chien adulte agressif avec les autres chiens

Utilisateur anonyme

bonjour a toutes et à toutes je vous écris car nous venons d'adopter un chien a la spa , il a 5 ans ,il est gentil avec tout le monde a pars les autres chien mâle ou femelle il tire il aboie grogne etc ... donc je voulais savoir si vous aviez des conseils pour que l'on ai pas besoin d'avoir recours a un comportementaliste .

(désoler si il y a des fautes d'orthographe)

29 réponses
Nattygann

Idem pour la chienne de mon fils qui a été retrouvée errante dans la rue et qui a finit en SPA, je flippe à chaque fois que je sors de la maison avec elle, elle est prévisible (de par son comportement à regarder les chiens et aboyer dessus, grogner et hérisser le poil) comme imprévisible, ce qui me gêne le plus !

Elle a tendance à faire de même avec les gens quand elle les croise. Disons qu'elle a ses têtes ...

Je vis au 4ème et elle hérisse le poil rien qu'en regardant les gens/chiens de là-haut !

Utilisateur anonyme

de quelle race est ta chienne Nattygann ?

Utilisateur anonyme

effectviement, avec les gens c'est beaucoup plus embêtant ...

Oui, un bon comportementaliste peut vraiment t'aider. Il y a aussi de très bons éducateurs, qui savent très bien adapter les exercices au chien, en écoutant son histoire, les craintes du maitres bref, à donner une belle ligne directrice dans le travail ... je dis comportementaliste, mais moi je vais voir un éducateur, qui comprend et connait très bien les comportements du chien. il fait aussi école du chiot, du mordant etc... donc ce n'est aps q'u'un comportementaliste. Une séance coute 20 euros, mais franchement, vu son efficacité, autant avec le maitre qu'avec le chien ... ça en vaut vraiment la chandelle.

En plus, il t'apprendra à tisser un lien exceptionnel avec ton chien, à t'adapter à ses traumatisme etc... c'est tout bénèf'. Ca ne te coute rien d'aller en discuter avec un qui est situé près de chez toi, qui t'écouteras et te donneras quelques conseils, jaugera ton chien fera quelques essais, et te diras exactement de quoi il souffre et comment on pourrait y remédier. tu peux aller simplement dans un club canin te renseigner dans un premier temps ... car après c'est une question de feeling avec la personne que tu rencontres aussi, tu sauras tout de suite si cette personne est en mesure d'apporter une solution à tes problèmes ou s'il faut aller voir ailleurs. Mais ça fait aussi du bien de parler à quelqu'un qui s'y connait, qui saura te rassurer et répondre à tes questions, et surtout, surtout, te proposer une solution ....

Utilisateur anonyme

je ne donnerai JAMAIS de médicaments à mon chien pour un problème de comportement: donner un médicament c'est juste se voiler la face, ça ne résoud aucun problème, juste ça le cache. Et le jour ou tu n'as pas tes médicaments le chien est intenable car il est dépendant, ou super agressif parce qu'il est libre de ses mouvements et qu'il n'est pas gazé. NON NON NON NON et RENON !!! et sans parler des effets secondaires ...

Utilisateur anonyme

astuces ... détourne son attention quand tu vois un autre chien, anticipe. Ca marche plutôt bien avec la mienne (un berger allemand): fais le assoir au pied, ou marche en lui disant au pied, caresse le, donnc lui une friandise, fait le tourner la tête ou alors fait le marcher au pied en disant "au pied, c'est non le chien c'est non, c'est au pied, c'est bien au pied, au pied" bref attire son attention sur ce que tu souhaite toi, dans ce cas la tu souhaites qu'il marche bien au pied, pas qu'il grogne le chien, donc concentre le sur ca ... et quand le chien est passé et qu'il ne 'la même pas vu félicite le etc.

Pour la mienne ça marche assez bien ... je dis au pied ou je dis regarde intel ou regarde telle chose ou tu veux un gateau ou ... mon truc préféré est la marche au pied, car je sais qu'elle aime bien faire ce que je lui demande alors, ça lui demande toute sa concentration pour me rendre contente de sa bonne conduite, et elle ne fait même pas attention au chien qui passe.

Par contre, anticipe toujours, essaye de voir les chiens avant lui ... parce que Alaska elle, quand elle voit le chien avant moi ... ben je suis obligée de la reprendre fermement "c'est non le chien c'est non, c'est AU PIED" avec accoups sur la laisse pour réussir à la tenir, si elle est déja partie dans l'agressivité et qu'elle ne m'échappe pas enfin bref, délicat, ça fait peur aux gens ... mais bon, elle est prévisible tout comme imprévisible, parfois je me fais surprendre, mais le tout est de l'avoir bien en main. Si juste elle grogne et qu'elle ne tire pas encore sur la laisse alors j'anticipe la suite de son comportement à savoir "sauter sur le chien qui passe en grognant et en aboyant" en lui disant au pied c'est bien tu restes au pied, non on ne grogne pas etc... mets des mots sur tes ordres c'est important, il associera le mot à son comportement et comprendra à force quand tu lui diras non c'est non le grognement ... ou autre chose que non une simple "ahhh ttention" peut le calmer enfin bref c'est le ton et les mots qui font tout ...

Utilisateur anonyme

personnellement ça me choque ... c'est comme si on gazait un gosse parce qu'il joue et qu'il fait du bruit non mais ... ce n'est pas résoudre les problèmes, je trouve ça honteux.

Utilisateur anonyme

On peut toujours modifier un comportement et ce, quel que soit l'âge du chien (contrairement à une idée reçue). Un comportementaliste est, apparemment plus expérimenté qu'un éducateur. Les comportementalistes remédient les problèmes comportementaux non pas par des médicamenteux (traitements non médicamenteux) mais bien par leur expérience. Les somnifères sont à éviter. Lorsque ma chienne a un problème comportemental qui me paraît facile à faire disparaître, je me recours à l'aide de mes guides spécialisés & rarement par une consultation téléphonique avec un comportementaliste. Si je n'ose pas en appeler un, c'est tout simplement car mes parents ne veulent pas (pour eux, une consultation coûte trop d'argent). Bon, je suis désolée si je détourne un peu le sujet.

@ Usubelle : Les habitants de ta cité donnent tous des somnifères à leur compagnon ? Et, où les trouvent-ils ces somnifères ? Chez le vétérinaire je suppose ? En tous cas, ces gens-là sont c**s ne penses-tu pas ?

Utilisateur anonyme

rien ne vaut une vraie discussion avec un professionnel que ce soit dans un centre d'éducation canine ou comportementaliste, en présence du chien, pour diagnostiquer le problème exact, la cause du problème et envisager des exercices pour le résoudre ... aller à l'improviste voir ce genre de personne ne coute rien, si ça coute alors c'est que ce sont des escrocs, car les gens passionnés sont avant tout la pour renseigner ... et ensuite on paye quand on entame des séances sur longue durée ... en tout cas c'est ce qui s'est passé avec ma chienne, et la personne que je vois m'a prouvé par cette séance qu'il est réellement passionné, que c'est son métier ok mais que son but premier est d'aider les maitres et leurs chiens ...

D'accord avec Compagnon à 4 pattes sur le fait que quelque soit l'age du chien, on peut "corriger" certaines mauvais habitudes, le tout est d'avoir de la patience et de bons conseils, en plus de tout l'amour qu'on peut donner à notre animal ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Même problème avec mon chien adopté il y a 10 ans ! Il a 14 ans aujourd'hui, et je n'ai toujours pas trouvé de solution.. J'ai vu un comportementaliste pendant un temps mais rien y a fait.

Alors je fais avec ; comme je connais bien mon "pépére" j'arrive à anticiper el les sorties se passent bien :-)

J'espère que tu trouveras un moyen de le faire changer mais si ce n'est pas le cas, la vie avec ton compagnon peut-être super quand même !

PS : surtout PAS de médoc' !!

Utilisateur anonyme

Pff, même les professionnels canin font commettre des erreurs (de diagnostic) au maître désamparé. Ces que ces derniers n'ont pas assez d'expérience acquise et/ou n'ont pas suivi une formation... Surtout que chez nous, en Belgique, le métier de comportementaliste est encore relativement nouveau & pleins de "professionnels" se disent d'être comportementaliste alors qu'ils n'en sont pas. J'avoue que cela me choque. D'ailleurs que ce soit en France ou en Belgique, le métier de comportementaliste est de plus en plus à la mode.