Chien abandonné !

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Attention pavé !!

Il m’en est arrivé une belle hier après-midi !

J’amène Gally au square pas très loin de chez moi,  À peine arrivée je vois un monsieur attacher son chien à un poteau puis se dirige vers les machines de sport installées un peu plus loin. Du coup je me dit pas de problème il a pas envie d’avoir le chien dans ses pattes pendant qu’il fait son sport donc il l’attache.

Sauf qu’à ce moment-là il passe à côté des machines et continue à s’éloigner tranquillement.

Le temps de réaliser il était déjà trop loin pour lui courir après.

Je m’approche d’un couple de vielles personne, également intrigués de la situation. Je leur demande s’ils pensent comme moi, oui, ce mec vient à l’instant d’abandonner son chien.

Après avoir passé 10 minutes à appeler la police, la SPA, le vétérinaire, allômairie... (personne ne répondait vu que c’était la fermeture des bureaux ou ne pouvait pas dans l’immédiat faire quelque chose) le mec revient avec un ami qui lui a conseillé de ne pas faire ce qu’il venait de faire.

Avec la vieille dame on essaie de comprendre la raison d’un tel geste et lui faire comprendre les risques qu’il encoure.

Ce chien n’a aucun problème il est gentil comme tout, il est sociable c’est un amour, son seul défaut c’est de détruire à la maison, et la SPA l’a fait attendre pendant 10 minutes au téléphone sans pouvoir lui répondre, c’est pour ça qu’il l’avait abandonné son chien en se disant que quelqu’un d’autre le récupérerais.

On lui a fait comprendre qu’il pouvait aller des demain à la SPA, qu’il pouvait bien attendre une nuit avant de s’en débarrasser.

Le mec a dit ok et est repartie avec le chien.... incroyable !! 🤬

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
21 réponses
Utilisateur anonyme

Comment ne pas être pris de court face à un truc aussi inattendu ? Désespérant.
J’avoue on est resté baba devant cette scène, ce genre de chose parait si lointain même si on sais que ça reste courant, alors quand on vois ça...😳

Justement, je ne sais pas si c'est encore si courant que ça, ce mode d'abandon où on largue le chien attaché à un arbre ? Je me demande.

Par contre, cette attitude d'assisté qui pense que tout lui est dû, c'est assez courant d'après les échos que j'ai eu. L'attitude de certains envers les personnels de SPA ou assos est hallucinante. Il y a régulièrement des gens hyper désagréables qui appellent ou passent directement, exigeant qu'on récupère leur chien gratos et sur le champ, comme si les refuges étaient à leur service. Ils font des scènes comparables à celles des clients insupportables dans les restos, qui ameutent les foules parce qu'ils n'ont pas eu leur biscuit avec le café ^^

Horrible... c'est une des choses qui force mon admiration, la patience infinie des gens qui bossent dans ce milieu (la PA hein, pas les restos, même si j'admire aussi les employés en restauration remarque, j'admire tous les gens qui bossent en contact étroit avec la débilité des autres).