Suite :
Le mercredi, pas d'amélioration, même pire, du sang dans les diarrhées maintenant (pour le vomis, je ne sais pas s'il y a du sang dedans). Selon les prises de sang, le sang est infecté aussi. De la morphine est ajoutée.
A ce moment là, mes parents ont appelé l'ancien particulier propriétaire qui nous indique que tout ses animaux vont bien, que le chien n'avait pas de diarrhées à ce moment là (je crois), par contre il dit avoir eu un chien en début d'année qui avait eu une gastro et en avait eu pour 300€ de veto (Si c'est le même virus, celui ci ne reste il pas longtemps dans l'environnement ?) ...
Depuis le chien se laisse mourrir, il reste comateux (les medocs doivent y être aussi pour quelque chose), sans amélioration (toujours des vomissements, diarrhées avec du sang ...). Son état ne cesse de d'empirer.
Demain (vendredi 01/09), il est prévu d'aller le voir dès le matin et si j'ai bien compris, on parle d'euthanasie :( ( la clinique a pris la journée d'aujourd'hui à sa charge car elle avait un espoir).
Mes parents ont fini par contacter l'éleveur, qui au passage était en colère contre le 1er acheteur. Celui ci nous dit que c'est la clinique qui a infligé et causé cet état de santé au chien car la marque des vaccins n'étaient pas les mêmes !
Je n'ai jamais entendu ou vu qu'une marque différente pouvait avoir un effet à ce point, à la limite un lot de vaccins qui soient défaillant mais ça ...
L'éleveur rajoute que de plus, il suffit de lui donner de l'interferon pour le soigner, même celui pour Homme aurait fonctionner. Mes parents en parlent donc au vétérinaire, celui ci leur indique que ce traitement est très cher (plus le chien est gros plus c'est cher donc) et qu'il est malheureusement trop tard pour le traiter avec.
J'ai donc plusieurs interrogations à vous soumettre : Premièrement, qui est en tort, si personne en tort il y a ?
Il y a t-il eu une erreur médicale selon vous ? Le vétérinaire n'avait pas d'obligation de présenter tous les traitements possible, même si très chère ?
Je pense qu'on ne peut pas prouver que le chien était déjà malade avant l'achat, et même si oui, le fait que cela soit un particulier ne donne aucun recours non ?
Le particulier devait il donner un certificat de bonne santé "à jour" lors de la vente ?
De même, le certificat qui datait d'un mois entre la vente de l'éleveur et du particulier n'est il pas hors cadre légal ?
Si jamais le chien ne s'en sort pas, et que mes parents souhaitent reprendre un chien dans les mois qui suivent, il y a t-il risque de parvovirose due à l'environnement qui est peut être infecté ?
Merci pour vos lumière, j'ai encore l'espoir que le chien s'en remettre mais bon ...