J’amène Gally au square pas très loin de chez moi,  À peine arrivée je vois un monsieur attacher son chien à un poteau puis se dirige vers les machines de sport installées un peu plus loin. Du coup je me dit pas de problème il a pas envie d’avoir le chien dans ses pattes pendant qu’il fait son sport donc il l’attache.
Sauf qu’à ce moment-là il passe à côté des machines et continue à s’éloigner tranquillement.
Le temps de réaliser il était déjà trop loin pour lui courir après.
Je m’approche d’un couple de vielles personne, également intrigués de la situation. Je leur demande s’ils pensent comme moi, oui, ce mec vient à l’instant d’abandonner son chien.
Après avoir passé 10 minutes à appeler la police, la SPA, le vétérinaire, allômairie... (personne ne répondait vu que c’était la fermeture des bureaux ou ne pouvait pas dans l’immédiat faire quelque chose) le mec revient avec un ami qui lui a conseillé de ne pas faire ce qu’il venait de faire.
Avec la vieille dame on essaie de comprendre la raison d’un tel geste et lui faire comprendre les risques qu’il encoure.
Ce chien n’a aucun problème il est gentil comme tout, il est sociable c’est un amour, son seul défaut c’est de détruire à la maison, et la SPA l’a fait attendre pendant 10 minutes au téléphone sans pouvoir lui répondre, c’est pour ça qu’il l’avait abandonné son chien en se disant que quelqu’un d’autre le récupérerais. 
On lui a fait comprendre qu’il pouvait aller des demain à la SPA, qu’il pouvait bien attendre une nuit avant de s’en débarrasser.
Le mec a dit ok et est repartie avec le chien.... incroyable !! 🤬
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
J’ai recroisée le couple, ils n’ont pas revu le mec ni le chien mais on pense que cette raclure l’a soit donné au premier venu soit abandonné dans la colline :(
Car le refuge est de l’autre côté de la ville et il faut payer pour pouvoir l’abandonner....
*soupir*
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Son ami l’a rappelé pour lui dire de faire demi tour car ce n'était pas correcte (si j’ai bien compris) donc croisons les doigts pour que cet ami continue de lui rappeler un peu de bon sens et que cet homme fasse les choses « bien »
Hallucinant ce genre d'attitude mais hélas tellement courant en cette période de l'année !
Pauvre loulou, il ne doit pas comprenez ce qui lui arrive et encore moins saisir ce qui lui arrivera quant il sera lourdé derrière des barreaux !
Et quant je vois sa photo j'ai envie de dire " encore un staff victime de la mode et de la bêtise humaine " .
Ce qui est le plus inquiétant c'est que en attendant de le bazarder, comment ce chien va t'il être entretenu? Et si il avait finalement la flemme de l'abandonner en refuge et qu'il trouvait un endroit plus isolé pour l'y attacher ?