Bonsoir,Il y a un endroit en Roumanie où les chiens sont maltraités et ils essayent de les faire adopter.
Ils sont presque tous traumatisés par ce qu ils subissent (pendaison par les pattes arrières et balancé d une coté à l autre,coups),bref la liste est longue.On l appelle la maison de l horreur et se situe a Piatra,en Roumanie.J ai essayé d adopter un petit de la-bas,D abord il faut payer 500 € et faire castrer ou stériliser le petit par un véto de chez vous et demander au véto un papier de l acte effectué en bonne et due forme,puis envoyer ce papier
(avec photocopie pour vous) et ils vous restitue la somme payée.Je n ai connue qu une dame qui a reçu la somme qu elle avait envoyée,le reste ,bye bye.A Piatra,on parle meme de mourroir pour ses pauvres toutous
ramassés en rue et pas avec délicatesse.Il y a des chiens qu on ne peut meme pas caresser pendant un laps de temps ,défini par ce qu ils ont subit.Ils sont mal nourris,mal soignés et jamais calinés.
Ils ont peur de tout,humains,bruits,congénères et pas de sociabilisation.Il faut une patience d ange ,leur parler d une voix douce,leur donner un doudou afin qu ils dorment en ayant un sentiment de sécurité.
Bien sur,ils n apprennent pas la propreté et comme les cages sont pas souvent changées,je vous laisse deviner dans quel état est leur pelage ainsi que la peau,les yeux ,oreilles,etc.....Ce qu ils faudrait,c est faire fermer ce genre ????? je ne sais pas comment on pourrait qualifier cet endroit.Et pour agir de la France et Belgique pour moi,on doit passer par la diplomatie où le ministre du bien etre des animaux (Appelation Belge)Ce sera pas pour demain,vous vous en doutez.L espoir fait vivre,mais il y a d autres problèmes à résoudre très vite,actuellement (covid,rechauffement et calamités s y rapportant). Merci de m avoir lue.
gigi397 et mes 2 anges