Chez le toiletteur

Llewely

Bonjour,

Je fais un dossier sur le sujet du toilettage 😌

Je souhaiterai savoir pour ceux qui amènent leurs chiens et/ou leurs chats, à quel fréquence vous vous y rendez?

Et y allez vous pour des questions d'hygiènes, de bien être ou autres ?

Bonne soirée

63 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Cette coupe du caniche, heureusement n’est que pour les expos, sinon ça serais vraiment invivable de lui faire cette coupe tous les jours (quant au prix…)

Quant aux extravagances comme la couleur ou le parfum non là faut pas deconner, un fois sur le net j’ai vus un mini caniche (ou un bichon) tondu et coloré tel une girafe, je savais pas si j’étais admirative devant un tel travail (on aurais vraiment dit une mini girafe!) ou effrayée devant, justement un tel travail 😰

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dundeemaya

J'ai vu un Akita peint en hyène et un shar pei en guépard.. Comme quoi, c'est pas réservé aux petits.

Tania28700

Jamais de toilettage, la race chien loup Tchèque, ne le préconise pas. Et si roulade dans truc puant, on a opté pour shampoing sec et brossage, c'est top

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Rinrin

Mon non plus @Albator mais je me rend compte que ma vision des animaux domestiques n’est pas en adéquation avec la façon dont les autres le perçoivent . Je serait en ce qui me concerne pour le minimum vital en ce qui concerne les artifices , j’aime mon chien au naturel et ce qui s’en dégage après la pluie ça sent le chien mouillé mais ça ne reste jamais . Je n’irai pas parfumer mon chien ou l’affubler d’une coupe nounours (sur un croisé border BA bonne je ne garanti pas le résultat 🤣) mais voilà je ne souhaites juger personnes j’essaie de rester neutre encore une fois ce qui me pose soucis c’est l’hypocrisie et le fait de transformer le chien en accessoire de mode ça me fait penser à ces gars qui ont de « grosses » voitures pour compenser un truc ( ça ne concerne pas tous les mecs 😅) sauf que là c’est le chien qui en fait les frais 😞

Lorna

À aucun moment la toiletteuse qui est intervenue n'a causé de parfum ou de déguisement...

Lorna

Sinon, histoire de contraster un minimum avec les vieux clichés, je connais des salons partenaires avec des refuges SPA qui s'occupent de remettre en état des chiens parfois totalement bousillés par des soucis de poil et de peau (gros paquets collés qui créent des infections et autres joyeusetés).

Rinrin

Non mais prôner les coupe boule à la mode moi j’adhère pas après chacun son truc 😇

Et pour le coup de salon qui boss avec les refuges je trouve ça top !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

le fait de transformer le chien en accessoire de mode ça me fait penser à ces gars qui ont de « grosses » voitures pour compenser un truc ( ça ne concerne pas tous les mecs 😅) sauf que là c’est le chien qui en fait les frais 😞

Le pomponnage à outrance du petit chien toy pour madame et le gros chien qui est tellement large qu’il marche de travers, « qui a de la gueule » pour monsieur…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Dans tous les cas, toiletteur semble un métier qui marche bien

Depuis 2 ou 3 mois, ma vieille spaniel lorsqu'elle est profondément endormie devient incontinente, je lui lave l'arrière train dans un bac mais le sechage est interminable à cause de son sous poil très dense. Je me suis renseignée dans plusieurs salons (à 15 kilomètres à la ronde): partout il faut s'y prendre avec des mois d'avance (ce qui avec mon problème d'odeur à gérer est juste parfaitement inutile), de quoi rendre jaloux tous les coiffeurs pour humains qui peuvent tout de même vous trouver un créneau dans les quelques jours...

Emla

@Docline, pour le prix de 2 toilettages, tu peux t'acheter un souffleur 😉