Cheveux ou poils

Denihaa

Bonjour

J’ai une questions j’aimerai adopter un animal avec ma mère et ma petite sœur mais le problème c’est qu’elle est allergique et il faudrais un chien avec des cheveux est ce que vous connaissez des races avec des cheveux merci d’avance pour votre aide .😉

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les chiens ont des poils pas des cheveux, mais on est pas allergique aux poils en réalité mais à la salive.

Le caniche apparemment est moins allergisants il me semble.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jazz17

Il y a le bichon maltais pour qui l'on parle de cheveux...Il ne les perd pas et donc peu de risque d'allergie

Kainate

Les chiens dont on dit qu'ils ont des "cheveux" sont ceux qui ont des poils à longue durée de vie qui vont pousser pendant de nombreux mois jusqu'à devenir très très longs.

Ces chiens nécessitent donc de voir leur poil taillé/tondu régulièrement.

Leur poil ayant une très longue durée de vie, ils en perdent bcp moins que les autres chiens. Ils en perdent quand même un peu, mais dans les mêmes proportions que nous, nous perdons nos cheveux.

Ce qu'il faut savoir c'est que ce ne sont pas les poils qui provoquent en eux mêmes les allergies. Ce sont bien davantage les squames, la salive.

Cela dit, ils se trouvent que les races qui ne perdent pas leurs poils (enfin moins) sont bien moins allergisantes que les autres, probablement pce elle répartissent moins d'allergènes a la maison.

Cela dit, le risque d'allergie reste présent (on parle d'animaux hypoallergéniques et pas de risque 0 d'allergie) donc un test devrait absolument être fait avant d'envisager toute adoption.

Pour ma part, étant allergique aux chiens (ou ayant été, car en pratique, je cotoie désormais de nombreux chiens de toutes races en balade sans montrer de francs signes d'allergie, après je ne sais pas ce que ca donnerait si je vivais H24 avec eux), je me suis tournée vers les chiens à poils "laineux" qui sont ceux qui ont le plus cette réputation d'être hypoallergéniques.

J'ai eu par le passé un caniche x bichon frisé, à l'époque j'étais très allergique aux chiens et zero réaction avec celui-ci.

Actuellement j'ai (mais mon allergie a probablement bien diminué avec l'âge) un caniche royal et un chien d'eau espagnol, tous 2 à poils laineux, idem, zero réponse allergique (ils dorment sur mon lit pourtant !).

Donc dans les races qui pourraient convenir :

-toutes les variétés de bichons

-toutes les tailles de caniches (ça va du toy au royal qui est un grand chien)

-le chien d'eau espagnol (attention, c'est une race sportive, de travail, qui ne convient pas à tt le monde)

-le chien d'eau portugais

-le lagotto romagnolo

-le barbet

-et aussi, dans les "nouvelles races" non reconnues en France, les "hybrides" à base de caniche comme le labradoodle et le goldendoodle, avec cependant un bemol : leur caractère hypoallergénique est moins certain qu'avec un vrai caniche du fait du croisement !

Il y a plein d'autres races qui ont des "cheveux" (yorkshires etc), il existe aussi des races de chiens sans poils (chien chinois à crete, chien nu du mexique/perou) mais je ne sais pas si elles sont aussi hypoallergéniques que les "laineux".

Burgeessna

Bonjour, je sais que si vous avez des allergies, vous pouvez prendre des pilules pour les supprimer.