Nattygann : Pourquoi ne fais-tu pas appel à un comportementaliste ? Ou alors, si tu te sens capable, pourquoi n'essayes-tu pas de remédier ce problème-là petit à petit en l'habituant ? Après, si tu ne te sens pas capable, je comprends.

Nattygann

Ce n'est pas ma chienne, à la maison elle st adorable, docile, elle comprend tout, dehors elle est différente. Une sorte de Dct jekkyl et Mrs Hyde tu vois ...

Nattygann

J'arrive à la contenir mais je dois être en alerte en permanence. Je n'ai pas l'habitude de ça avec ma propre chienne, lol

Solenneb

bonsoir!!

j'ai eu le même problème que toi!!! j'ai alors vu un comportementaliste qui m'a simplement expliqué pourquoi ma chienne réagissait ainsi!! nous avons alors travaillés avec mon copain sur ce comportement! et maintenant 3 fois par semaine nous l'emmenons dans un parc pour chien et nous la laissons courir en liberté avec les autres chiens! sa na pas été simple... par contre si tu vois ton chien qu'un weekend sur deux sa ne va pas être facile! car c'est un travaille constant que tu dois faire avec ton chien! si tu veux plus de conseils n'hésite a me demander je te répondrai avec plaisir!!!

Utilisateur anonyme

Probablement qu`il eu soit une mauvaise socialisation avec ses congénères ou une mauvaise expérience en bas âge!!! Il s`est peut-être fait mordre étant plus jeune!!! Peut importe la raison, ton chien à vraiment pas une bonne émotion à la vu d`un autre chien et c`est ça que tu dois changer!!! Le problème qu`il a se travaille et je peux t`aider!!!