Chien adopté

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , j'ai besoin de votre aide car j'ai actuellement adopter un jack russel de 17 mOis il es adorable gentil câlin propre mais le soucis es que en balade es une catastrophe il tire énormément en laisse, j'ai essayé la laisse enrouleur de 3 m pour plus de liberté ( nos vivons où il y'a énormément d'espace vert) il a vu un autre chien il lui a foncée dessus il a presque faillit ce faire percuté par une voiture

des qu'il voit un autre chien il lui saute dessus par forcément par agressivité mais bon le rappel il n'y a rien à faire il ecoute pas . Sachant que son ancien proprio me la donner car il s'en occuper pas il travailler trop es le laisser seul tous les jours dans le jardin . Que me conseillé vous s'il vous plaît car je suis vraiment attachée à ce chien mais je ne sais pas du tout comment règle ce soucis car j'ai beau prendre des friandises pour qu'il es plus l'attention sur MOi il y a rien à faire

Que me conseiller vous ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Votre seul problème est que votre chien n'est pas du tout éduqué, c'est juste ça, rien d'autre, donc il faut dès maintenant faire des cours d'éducation avec un bon éducateur et pas une personne qui se dit éducatrice car dans ce domaine il y a bcp de brigants!!!

Rien n'est grave, aps de panique, c'est juste un chien qui ne connait pas la vie et les bonnes manières, il lui faut simplement une bonne éducation, un maître droit et ferme et tout sera réglé, donc contactez au plus vite une super personne dans ce domaine et allez y.

D'ici quelques temps il y aura des progrès, mais ça prend du temps et surtout il faut bosser votre chien tous les jours genre 10 minutes mais c'est important.

Le jack est super tétu et buté borné et surtout une boule d'énergie qu'il faut canaliser. Moi je suis pas pour la bouffe en récompense, mais voix et caresse et ça fonctionne tout aussi bien même mieux, car si un jour vous avez oublié vos récompenses, le chiens va pas faire l'ordre donc mieux vaut faire à la voix et les caresses.

mais pas de panique, c'est pas grave, il ne connait rien )à la vie et tout est soit menace, soit jeux, il doit apprendre les bonnes manières c'est tout.

Utilisateur anonyme

Merci énormément pour votre conseille je pense effectivement à faire appel à un éducateur canin de ma région , merci énormément

Enicia

Sinon en attendant, en accompagnement de cette éducation, le harnais easywalk est vraiment bien pour les chiens qui tirent et sans aucun danger pour l'animal.