chien 2 ans à éduquer

Utilisateur anonyme

peut on encore éduquer un chien malinois qui a 2 ans

33 réponses
Utilisateur anonyme

même ce matin en faisant ma toilette, d'habitude il est dans mes pattes, je lui ai dis pas assis pas bouger, j'ai dû lui répéter plusieurs fois et ça a marché et il a attendu j'ai trouvé ça génial

mon chien adore les calins et il en a à volonté il est jaloux avec les chats je dois gérer

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de voir tes messages et les réponse. cool

je travaille avec des malinois depuis 30 ans tous des chiens de grand caractère qui ont travaillés en attaque et défense et d'apres ce que j'ai lu, pas de panique, n'oublie jamais qu'un malinois de 35 kg

a la force d'un athlète de 140 kg...... donc pas a prendre de front. Maintenant, tu dis qu'il a mordu...

moi je dis qu'il a donné un coup de dent pour dire qu'il n'était pas d'accord. Une bébète comme ton chien

qui mord " peut partir avec le morceau ". Essaie de d'analyser la situation et de prendre conseil chez un éducateur qui connait les bergers belges ( depuis un max d'années ) et qui ne la joue pas à la dure, c'est trop dangereux. Maintenant, rassure toi, le malinois est un chien exeptionnel en apprentissage mais il n'y en a pas 2 les même. Quand tu veus pour des petits filons mais par courriel, ce n'est pas evident.

Utilisateur anonyme

Pierre Yves, tu m'as l'air de bien t'y connaitre en comportement, et en malinois qui plus est, et en plus tu as l'air d'être pour la méthode douce, peut tu essayer (même si je comprends que ce ne soit pas evident) d'aider Anne-Marie par message?

Ce serait déjà un début en attendant qu'elle puisse consulter un bon comportementaliste, qu'en penses tu?

Utilisateur anonyme

Il paraît que, tu dois répéter 19 fois par jour le tour que tu dois lui apprendre!!!

Aussi, quand ton chien ( c est un exemple) s assoi de son plein grait, et que tu le voit, tu dois dire

C comme ça que mon chien à apprit la plupart de ses tours

Bonne chance 👍

Utilisateur anonyme

En faite après tu doit dire, c assi désolé:-)

Utilisateur anonyme

oui montendre dans le 17 ,

effectivement maintenant que tu a donner des détails on se rend compte que la situation est assez grave et que ça pourrait finir mal . le fait de le castrer ne réglera rien ,j ai des exemples . tu as besoin de voir quelqu' un en urgence ,les sous du veto mets les dans un comportementaliste ; ne laisse pas la situation dégénérer , gwash 95 a raison ,pourquoi vous en arriver a ce que le chien morde ? je n ai jamais eu besoin d'en arriver la avec un chien et pourtant j en ai croisé un paquet au club ,il faudrait qu on en sache plus sur les motifs de conflit pour pouvoir t aider

Utilisateur anonyme

pierre yves a raison tu n aura rien en force c est la douceur et la récompense(calins ,friandises, jeu ..; qui fonctionneront,courage

Utilisateur anonyme

c'est ce que j'ai fais aujourd'hui, sans crier dans l'appartement je lui dis tout le temps pour pas qu'il embête les chats, au pied, à ta place et il écoute

j'ai changé d'endroit pour la promenade et j'essayais de le faire marcher au pied alors là y a du boulot mais ca va être long

Utilisateur anonyme

j'ai oublié de vous dire quand il pleut et qu'on rentre il adore quand je l'essuie, c'est costaud un chien mais je ne veux pas qu'il soit malade alors je l'essuie

il adore et moi aussi quand je le masse tout le long du corps c'est agréable et un plaisir, il aime

Utilisateur anonyme

Je suis heureuse pour toi:-)