Hmmm Amélia, même si je comprend le principe, je ne cacherais pas que la chienne puisse mordre et autre dans l’annonce.
Avoir des notions en éducation canine, j’ai envie de dire que tous le monde peut se dire ça, suffit d’avoir eu un chien facile avant ou d’avoir lu un livre pour avoir des notions. Prévenir des problèmes que peut rencontrer l’adoptant (ou dire juste qu’elle a des soucis de comportement qui nécessite une rééducation) pré sélectionnera les candidats et l’entretien au téléphone donnera plus de détail. Également demander à ce que l’adoptant viennent rencontrer la chienne quelques fois pour voir si le courant passe.
Et même si financièrement un corniaud n’aurais pas grand intérêt à se reproduire, étant donner que la chienne peut fuguer, ce sera quand même plus prudent de le faire. Et vu le nombre de corniaud que l’on trouve à la spa je peux comprendre pourquoi ils le sont quasiment tout en étant adopté.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je disais juste qu'il faut pour cette chienne une personne 24h 24 avec elle, qu'elle prenne confiance en l'humain, et en tout ce qui l'entoure. Non je n'ai pas la prétention de me dire pro mais je donne mon avis différent du vôtre (vous n'êtes pas pro non plus si ma mémoire est bonne) Et j'en ai le droit. Cette chienne ne doit pas non plus se retrouver la journée enfermée (que ça soit dans un lien clos au travail car des gens travaillent, ou dans une maison seule)
Un refuge peut s'occuper d'elle afin qu'elle soit bien dans ses patounes et dans sa tête. Mais le chemin ne sera pas fini pour autant. Les adoptants devront redoubler d'amour, et de sérénité en la divertissant, en la sécurisant, en l'épanouissement
Et le challenge sera réussi
Oui il y a sûrement des personnes capables de la sauver
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Amelia, vous n'avez pas lu mon dernier commentaire
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Euh...Amélia du calme quoi 😶
A l’unanimité, les gens préconisent de passer par une asso, pas de levé de bouclier juste un conseil qui semble pour la plupart, censé.
On est d’accord ou pas, pas besoins de s’énerver.
Ah le fameux mp, il y avait longtemps
😁
Yuki-Lucky si vous voulez savoir pourquoi il ne faut pas trop développer votre annonce, contactez moi par mp.
Pourquoi ne pas partager ici ? Parcque que vous craignez que d’autres ne soient pas d’accord avec vous ? Et c’est grave ? (Non) En effet si vous n’aimez pas qu’on vous contredise et que vous vous énervez en reprochant au autres ce que vous faites de votre côté, il est préférable de contacter les gens en mp. Mais c’est dommage de garder ses conseils (Bon ou pas) sur un forum public.
A l’unanimité, les gens préconisent de passer par une asso.
Kikaah sérieusement, vous avez de gros problèmes avec la compréhension de la langue française. Je ne suis pas d'accord avec ça (j'ai donné mon avis au départ, il y a moyen de faire adopter ce chien directement via une annonce) et je ne suis à priori pas la seule à le penser, donc non, vous êtes loin de faire l'unanimité.
Autant pour moi, le mot juste est plus, la majorité. C’est mieux comme ça ? satisfait ? De toute façon, qu’importe qui a raison ou tort (personne au fond, tous le monde apporte son conseils, a des arguments qui peuvent se valoir) la décision finale sera au postant, on va pas se crêper le chignon pour ça 🙄