chien 2 ans à éduquer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

peut on encore éduquer un chien malinois qui a 2 ans

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pierre Yves, tu m'as l'air de bien t'y connaitre en comportement, et en malinois qui plus est, et en plus tu as l'air d'être pour la méthode douce, peut tu essayer (même si je comprends que ce ne soit pas evident) d'aider Anne-Marie par message?

Ce serait déjà un début en attendant qu'elle puisse consulter un bon comportementaliste, qu'en penses tu?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de voir tes messages et les réponse. cool

je travaille avec des malinois depuis 30 ans tous des chiens de grand caractère qui ont travaillés en attaque et défense et d'apres ce que j'ai lu, pas de panique, n'oublie jamais qu'un malinois de 35 kg

a la force d'un athlète de 140 kg...... donc pas a prendre de front. Maintenant, tu dis qu'il a mordu...

moi je dis qu'il a donné un coup de dent pour dire qu'il n'était pas d'accord. Une bébète comme ton chien

qui mord " peut partir avec le morceau ". Essaie de d'analyser la situation et de prendre conseil chez un éducateur qui connait les bergers belges ( depuis un max d'années ) et qui ne la joue pas à la dure, c'est trop dangereux. Maintenant, rassure toi, le malinois est un chien exeptionnel en apprentissage mais il n'y en a pas 2 les même. Quand tu veus pour des petits filons mais par courriel, ce n'est pas evident.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

même ce matin en faisant ma toilette, d'habitude il est dans mes pattes, je lui ai dis pas assis pas bouger, j'ai dû lui répéter plusieurs fois et ça a marché et il a attendu j'ai trouvé ça génial

mon chien adore les calins et il en a à volonté il est jaloux avec les chats je dois gérer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis plus ferme, je ne crie plus dessus, je l'ai emmené dans un autre endroit différent, j'ai vu qu'il était un peu perdu car il y avait trop de voitures qui roulaient, je n'ai pas été plus loin, j'ai tiré sur la laisse pour le faire marcher au pied c'est pas facile, y a du travail beaucoup de travail

la promenade lui a plu et on a recommence 3 h plus tard il était content, je lui donne un ordre c'est un mot, sec et ferme et ça marche je vais continuer

dès février je le fais castrer c'est décidé je pense qu'il sera plus calme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dans le doubs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, j'éspère qu'il est sérieux :-)

T'es dans quel coin?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai trouvé les coordonnées d'un comportementaliste pas loin de chez moi je vais me renseigner

Colombe
Colombe

Moi j'ai bien éduqué la chienne de ma belle mère qui avait 11 ans à l'époque don oui tu peux!!! Mis pas avec de la violence!!!Sa non c'est pas comme sa que tu arrivera!!! croix moi!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu veux le placer via asso, contactes moi par mp, je peux t'aider a en trouvé une

Mais juste, n'attends pas qu'il te morde plus gravement et que donc tu sois plus gravement blessé et que lui finisse euthanasié pour de bon...

P'titefleur
P'titefleur

"quand il me mord je lui fout une baffe"

cela le conforte dans son agressivité.....

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?