Bonjour,
Je viens vers vous car malheureusement, je crois que mes parents ont acheté un chien ayant le parvovirose, mais je ne peux l'affirmer... Je vous explique :
Le 25 août dernier, mes parents ont acheté assez naïvement un chien (BA) chez un particulier. Ce particulier revendait le chien de 4 mois (qui vient d'un éleveur pro, mais chien non LOF) car il déménage (à priori) et qu'il ne pourrait plus entretenir le chien là où il va.
Dans les papiers, le vendeur particulier à fait un acte de cession à la main, avec le prix de vente etc, mais mes parents ne se sont pas renseignés sur ce document et n'ont pas pensé à mettre une clause du type "maladie du chien" (vice). De même, ils n'ont pas eu de certificat de bonne santé du chien récent. Le seul certificat de bonne santé date de fin Juin, qui est celui de la ventre entre l'éleveur et le particulier, qui a eu lieu 1 mois après. L'acte de cession est donc un unique exemplaire détenue par mes parents. Le vendeur dit alors, vu que le paiement a été fais en plusieurs fois chez l'éleveur, de ne pas l'en informer tant que tout n'est pas remboursé ... (je ne sais pas pourquoi ils ont pris le chien, mais bon ...)
Le chien était en retard d'un mois sur son dernier vaccin, et était en cohabitation avec d'autres chien (dont un autre chiot chihuahua ou du même gabarit) de 2-3 mois, et des chats.
Sauf que, arrivé à la maison le vendredi, le chien avait des diarrhée. Le lendemain, le samedi, le chien se fait vacciner + cachets contre les puces (à donner le lendemain) + vermifuge (pareil) + anti-vomitif (x3 par jour) par le vétérinaire.
De Samedi à Dimanche, le chien mange de moins en moins et continue les diarrhées.
Le dimanche de retour chez le veto de garde car il semble affaibli, pas de fièvre. Il reçoit une piqure pour l'aider à manger et se sentir mieux.
Le lundi le chien est "hospitalisé". Il est perfusé + anti-bio.
Le mardi (29 août donc), son état empire, il ne mange toujours pas, il est sous perfusion, a perdu 2kg, une gastro avec virus est diagnostiquée.
Suite du message au prochain post.