Chien à adopter en Roumanie

Jennifer 7627

Bonsoir,je souhaite connaître vos expériences sur une adoption de chien roumain,pouvez vous m'aiguiller sur les problématiques rencontrées ou la réussite ( bien sûr nous sommes conscients que ces chiens n'ont pas connu une vie de foyer), santé , association à recommander ou fuir,etc.merci

" Jenny7627 "
12 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bonsoir,Il y a un endroit en Roumanie où les chiens sont maltraités et ils essayent de les faire adopter.

Ils sont presque tous traumatisés par ce qu ils subissent (pendaison par les pattes arrières et balancé d une coté à l autre,coups),bref la liste est longue.On l appelle la maison de l horreur et se situe a Piatra,en Roumanie.J ai essayé d adopter un petit de la-bas,D abord il faut payer 500 € et faire castrer ou stériliser le petit par un véto de chez vous et demander au véto un papier de l acte effectué en bonne et due forme,puis envoyer ce papier

(avec photocopie pour vous) et ils vous restitue la somme payée.Je n ai connue qu une dame qui a reçu la somme qu elle avait envoyée,le reste ,bye bye.A Piatra,on parle meme de mourroir pour ses pauvres toutous

ramassés en rue et pas avec délicatesse.Il y a des chiens qu on ne peut meme pas caresser pendant un laps de temps ,défini par ce qu ils ont subit.Ils sont mal nourris,mal soignés et jamais calinés.

Ils ont peur de tout,humains,bruits,congénères et pas de sociabilisation.Il faut une patience d ange ,leur parler d une voix douce,leur donner un doudou afin qu ils dorment en ayant un sentiment de sécurité.

Bien sur,ils n apprennent pas la propreté et comme les cages sont pas souvent changées,je vous laisse deviner dans quel état est leur pelage ainsi que la peau,les yeux ,oreilles,etc.....Ce qu ils faudrait,c est faire fermer ce genre ????? je ne sais pas comment on pourrait qualifier cet endroit.Et pour agir de la France et Belgique pour moi,on doit passer par la diplomatie où le ministre du bien etre des animaux (Appelation Belge)Ce sera pas pour demain,vous vous en doutez.L espoir fait vivre,mais il y a d autres problèmes à résoudre très vite,actuellement (covid,rechauffement et calamités s y rapportant). Merci de m avoir lue.

gigi397 et mes 2 anges

" gigi 397 "
Picco85

De nombreux trafics de chiens e effet. Je recommande la plus grande prudence. Les chien maltraités sont de plus en plus nombreux.💨

Romain_stan

Bonsoir,Il y a un endroit en Roumanie où les chiens sont maltraités et ils essayent de les faire adopter. Ils sont presque tous traumatisés par ce qu ils subissent (pendaison par les pattes arrières et balancé d une coté à l autre,coups),bref la liste est longue.On l appelle la maison de l horreur et se situe a Piatra,en Roumanie.J ai essayé d adopter un petit de la-bas,D abord il faut payer 500 € et faire castrer ou stériliser le petit par un véto de chez vous et demander au véto un papier de l acte effectué en bonne et due forme,puis envoyer ce papier (avec photocopie pour vous) et ils vous restitue la somme payée.Je n ai connue qu une dame qui a reçu la somme qu elle avait envoyée,le reste ,bye bye.A Piatra,on parle meme de mourroir pour ses pauvres toutous ramassés en rue et pas avec délicatesse.Il y a des chiens qu on ne peut meme pas caresser pendant un laps de temps ,défini par ce qu ils ont subit.Ils sont mal nourris,mal soignés et jamais calinés. Ils ont peur de tout,humains,bruits,congénères et pas de sociabilisation.Il faut une patience d ange ,leur parler d une voix douce,leur donner un doudou afin qu ils dorment en ayant un sentiment de sécurité. Bien sur,ils n apprennent pas la propreté et comme les cages sont pas souvent changées,je vous laisse deviner dans quel état est leur pelage ainsi que la peau,les yeux ,oreilles,etc.....Ce qu ils faudrait,c est faire fermer ce genre ????? je ne sais pas comment on pourrait qualifier cet endroit.Et pour agir de la France et Belgique pour moi,on doit passer par la diplomatie où le ministre du bien etre des animaux (Appelation Belge)Ce sera pas pour demain,vous vous en doutez.L espoir fait vivre,mais il y a d autres problèmes à résoudre très vite,actuellement (covid,rechauffement et calamités s y rapportant). Merci de m avoir lue. gigi397 et mes 2 anges

Quelle horreur !

@Jennifer7627 pourquoi vouloir adopter un animal en Roumanie ? Il y a de nombreux refuges en France où vous pouvez donner une nouvelle à vie à chien.

" Romain et Stan -- Conseils & blog canin : https://lebordercollie.com/ -- Chill & photos Insta : #stanlebordercollie "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😐 Coucou ,perso ,rentrer dans un refuge me fait pleurer.On en choisi un et les autres le regarde partir avec envie et tristesse. Et voir cela me tourne le coeur. Adopter un chien dans un refug belge coute 310€ + l abonnement à un magasine d animaux.Bien souvent,les soignants ne connaissent rien de l antécédent du chien,parfois,ne savent pas définir la race.Et pourquoi les vétos qui passent régulièrement ne les vaccinent pas contre la toux du chenil ? il y a des chiens et autres animaux à sauver dans toute l Europe car s il y avait comme en France et Belgique,des lois contre des maltraitances d animaux,il y aurait moins de chiens malheureux qui se laissent mourir à meme le sol d une rue.Dans les Dom-Tom,combien de chiens errants trainent dans la rue et gestantes ,les petitssont mis au monde dans des fourrés,à l abris des regards.Et c est un territoire Français !!!!! Belgique,les chiens errants se retrouvent dans les villages ou les habitants ont une ferme et les aident.Je suis Belge de Bruxelles et nous avons des tas de chats errants,des trafics de chiens qui sont croisés avec n importe quels chiens ,pourvu qu ils soient féroces,grands et surtout massifs.Pas de dressage evidemment.C est les "propriètaires" de ses malabars qui les dressent à l attaque.C est normal ,cela??? bref ,je préfère m occuper de chiens handicapés ou maltraités pour leurs faire passer quelques années de bonheur.Il y en a + que vous croyez. Merci gigi397

" gigi 397 "
Yanou75

Nous avons adopté un chien de l'île de la réunion pour les mêmes raisons (ils sont brûlés, tués, frappés et ils servent même d'appât pour la pêche aux requins) et nous ne regrettons pas. Ce sont des chiens reconnaissants et affectueux car ils ont eu des débuts difficils. Je ne sais pas pour la Roumanie mais nous l'adoption a été facile. Il faut bien choisir l'association et se laisser guider jusqu'au jour où on vous donne rendez vous car votre compagnon est dans l'avion... Que du bonheur

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 Il est très beau.Quand il est arrivé,il s est laissé directement caresser où il a fallu une période d approche de votre part?

Les chiens de Roumanie à Petra ou se situe le refuge de l horreur (appellation donnée par les assos ),les lévriers espagnols appelés galgos,qui sont malmenés gravement,les usines à chiots à Ypres en Belgique,c est un travail titanesque de les sauver et de leur apprendre de ne pas avoir peur de l humain.Il y a des chiens traumatisés à vie !!!! des tas de personnes se mobilisent ,mais trop de chiens malheureux.

Il a une chance énorme votre chien,d etre choisi par une personne aimante.

Hélas,trop peu de sauvetages par rapport aux nombres croissants de toutous .

" gigi 397 "
Yanou75

Non pas de période d adaptation mais la famille d accueil était top et elle y est resté 3 mois car il fallait l opération et la rééducation avant l adoption . Là bas aussi regardé sur le forum sauvade c'est terrible pour eux aussi

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Il y a une association créée par Eris Vet et 2 vétos ,Emma et Adrian, se sont déplacer à Iasi,toujours en Roumanie.Ils ont reçu de l aide finançière de "30 millions d amis" pour construire un refuge digne de ce nom ainsi qu une clinique vétérinaire.

Entre 75 et 90 chiens et 30 chats sont dans des familles d accueils.Ils ont reçu une donation supplémentaire qui va beaucoup aider à cette construction.

C est l "association Eris Vet" .Les chiens seront mit à l adoption dans quelques temps.Bravo à ces 2 vétos et à Eris Vet ✌

" gigi 397 "
Yanou75

Ma mère cherche un chien, on va regardé merci

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Merci a vous Yanou,quel genre d opération a subi votre toutou ?

Est-ce du aux maltraitances subies ?

" gigi 397 "