cherche une famile pour femelle croisée terrier/griffon

Yuki-Lucky

bonjour,

je cherche une famille aimante pour notre petite chienne croisee terrier/griffon.

c'est une chienne qui a ete deposee dans notre jardin il y a 4 ans, elle avait 3 semaines, nous l avons donc adoptée.

entre temps je me suis separee, et mes moyens ne me permettent pas de prendre une mutuelle pour elle ni de la faire soigner si besoin, c'est la raison pour laquelle je m en separe, je prefere le faire pendant qu elle est jeune, afin qu elle ai toutes ses chances., et alors que j'ai du temps devant moi, que je ne suis pas dans l urgence pour etre sure qu'elle trouve la bonne famille.

elle est tres affectueuse mais dominante et peut de ce fait mordre les gens qu elle ne connait pas, elle conviendrait a une personne qui a des notions d'education canine,

elle tire beaucoup sur la laisse et s'en prend aux autres chiens en balade.

personnellement je la promene sans laisse en foret a des heures et endroits ou elle ne risque pas de croiser d'autres chiens.

elle est pucee mais pas vaccinee ni sterilisée.

c'est un chien qui a un instint de chasseur (tue les oiseaux ou petits animaux), fais des trous dans le jardin, passe sous le grillage pour aller regler ses comptes avec les chats du quartier !! elle ne s'entend pas avec les chats, ni autres animaux.

elle est tres joueuse et est en demande d'affection.

je manque de temps, d'energie et de finances pour la gerer en plus de mes filles et je dois faire passer les besoins de mes filles en priorité.

je cherche une famille dans le departement 86

photo par sms

28 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Hmmm Amélia, même si je comprend le principe, je ne cacherais pas que la chienne puisse mordre et autre dans l’annonce.

Avoir des notions en éducation canine, j’ai envie de dire que tous le monde peut se dire ça, suffit d’avoir eu un chien facile avant ou d’avoir lu un livre pour avoir des notions. Prévenir des problèmes que peut rencontrer l’adoptant (ou dire juste qu’elle a des soucis de comportement qui nécessite une rééducation) pré sélectionnera les candidats et l’entretien au téléphone donnera plus de détail. Également demander à ce que l’adoptant viennent rencontrer la chienne quelques fois pour voir si le courant passe.

Et même si financièrement un corniaud n’aurais pas grand intérêt à se reproduire, étant donner que la chienne peut fuguer, ce sera quand même plus prudent de le faire. Et vu le nombre de corniaud que l’on trouve à la spa je peux comprendre pourquoi ils le sont quasiment tout en étant adopté.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700

Je disais juste qu'il faut pour cette chienne une personne 24h 24 avec elle, qu'elle prenne confiance en l'humain, et en tout ce qui l'entoure. Non je n'ai pas la prétention de me dire pro mais je donne mon avis différent du vôtre (vous n'êtes pas pro non plus si ma mémoire est bonne) Et j'en ai le droit. Cette chienne ne doit pas non plus se retrouver la journée enfermée (que ça soit dans un lien clos au travail car des gens travaillent, ou dans une maison seule)

Un refuge peut s'occuper d'elle afin qu'elle soit bien dans ses patounes et dans sa tête. Mais le chemin ne sera pas fini pour autant. Les adoptants devront redoubler d'amour, et de sérénité en la divertissant, en la sécurisant, en l'épanouissement

Et le challenge sera réussi

Oui il y a sûrement des personnes capables de la sauver

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Amelia, vous n'avez pas lu mon dernier commentaire

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Euh...Amélia du calme quoi 😶

A l’unanimité, les gens préconisent de passer par une asso, pas de levé de bouclier juste un conseil qui semble pour la plupart, censé.

On est d’accord ou pas, pas besoins de s’énerver.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700

Ah le fameux mp, il y avait longtemps

😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Il n'y a eu aucune levée de bouclier ni d'intervention malveillante. Aucune animosité a l'encontre de la postante ! Force est de constater que lorsque l'on a un avis différant de certains, on est forcément agressif et discourtois...
C'est reparti pour un tour. Vous savez quoi ? Je suis désolée d'avoir donné mon avis sur votre forum et un conseil à la personne qui a ouvert ce sujet afin de trouver une nouvelle famille à sa chienne. J'ai bien compris et effectivement, aucune levée de bouclier ! AdB : Adressez vous à une association. Gabyn : On ne donne pas un chien qui mord les gens....Amenez là plutôt à la SPA.... Tania28700 : Je préférerais céder ce chien à une association. Kilkoo : Essayer de trouver un refuge. Turdusmerula : Je serais également d'avis de contacter une association qui saura la prendre en charge. Docline : Ce serait faire preuve d'irresponsabilité.

Bon je pense qu'il faut se calmer là. Les désaccords ça arrive et tant mieux, ça fait des avis différents mais faut pas résumer les messages des autres à une phrase.

Il est clair que je n'apprécie pas qu'on résume mes deux longs messages à "adressez vous à une asso".

C'est mon avis que je poste et je ne prends parti pour personne, j'ai même pas compris les désaccords. Et je doute que pour les autres personnes citées, leurs messages aussi ne se resument pas à une phrase comme vous l'avez fait.

Les avis peuvent diverger mais ils sont donnés de bonne foi selon les visions de chacun.

Perso je vois pas en quoi mes deux messages auraient pu heurter qui que ce soit, j'ai répondu à la postante avec bienveillance et selon mes connaissances. Merci de ne pas résumer ni extrapoler.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Yuki-Lucky si vous voulez savoir pourquoi il ne faut pas trop développer votre annonce, contactez moi par mp.

Pourquoi ne pas partager ici ? Parcque que vous craignez que d’autres ne soient pas d’accord avec vous ? Et c’est grave ? (Non) En effet si vous n’aimez pas qu’on vous contredise et que vous vous énervez en reprochant au autres ce que vous faites de votre côté, il est préférable de contacter les gens en mp. Mais c’est dommage de garder ses conseils (Bon ou pas) sur un forum public.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

A l’unanimité, les gens préconisent de passer par une asso.
Kikaah sérieusement, vous avez de gros problèmes avec la compréhension de la langue française. Je ne suis pas d'accord avec ça (j'ai donné mon avis au départ, il y a moyen de faire adopter ce chien directement via une annonce) et je ne suis à priori pas la seule à le penser, donc non, vous êtes loin de faire l'unanimité.

Autant pour moi, le mot juste est plus, la majorité. C’est mieux comme ça ? satisfait ? De toute façon, qu’importe qui a raison ou tort (personne au fond, tous le monde apporte son conseils, a des arguments qui peuvent se valoir) la décision finale sera au postant, on va pas se crêper le chignon pour ça 🙄

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "