Chien 2 ans qui pleure la nuit + mange la douillette

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons acheté un chien à notre fils il y a deux ans. Mon fils a actuellement 12 ans.La chienne suit mon fils partout, mais lorsqu'il doit quitter, elle ne pleure ou jappe jamais. C'est vraiment une bonne chienne qui écoute super bien. Cependant, la nuit elle a développé un comportement désagréable.

Quand on sort de la maison, soit on la met dans son enclos couvert, à l'extérieur, si la température le permet ou si c'est trop froid ou il fait un temps de "chien", on la met dans sa cage qui est dans la chambre de mon fils. Je sais que lors de nos absences elle est très calme et ne pleure pas. Elle va japper uniquement si quelqu'un se pointe dans la court ou qu'un animal se promène sur le terrain. (Mes voisins me l'ont confirmé)

Cependant, la nuit, elle dort dans sa cage dans la chambre de mon fils, à des moments très précis dans la nuit, elle se met à pleurnicher et laisser parfois échappé de légers jappements, ce qui empêche mon fils de dormir. Il a beau l'ignorer ou la réprimender, elle a toujours gardé cette mauvaise habitude et comme nous sommes éloigné de la chambre de notre fils, si on se lève, elle nous entends et arrête jusqu'à ce qu'on retourne se coucher. Comment peut-on faire pour la ramener à l'ordre.

Également, le comportement que je vais vous décrire, elle le fait uniquement avec mon fils.... soit dit en passant, ces 2 là sont très soudés. Le chien suit mon fils partout où il va. S'il va prendre sa douche, elle attend sagement l'autre côté de la porte qu'il ait fini ou va voir ma fille. Aussitôt que mon fils se déplace, elle s'assure de le suivre. Bref, lorsque mon fils est dans sa chambre, le chien s'installe systématiquement sur son lit. Même si je suis pas trop pour, jusque là ça va, mais aussitôt qu'il a le dos tourné, elle se met à déchirer ses couvertures. Ça fait 5 douillettes que j'achète et je passe tous les draps que j'ai dû remplacé. Maintenant, outre que pour faire dormir le chien, il ne veut plus qu'elle le suive dans sa chambre. Que faire pour régler cette mauvaise manie de manger les draps? surtout que nous sommes jamais présent dans la pièce, donc, nous ne sommes pas en position pour intervenir. Mon fils à un déficit qui fait en sorte que les réactions sont plus lentes, donc elle a le temps de faire bien des bêtises avant qu'il réagissent. Le chien n'a pas le droit d'entrer dans notre chambre, mais elle va dans la chambre de notre fille et jamais elle ne brise quoique ce soit.

Si vous êtes en mesure de m'aider, j'apprésirais

AmazoneQC1

2 réponses
Utilisateur anonyme

vous devriez peut etre l'amener a un dresseur c mieux 💨

Il pourra arranger sa peut etre

Tania28700

Non pas un dresseur, mais un comportementaliste qui vous dira surement qu'il y a une telle fusion entre votre fils et le chien, qu'il va falloir remédier à une séparation plus douce ! des efforts de la part de votre fils seront nécessaires, quite à ne pas accepter que le loulou monte sur le lit... courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "