chien 2 ans à éduquer

Utilisateur anonyme

peut on encore éduquer un chien malinois qui a 2 ans

33 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais te dire les choses comme je les ressens:

Vu la situation, on ne peut pas te conseiller à travers le forum, qu'on soit comportementaliste ou non, parce qu'à ce stade, il faut que le comportementaliste se déplace et voit le chien.

Etant donné que tu ne peux pas faire appel à un comportementaliste, je pense que tu devrais confier ton loulou à une association qui le fera suivre par un professionnel, et le replacera dans une famille adaptée.

Parce que là, il y a déjà eu une morsure et je pense que toi comme ton chien, vous allez droit dans le mur, il faut trouvé une solution concrète avant qu'il ne soit trop tard pour lui, et pour toi

Utilisateur anonyme

je vais y réfléchir

Utilisateur anonyme

Bah en gros ton chien n'est pas du tout sociabilisé ni éduqué ! Va falloir faire de gros efforts ! Tu n'y arriveras pas tout seul, va dans une association ou bien appelle un éducateur.

P'titefleur

"quand il me mord je lui fout une baffe"

cela le conforte dans son agressivité.....

Utilisateur anonyme

Si tu veux le placer via asso, contactes moi par mp, je peux t'aider a en trouvé une

Mais juste, n'attends pas qu'il te morde plus gravement et que donc tu sois plus gravement blessé et que lui finisse euthanasié pour de bon...

Colombe

Moi j'ai bien éduqué la chienne de ma belle mère qui avait 11 ans à l'époque don oui tu peux!!! Mis pas avec de la violence!!!Sa non c'est pas comme sa que tu arrivera!!! croix moi!!!

Utilisateur anonyme

j'ai trouvé les coordonnées d'un comportementaliste pas loin de chez moi je vais me renseigner

Utilisateur anonyme

D'accord, j'éspère qu'il est sérieux :-)

T'es dans quel coin?

Utilisateur anonyme

dans le doubs

Utilisateur anonyme

je suis plus ferme, je ne crie plus dessus, je l'ai emmené dans un autre endroit différent, j'ai vu qu'il était un peu perdu car il y avait trop de voitures qui roulaient, je n'ai pas été plus loin, j'ai tiré sur la laisse pour le faire marcher au pied c'est pas facile, y a du travail beaucoup de travail

la promenade lui a plu et on a recommence 3 h plus tard il était content, je lui donne un ordre c'est un mot, sec et ferme et ça marche je vais continuer

dès février je le fais castrer c'est décidé je pense qu'il sera plus calme