Chien 14 ans a des problèmes de train arrière et de tremblements

Utilisateur anonyme

Mon chien de 14 ans à des tremblements comme des vertiges surtout au niveau de la tête avant c'était toutes les semaines et maintenant c'est tous les jours voir 2 fois par jour Le vétérinaire a fait 3 analyses de sang ,tyroïde, et glandes surénales. On ne peut pas le castrer vu son age. J'aimerais votre avis sur le traitement qu'a donné le vétérinaire (c'est un nouveau mon véto étant parti en retraite) il lui donne MELOXIDYL à vie, et du YPOSANE 7,5mg pendant 7 jours à commencer aujourd'hui.J'aimerais avoir votre avis car le véto me dis que les tremblements sont du à son age et que le train arrière c'est pareil. Avez vous un chien qui a son age 14 ans et avez vous des problèmes similaires ?Pourtant quand il a sa crise de tremblements il a sa patte avant qui se rétracte mais le véto me dis que ce ne n'est de l'epylisie, il aussi des problèmes d'arrière train il tombe parfois et a du mal pour monter sur le canapé.J'aimerais votre avis car je ne connais pas ce véto. Je vous remercie pour ce merveilleux site. Laurence - Toulon

5 réponses
Utilisateur anonyme

L'Yposane c'est pour la castration chimique....Némo a aussi ce traitement mais un comprimé tous les 6 mois....décidemment tous les vétos ne font pas la même chose....pour la patte ça arrive aussi a Némo c'est dû à l'âge...parait il

Katchina

Je ne suis pas véto et ne remet pas en cause ses dires, juste que ce n'est pas de l'épilepsie, le chien n'étant pas conscient lors des crises d'épilepsie (j'ai eu un berger allemand épileptique). Pour la dysplasie, si c'est cela qui touche le train arrière de ton toutou, tu vas le voir, les muscles de l'arrière train vont comme "fondre" petit à petit car il va limiter ses efforts pour éviter de souffrir....... Courage

Utilisateur anonyme

LAURENCE c'est vrai il est âgé faut beaucoup le gâter- - Si il urine c'est bien - Il monte encore sur le canapé -

Il y a des dispensaires à TOULON mais je pense que ce véto a fait ce qu'il à pu faut se dire l'âge est là -

J'avais eu un chien en effet qui avait comme des vertiges il avait 13 ans, il avait perdu ses repères, je l'avais retrouvé derrière la gazanière etc ....... mauvaise irrigation au cerveau il n'avait pas eu de traitement, un jour j'avais du prendre la décision j'avais peur que ça s'aggrave la nuit. J'ajoute ça avait été un chien battu que j'avais retiré peut être la suite des coups -

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses,

Oui mon chien fait pipi normalement et le reste aussi loll mais parfois soit il butte sa patte comme nous quand on tombe à pied et se rattrape au dernier moment. Mais quand il tombe c'est surtout à la maison d'un coup boum il tombe de l'arrière train, les tremblements se font que devant sa tête, son cou et un peu la patte avant qu'il se rétracte. Je l'aime mon chien c'est mon amour, mon bb, ma vie c'est un labbrit. En+ le véto m'a pris 89 euros pour la prise de sang et le laboratoire 105 euros, et je touche en invalidité 700 euros.Maintenant dans 10 jours retourner un flacon de meloxidyl qui je ne sais pas combien ca va me couter car je prends un flacon à 100 ml et celui qu'il m'a donné fait 29 euros bientot pour 32 ml. Mais c'est pas grave je fais un repas par jour et mes animaux passent avant tout. J'ai beaucoup de mal à accepter qu'il vieillisse, là il est entrain de jouer avec son nounours comme un chiot. Il marche normalement puis après dans un moment il va tomber sur le coté ou avoir des tremblements sans compter les problèmes dermatologique dû à sa maladie qui n'ait pas définie en clair , je sais pas vraiment ce qu'il a, c'est très angoissant et frustrant. Le médicament Yposane joue sur ses testicules mais bon c'est le premier jour,le traitement se fait sur 7 jours et à renouveler dans 3 mois. Ah vous me comprenez vous les amis des animaux, je vis seule avec mes animaux et mon chien dors avec moi sur sa couverture, il monte sur le lit en sautant sur le step et hop sur le lit il est intelligent mon Nathan comme tous les chiens. Alors je garde espoir pour que sa santé s'améliore, je ne supporterais pas d'être séparée de mon toutou d'amour. Laurence - Toulon

Utilisateur anonyme

j'ai appris quelque chose la castration chimique -

Donnes nous des nouvelles -