Chien à adopter en Roumanie

Jennifer 7627

Bonsoir,je souhaite connaître vos expériences sur une adoption de chien roumain,pouvez vous m'aiguiller sur les problématiques rencontrées ou la réussite ( bien sûr nous sommes conscients que ces chiens n'ont pas connu une vie de foyer), santé , association à recommander ou fuir,etc.merci

" Jenny7627 "
12 réponses
Yanou75

C'était un chien des rues donc pleins de dangers. Ils sont trop nombreux là bas donc ils deviennent limite sauvage. Le département de la Reunion essaye de faire des stérilisation mais ils sont trop nombreux. Ou peut être tout simplement un accident avec une voiture, on ne sait pas. La personne qui l'a trouvé à St Denis l'a trouvé errante la patte raide et très maigre.

L'association m'a dit qu'au début elle avait trés peur des hommes.

Ils l'ont mise à l'adoption une fois sociabilisé, ils font vraiment au mieux pour trouver la bonne personne après un sauvetage même si c'est un peu long.

Ils l'ont opéré des ligaments croisés et la famille d'accueil lui a fait de la rééducation en piscine. On a suivi toutes les étapes en photos via WhatsApp puis en viso pour créer un lien par la voie avec le chien.

Quand elle est arrivée elle connaissait notre voie, cela a dû surement aider.

On l'a attendu 2 mois mais cela en valait la peine.

J'ai regardé depuis votre message des choses sur la Roumanie, en effet ce n'est pas comparable c'est horrible là bas.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hélas oui,et notre ministre du bien-etre animal n agit pas,le précédent était génial.Il a crée un site où des refuges mettent une photos des chiens a adopter,il a fait fermer des abattoirs qui tuaient les animaux tellement cruellement ,en les laissant souffrir.Je suis belge.Et le ministre équivalent en France,il assiste tout sourire a une corrida,il y a 1 ou 2 ans.On ne l entend jamais non plus.

Il y a des tas de gens bénévoles qui font ce qu ils peuvent pour aider des animaux en réelle détresse,et ces ministres,grassement payés pour un boulot non fait me révolte.Il est beau le système chez vous comme chez moi. Je reste positive malgré tout. Excellente soirée avec votre belle dont on ignore toujours le nom lolllllll

" gigi 397 "