Chien à l'essai

Péla

Bonjour,

Nous avons récupéré une chienne sur une brocante.

Nous avons déjà une chienne et elles n'ont pas l'air de trop s'entendre.

La première est jalouse à mon avis. Pourtant l'autre ne pense qu'à jouer avec elle.

Que faire ?

Merci d'avance :)

Ps: Nous avons peur que la première ne nous aime plus :s

33 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ne jamais acheter en brocante : c'est presque comme acheter en animalerie..

Tu ne connais pas le passé du chien.

Sinon, le chien n'a pas le sentiment de jalousie.

Laisse-les s'habituer :)

Utilisateur anonyme

quand ma miss SPA st arrivé les deux se grogner dessus c'était le tems qu'il y ai une entente comme la deuxième est venu sur le territoire de l'autre ..

Utilisateur anonyme

Quand ma petite chienne est arrivé, la plus grande lui grognais dessus et elle l'ignorais et mainteant elles ne ce quitte plus laisse les s'habituer c'est normale :-)

Utilisateur anonyme

Récupéré une chienne sur une brocante o.O ? Comment ça ?

P'titefleur

Il n'y a jamais d'animaux à vendre sur une brocante !!!

c'est quoi cette histoire ?

Utilisateur anonyme

P'titefleur: Une histoire soit de marchandage, soit d'abandon.

Utilisateur anonyme

Mh, détrompe toi.

Au marché de Lille, ils vendent des chatons (Qu'ils ont de leurs femelles, ou que les gens ramène quand ils ne savent plus ou les mettre) 10E le chaton, sans vaccins, sans puces, rien. Ils vendent aussi des chiots, plus souvent (des épagneuls, des yorkshires..) et vendent également des poussins, des coqs, des furets, des lapins, des hamsters, des souris, des poissons et des cochon d'indes.

D'ailleurs, la dernière fois que j'y suis aller, ils avaient mis une dizaine de chatons, dans une cage d'hamster (les petites) ils étaient tous les uns sur les autres, tous des gouttières par ailleurs, sans eau, ni nourriture en pleins soleil.

Je voulais d'ailleurs savoir si je pourrais faire quelque chose contre eux!

Utilisateur anonyme

Leati, je pense que tu pourrais en avertir les forces de l'ordre qui font le tour de la braderie de Lille.

"La cession, à titre gratuit ou onéreux, des chiens et des chats et autres animaux de compagnie dont la liste est fixée par un arrêté du ministre de l'agriculture et du ministre chargé de l'environnement est interdite dans les foires, marchés, brocantes, salons, expositions ou toutes autres manifestations non spécifiquement consacrés aux animaux."

Article 276-4

Créé par Loi n°99-5 du 6 janvier 1999 - art. 15 JORF 7 janvier 1999

Abrogé par Ordonnance n°2000-550 du 15 juin 2000 - art. 7 (V)

Péla, c'est normal que ton chien agit comme cela. Dans chaque meute, il y a un dominant et un dominé. Ta première chienne veut faire comprendre à la seconde qu'il s'agit de son territoire. Ne la gronde pas si elle gronde dessus (Il y aurait un intrus qui rentrerait chez toi, tu réagirais pareil). Laisse les établir leur hiérarchie. Et tu verras que ça ira mieux dans quelques temps.

Utilisateur anonyme

Ah zut Leati, j'ai oublié de te mettre la suite de l'article de loi:

"Article 276-4

Créé par Loi n°99-5 du 6 janvier 1999 - art. 15 JORF 7 janvier 1999

Abrogé par Ordonnance n°2000-550 du 15 juin 2000 - art. 7 (V)

La cession, à titre gratuit ou onéreux, des chiens et des chats et autres animaux de compagnie dont la liste est fixée par un arrêté du ministre de l'agriculture et du ministre chargé de l'environnement est interdite dans les foires, marchés, brocantes, salons, expositions ou toutes autres manifestations non spécifiquement consacrés aux animaux.

Des dérogations exceptionnelles pour des ventes précises et circonscrites dans le temps sur une ou plusieurs périodes prédéfinies et en des lieux précis peuvent être accordées par le préfet à des commerçants non sédentaires pour la vente d'animaux de compagnie dans des lieux non spécifiquement consacrés aux animaux.

L'organisateur d'une exposition ou de toute autre manifestation consacrée à des animaux de compagnie est tenu d'en faire préalablement la déclaration au préfet du département et de veiller à la mise en place et à l'utilisation, lors de cette manifestation, d'installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale. "

Péla

Bonjour !

Déjà merci d'avoir répondu ça m'aide beaucoup :D

En fait ce qui s'est passé c'est qu'hier il y avait une brocante à côté de chez moi et un mec vendait des tas d'animaux dont ce chien. Je croyait que c'était à lui au départ mais non il la vendait (30€).

Elle m'a fait mal au coeur car elle était en plein soleil sans eau,elle est maigre (la peau sur les os) et devait être battue ! :( ! Donc mon mari et moi avons décidé de la prendre à "l'essai ". Elle s'est jeté jeté sur l'eau et les croquettes en rentrant !!!!

Mais ma chienne (capi la première) ne l'accepte pas trop :s donc on ne savait pas quoi faire, c'est pour cela que je vous demandais des conseils. Après une nuit a peu près normal, nous avons décidé de la garder 1 semaine déjà. Ce matin elles se sont amusé un peu ensemble mais ce n'est pas encore l'amour fou ! ^^

Merci pour vos conseils précieux ! :D Je vous donnerais des nouvelles ;)

Bonne journée !