Chien abbatu

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens ici car je suis un peu en détresse, mon chien ne mange casiment plus depuis 2 jours, lui qui est d'habitude très joueur ne vient plus chercher à jouer avec nous, j'ai pris sa température elle n'est que de 37,9 donc pas de fièvre .. je ne sais pas quoi faire, les hausses de température ont elles quelques choses à voir avec ça ?

Quelqu'un pourrait me conseiller ?

Merci d'avance

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

En effet la chaleur peut être la cause, les chiens ont tendance à avoir de plus petits appétit et à être plus à morphe. Propose lui des balades en début de matinée et en fin de journée quand la température baisse, pendant les heures où il fait chaud laisse le à l'intérieur au frais avec gamelle fraiche à disposition et s'il fait vraiment chaud à l'intérieur tu peux humidifier une serviette pour le rafraîchir et proposer des glaçons (dans un verre mets y de l'eau et quelques mélanges de fruits / légumes).

Si tu vois que ton chien n'est vraiment pas bien une consultation chez un véto devra être faite

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! Oui je lui ai proposer des choses qu'il aime manger d'habitude mais il refuse quand même ..

Je lui propose de venir dans le jardin mais il ne veut pas me suivre

Je vais voir comment ça évolue et l'emmenerai chez le veto si ça ne va pas

Utilisateur anonyme

Il a quel âge ? Quelle race ?

Utilisateur anonyme

Il a 2ans et demi et c'est un golden croisé Braque de Weimar

Utilisateur anonyme

Oui donc pas de prédisposition à souffrir particulièrement de la chaleur (pas comme les races au museaux écrasés type Carlin, Bulldog ...)

Vois comment ça évolue en faisant en sorte qu'il est le moins chaud possible, si ça ne s'arrange pas, go véto

Utilisateur anonyme

Je viens de l'emmener dans le jardin et il a joué avec moi

Je vais surveiller ça de pres

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Des nouvelles de ce loulou?