Un traitement non mais on aura tout entendu ... pour remédier à ton problème, ou en tout cas essayer de l'atténuer, il faut voir un bon éducateur et/ou comportementaliste ... je vis exactement la même chose avec Alaska, mon B.A adoptée il y a un mois dans une SPA, elle a 6ans.
Deux possibilités pour els chiens lorsqu'ils se sentent en infériorité : le chien équilibré essaye de prendre la fuite coute que coute, le chien "déséquilibré' ou perturbé, soit mal sevré, soit avec un passé très lourd, cherche à attaquer.
Pour remédier à ceci, il faut rétablir l'ordre des choses, essayer de rétablir et de réveiller son instinct de fuite lorsqu'il se sent en danger. L'attaque doit rester, chez l'animal, l'ultime et dernier recours (pensée aux loups, ours et autre dans la nature, pour illustrer mon explication). Un chien 'nattaque pas sans raison, et s'il peut éviter l'attaque et la bagarre, il le fera naturellement.
Si un chien attaque, comme première approche, au lieu de prendre la fuite comme le voudrait son instinct, c'est soit qu'il a peur, soit qu'il s'est déja fait attaquer ... et il faut se faire aider par un professionnel, qui saura effectuer les bons exercices pour résoudre ce problème.
dans quel coin te situes-tu ?