Chien abandonné Italie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous revenons de notre voyage en Italie (Les Pouilles) avec mon amie et avons besoin de votre retour sur un événement qui nous est arrivé. Sur la route entre Martina Franca et Mottola nous avons récupéré un petit chien bien mal en point (yeux plein de pue, plaies, déshydratation, griffes très longues..). Nous lui avons donné de l'eau puis emmené chez le vétérinaire de Gioia del Colle. Celui ci a procédé à quelques soins et grâce à la puce nous avons retrouvé le nom du propriétaire. Nous l'avons contacté mais celui ci ne pouvant se déplacer nous lui avons emmené (de retour à Mottola)... (pas bcp d'effort pour son propre chien...). Quand nous lui avons emmené nous sommes tombés sur toute une famille d'italiens assez âgés qui nous ont accueillis... Bizarrement. L'impression que nous avons eu était que ces personnes se disaient "purée, ils nous l'ont ramené". Évidemment pas un ne parlant anglais, la discussion fut très compliquée. Nous avons répété plusieurs fois qu'ils devaient l'emmener directement chez le vétérinaire et ils nous ont certifié qu'ils allaient le faire... En mettant le petit chien dans le coffre de la voiture... Nous avons le contact de la personne et ses coordonnées et nous lui avons demandé de nous envoyer des photos du chien. Pas de réponse jusque là (4 jours plus tard) hormis un OK OK.... Mon amie et moi restons sur un goût d'inachevé et voudrions savoir si vous connaissez une association en Italie dans la région des Pouilles qui puisse prendre de ses nouvelles ? Nous pensons même à l'adopter si cela est possible et si ses maîtres ne l'ont pas abandonné (pt être encore une fois...).

Merci pour vos retours.

Florence et Paul

Mail: pololecornu@hotmail.com

2 réponses
Solenneb

Bonjour,

Malheureusement en Italie les chiens sont très souvent laissés à leurs propres sort... Il n est pas rare de voir des groupes de chiens sauvage issu de portée non désirée et abandonné... Si vous voulez les contacter et avez besoin de traduire le texte en italien je veux bien vous le faire! Je suis bilingue. Le mieux effectivement est de récupérer le chien...

Sajo

APPEL A TEMOIN

Bonjour,

J'habite en France.

En 2019 j'ai voyagé en Molise, j'ai croisé un chien sur le bord de la route. Je ne sais plus où malheureusement. A l'époque j'étais venue en avion, je ne pouvais pas le prendre.

Je lui ai laissé de la nourriture, j'ai pu échangé avec une habitante qui m'a dit qu'elle lui rendait souvent visite. Aujourd'hui, pouvant l'accueillir j'aimerai le retrouver au cas où il n'aurait pas trouvé de famille.

En Molise, un gros et grand chien blanc avec de long poil. Une niche à été monté par cette dame que j'ai croisé. Il est dans l'angle d'une route. Il est sur la route très souvent en guettant les voitures.

Si jamais ça vous dit qq chose et que vous connaissez l'endroit pourriez vous le communiquer? Si par miracle vous connaissez une personne dans le coin, pouvant prendre une photo pour me confirmer si c'est bien lui ça serait fabuleux.

Ce chien m'a marqué et j'aimerai le retrouver, entre temps il y a eu la Covid et mon souvenir concernant la route c'est effacé... Je crois au miracle

Mille merci

Sarah Johanna