Chien abandonné !

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Attention pavé !!

Il m’en est arrivé une belle hier après-midi !

J’amène Gally au square pas très loin de chez moi,  À peine arrivée je vois un monsieur attacher son chien à un poteau puis se dirige vers les machines de sport installées un peu plus loin. Du coup je me dit pas de problème il a pas envie d’avoir le chien dans ses pattes pendant qu’il fait son sport donc il l’attache.

Sauf qu’à ce moment-là il passe à côté des machines et continue à s’éloigner tranquillement.

Le temps de réaliser il était déjà trop loin pour lui courir après.

Je m’approche d’un couple de vielles personne, également intrigués de la situation. Je leur demande s’ils pensent comme moi, oui, ce mec vient à l’instant d’abandonner son chien.

Après avoir passé 10 minutes à appeler la police, la SPA, le vétérinaire, allômairie... (personne ne répondait vu que c’était la fermeture des bureaux ou ne pouvait pas dans l’immédiat faire quelque chose) le mec revient avec un ami qui lui a conseillé de ne pas faire ce qu’il venait de faire.

Avec la vieille dame on essaie de comprendre la raison d’un tel geste et lui faire comprendre les risques qu’il encoure.

Ce chien n’a aucun problème il est gentil comme tout, il est sociable c’est un amour, son seul défaut c’est de détruire à la maison, et la SPA l’a fait attendre pendant 10 minutes au téléphone sans pouvoir lui répondre, c’est pour ça qu’il l’avait abandonné son chien en se disant que quelqu’un d’autre le récupérerais.

On lui a fait comprendre qu’il pouvait aller des demain à la SPA, qu’il pouvait bien attendre une nuit avant de s’en débarrasser.

Le mec a dit ok et est repartie avec le chien.... incroyable !! 🤬

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
21 réponses
Tosca17

Rien à dire c'est trop triste 😥 😥

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

La colline est grande ?

Tu peux ptet aller te balader par la bas pour te rassurer?

" Beach please ! "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oh c’est immense, Marseille est entourée de colline, et en plus il a un quad donc il peut aller loin...après s’il est allé jusque là je me fait pas trop de souci (enfin j’essaye) y a quand même du monde qui promène, le chien parait en pleine forme et est jeune, il rejoindra vite la civilisation ou quelqu’un le trouvera vite. Je préfère voir une bonne fin à cette histoire mais garder l’œil ouvert que penser au pire...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tosca17

Peut être juste appeler la spa voir si ils ont eu ce chien qui est arrivé chez eux

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

On croise les doigts alors !

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Comment ne pas être pris de court face à un truc aussi inattendu ?

Désespérant.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Peut être qu'il est sur le site de la SPA ? J'espère qu'il ne la pas confier a n'importe qui..

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Comment ne pas être pris de court face à un truc aussi inattendu ? Désespérant.

J’avoue on est resté baba devant cette scène, ce genre de chose parait si lointain même si on sais que ça reste courant, alors quand on vois ça...😳

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Peut être qu'il est sur le site de la SPA ? J'espère qu'il ne la pas confier a n'importe qui..

Je vais regarder

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Normalement il y a une semaine de fourrière avant de le mettre sur site.

C'est la legislation qui veut ça.

Ca m'étonnerait qu'il y soit...

" Beach please ! "