chien 2 ans à éduquer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

peut on encore éduquer un chien malinois qui a 2 ans

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

même ce matin en faisant ma toilette, d'habitude il est dans mes pattes, je lui ai dis pas assis pas bouger, j'ai dû lui répéter plusieurs fois et ça a marché et il a attendu j'ai trouvé ça génial

mon chien adore les calins et il en a à volonté il est jaloux avec les chats je dois gérer

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de voir tes messages et les réponse. cool

je travaille avec des malinois depuis 30 ans tous des chiens de grand caractère qui ont travaillés en attaque et défense et d'apres ce que j'ai lu, pas de panique, n'oublie jamais qu'un malinois de 35 kg

a la force d'un athlète de 140 kg...... donc pas a prendre de front. Maintenant, tu dis qu'il a mordu...

moi je dis qu'il a donné un coup de dent pour dire qu'il n'était pas d'accord. Une bébète comme ton chien

qui mord " peut partir avec le morceau ". Essaie de d'analyser la situation et de prendre conseil chez un éducateur qui connait les bergers belges ( depuis un max d'années ) et qui ne la joue pas à la dure, c'est trop dangereux. Maintenant, rassure toi, le malinois est un chien exeptionnel en apprentissage mais il n'y en a pas 2 les même. Quand tu veus pour des petits filons mais par courriel, ce n'est pas evident.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pierre Yves, tu m'as l'air de bien t'y connaitre en comportement, et en malinois qui plus est, et en plus tu as l'air d'être pour la méthode douce, peut tu essayer (même si je comprends que ce ne soit pas evident) d'aider Anne-Marie par message?

Ce serait déjà un début en attendant qu'elle puisse consulter un bon comportementaliste, qu'en penses tu?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il paraît que, tu dois répéter 19 fois par jour le tour que tu dois lui apprendre!!!