Alors je n’ai jamais dit que tondre un chien était bien au contraire, il faut savoir lire
pour les poils ras, beaucoup de chien ont le pelage qui n’arrive plus à jouer son rôle. Ce n’est pas 4 cas en commentaires ou le chien arrive encore à le faire qui vont contredire les centaines de cas que l’on retrouve en salon et dans nos cours de toilettage que j’ai pu avoir dans passe.
Et pour les chiens loup tchèque, possédant et vivant au près de chien depuis ma naissance. Ma culture envers les caractéristiques morphologiques et anatomique des chiens grandit depuis toujours.
Pour avoir eu en élevage carlin, berger allemand, akita américain, bouledogue continental et barbado de terciera. J’ai pu voir et analyser de mes promîtes expérience diffèrent type de chien et le caractère qui va à avec les races.
Sans compter les races que je vois depuis un certain nombre d’année en expositions et en salon.
Un chien loup tchèque est proche de l’akita américain en caractère ( et nous l’avons étudié lors de mon apprentissage justement car tous le monde pense que c’est comme un autre chien et s’éduque pareil)
Descendant du loup bien plus proche que d’autre chien, il a garder beaucoup de caractéristiques qui ne se sont pas encore atténué contrairement à un berger allemand ou un jack.
La race n’est pas très vieille ( à peine 70 ans)
C’est un chien qui est a l’aise avec sa famille et les animaux qui sont au sein de celle-ci.
Un objet ou etre vivant inconnu sera vu avec beaucoup de méfiance. Tel un loup il aurait sois tendance à fuir le danger ou l’éliminer.
(Pour connaître un éleveur qui gère très bien son élevage je connais aussi très bien cette race)
Un chien loup tchèque qui n’a pas envie de faire quelques choses il ne le fera pas. Le dressage est donc bien plus long et compliqué sur ce type de chien.
Il s’ennuie rapidement des exercices, il sera impossible/très compliqué pour vous de lui demander 10fois le même tour lors de la phase d’apprentissage
Contrairement à un berger allemand par exemple qui lui le fera pour vous faire plaisir( car chien type qui est en demande de travail vis à vis de son maître)
Mais bon esprit dog connaît tous sur tous et demande à des particuliers de venir et non un bon éleveur qui lui connaît la race et les différents sujets qu’il peut produire.
Mais je suis d’accord pour le parfum, je ne propose pas ce service justement pour le respect de la vie social et pour son confort.
Je n’utilise pas de shampoing avec une odeur qui reste sur le chien.
Il suffit juste de choisir une personne qui comprend et connaît les besoins du chien et qui sait faire la part des choses avec le besoin du propriétaire