chien, abboiements

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma chienne joy (westie de 5 mois) n'arête pas d'aboyer pour differnte raisons (personnes, chien, tondeuse....) pourtant lors de sa periode de sociabilisation. Je l'ai emmené dans divers endroits pouvant leffrayer. Surtout que ses abboiements montre bien qu'elle a envie de mordre.

Que dois faire? Je suis un peu à court de solution...

3 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai adopté un berger australien il y a plus d'un mois et elle aboyait pour diverses raisons. Peu à peu ça s'est arrêté et maintenant ça empire. Son aboiement a bien changé et on dirait aussi qu'elle veut mordre pourtant chaque jour elle traverse une grande ville et n'a jamais était traumatisé. J'en es conclus qu'elle teste et qu'elle veut paraître plus grande, se montrait plus forte ou me protégeait. Donc maintenant ce que je fais c'est que dès qu'elle commence à faire les petits "wouf" ou qu'elle se tient prête à aboyer je lui dis non immédiatement. Sachant que c'est quand même un berger australien, dès qu'elle aboie je la gronde plus ou moins sévèrement et tant pis si les gens me regardent de travers. Comme solution? Moi je pense qu'il ne faut pas lâcher et j'attend... Ce comportement me surprend aussi car c'est la premère fois que je le vis

Utilisateur anonyme

Personnellement je laisse aboyer Jango, je l'ignore, et quand il s'arrête d'aboyer je le félicite. En général, il comprend que finalement ça n'était pas si dangereux. Il fait de gros progrès, désormais il ne grogne plus sur les gens qu'on croise, il n'a plus peur des voitures, et n'aboie presque plus sur les objets sur roues (cabas, vélo, trottinette...). Il faut s'armer de patience, et éviter de réagir quand il aboie (s'énerver, lui dire d'arrêter...) car finalement il obtient ce qu'il veut : de l'attention. Pour moi le mieux c'est de rester calme et cool, agir comme s'il n'y avait rien d'anormal, le chien va sentir qu'il est le seul à trouver ça bizarre et à force il s'habituera et arrêtera :)

Utilisateur anonyme

bonsoir , moi princesse aussi commence a faire des "waff" je lui dit non , mais elle reste sur c petit " waff waff" le probleme c est que meme a la maison si elle entand les voisin parler monter les escaliers ou meme bayer elle commence alors si je ne suis pas dans la meme piece la c des gros " WAAAAF WAFFFF WAFFFF " bon sa ne dur pas car j intervien le probleme c est que jme suis disputer avec ma voisine a cause de sa, et je vis tjs sous pression qu elle aboie si klkun a des conseils je suis preneuse :(