Chien à l'essai

Péla
Péla

Bonjour,

Nous avons récupéré une chienne sur une brocante.

Nous avons déjà une chienne et elles n'ont pas l'air de trop s'entendre.

La première est jalouse à mon avis. Pourtant l'autre ne pense qu'à jouer avec elle.

Que faire ?

Merci d'avance :)

Ps: Nous avons peur que la première ne nous aime plus :s

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Leati, en France, la vente d'animaux sur les marchés est totalement interdite !

Préviens la DSV du département.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pela, si tu revois ce type à vendre des animaux sur un marché, une brocante, prends des photos et contacte la DSV du département et transmet leur les photos.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ce matin elles ce sont amusés, c'est déjà un début, ça devrait le faire avec le temps :)

Redonnes-nous des nouvelles :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

DSV?

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y as toujours la police municipale qui traine à coté du marché, pourquoi ils ne font rien?

Citer
Melly
Melly

Leati => http://www.wk-vet.fr/actualites/detail/22475/les-ddsv-ont-disparu-depuis-le-1er-janvier-dernier.html

La police municipale n'est pas la police nationale ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dsv = Direction des services vétérinaire

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n`est pas une question d`amour,tu dois être égale avec les deux,si tu donne une gâterie tu dois le donner à la première avant la nouvelle...Pour que la première aille moins de réaction possible,change moins de choses possible à sa routine,donne-lui sa gamelle en premier...Et doucement dès que tu vois que l`acceptation se fait tu peux commencer doucement à alterner un jour une a sa gâterie en premier et le jour suivant c`est l`autre...même chose pour la gamelle...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vraiment ? La vente d'animaux est interdite sur les marchés en France ? =O

Mais près de chez moi, comme chez Leati y a un grand marché d'animaux ! Et personnes ne dit rien, tous le monde trouve ça normal O.o

Sinon, bon courage avec cette chienne Péla ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils sont interdits si ils ne sont pas déclarés à la préfecture. Dans ton cas Mlle-Lise il est très certainement autorisé.

Citer
Péla
Péla

Bonjour,

Des nouvelles de la petite chienne que l'on avait récupéré sur une brocante.

Résultat : ma chienne ne l'accepte pas ! Nous avons du la rendre à contre coeur :'(

Hier je suis allée sur le bon coin et elle est sur une annonce ! La personne précise quelle est vacciné, puce etc ...Il donne le nom de son croisement etc ... bref, des renseignement qu'il n'avait pas su nous donner quand on l'a prise. (elle n'etait pas vacciné ni pucé) On est dégouté ! J'espère quelle trouvera une famille !

J'aurais aimé avoir un second chien .. Je me demande si ma chienne n'accepterais pas plus un chiot :/ Qu'en pensez vous ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?