cherche une famile pour femelle croisée terrier/griffon

Yuki-Lucky

bonjour,

je cherche une famille aimante pour notre petite chienne croisee terrier/griffon.

c'est une chienne qui a ete deposee dans notre jardin il y a 4 ans, elle avait 3 semaines, nous l avons donc adoptée.

entre temps je me suis separee, et mes moyens ne me permettent pas de prendre une mutuelle pour elle ni de la faire soigner si besoin, c'est la raison pour laquelle je m en separe, je prefere le faire pendant qu elle est jeune, afin qu elle ai toutes ses chances., et alors que j'ai du temps devant moi, que je ne suis pas dans l urgence pour etre sure qu'elle trouve la bonne famille.

elle est tres affectueuse mais dominante et peut de ce fait mordre les gens qu elle ne connait pas, elle conviendrait a une personne qui a des notions d'education canine,

elle tire beaucoup sur la laisse et s'en prend aux autres chiens en balade.

personnellement je la promene sans laisse en foret a des heures et endroits ou elle ne risque pas de croiser d'autres chiens.

elle est pucee mais pas vaccinee ni sterilisée.

c'est un chien qui a un instint de chasseur (tue les oiseaux ou petits animaux), fais des trous dans le jardin, passe sous le grillage pour aller regler ses comptes avec les chats du quartier !! elle ne s'entend pas avec les chats, ni autres animaux.

elle est tres joueuse et est en demande d'affection.

je manque de temps, d'energie et de finances pour la gerer en plus de mes filles et je dois faire passer les besoins de mes filles en priorité.

je cherche une famille dans le departement 86

photo par sms

28 réponses
Utilisateur anonyme

À un moment donné, il faudrait arrêter de supposer qu'un chien est un truc méga compliqué à éduquer. Comme dirait un pote à moi, en général on a surtout un chien qui a peur ou qui ne sait pas gérer une situation.

Et il y a combien de personnes capables de prendre les bonnes initiatives pour rééduquer de tels profils ?

Entres les Bisounours ( qui n'ont pas conscience d'un manque d'autorité )et ceux qui se prennent pour des Warriors ( aucun chien ne me résiste, grâce à mes techniques bien hard) , le risque que cette chienne finisse mal est quant même élevé.

Suffit de lire les nombreux sujets sur les problèmes de comportement ou d'éducation pour se rendre compte pour pour certaines personnes, l'éducation d'un chien lambda relève d'un parfois du combattant. Alors un chien avec des problèmes pareilles ...

Utilisateur anonyme

Il est si aisé de sortir du contexte pour tacler les autres 😁

Le propriétaire de cette chienne évoque plusieurs points essentiels sur lesquels sa chienne pose problème.

La fugue / la prédation et l'agression inters espèces dont l'humain.

Ça n'est pas un T- Rex , on est d'accord , ni un Pit Bull mais justement, sa taille ne risque t'elle pas de faire minimiser le problème par de nouveaux adoptants ?

Comme le cas de ce Pit Bull ... Qui justement....avait été diabolisé ( et tout ses congénères) parce ce qu'il s'agissait d'un chien à la réputation sulfureuse...

Alors que ce qu'il aurait fallu retenir c'était le contexte , pas la race .

Sur ce , vous avez sûrement raison. Une famille avec enfants qui souhaite un adorable petit chien pour tenir compagnie au chat de la maison aura surement toute les cartes en main pour venir à bout de ces quelques petits soucis ! 😉

Del2244

Bonjour

Une petite précision serait bienvenue : le gabarit de la chienne

Terrier/Griffon c'est vague... De Yorkshire/Bruxellois à Staff/Korthal la palette est large 😉

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous devriez relire le post sur le pit, jamais il n’a été dit que c’était normal :o Pour le post ici présent, si c’est si facile d’éduquer un chien, autant directement proposer au postant comment faire pour avoir un chien qui ne mord pas les gens et ne chasse pas les chats :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

Mountain,

Faut pas non plus aller à l'extrême dans l'autre sens ... Un chien de ce type de croisement, peut certainement être éduqué (et non rééduque puisqu'il ne l'a jamais été). Néanmoins, les candidats pouvant gérer un tel chien seront plutôt rares je pense.

Il faudra à ce chien pour ce qui est de l'environnement :

- Une maison avec jardin

- La nature proche tous les jours pour un apport olfactif important

- Des lieux plus fréquentés mais pas bondés lorsque le moment viendra pour élargir le champs de l'éducation

Pour le maître :

- Quelqu'un de présent plus que la moyenne pour construire d'abord un vrai lien

- Quelqu'un de patient qui saura qu'il en a pour 2/3 ans au moins de travail quotidien

- Quelqu'un dont le comportement ne serait pas affecté par la peur de mauvaise interaction avec un enfant

Et pour l'éducation :

- Des jeux de chasses réguliers

- Une socialisation progressive et mesurée

- Quelqu'un qui connait ce type de chien de chasse (main de fer dans gant de velours) et qui comprendra les besoins qui font l'équilibre d'un tel chien. Et encore, on ne sait pas quel type de griffon... si c'est un courant, le besoin de dépense avec un terrier, bonjour...

On ne peut pas dire que le profil se trouve au coin de la rue, même si l'on est d'accord pour dire qu'avec la bonne personne, ce chien pourra tout à fait être et rendre heureux...

@Yuki-Lucky,

Vous avez un gros travail de sélection mais déjà je vous conseille de sélectionner en fonction de critères bien précis :

- Pas d'enfant (même ado, ils n'ont souvent aucune notion des codes canins et un humain choisira toujours son enfant en cas de souci).

- Jeune retraité, ou ne travaillant pas à temps plein

- Exit appartement et villes, préférez maison, jardin, environnement naturel proche

- Personne ayant envie de s'investir dans l'éducation et ayant déjà eu des chiens de type chasse et qui saura apporter le juste équilibre en détente et éducation.

Je pense que vous resserrez déjà pas mal l'entonnoir... Vous pouvez également chercher du côté des groupes spécialisés FB...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "

Yuki Lucky

Essayez de voir si une asso peut vous aider à organiser des rencontres avec des potentiels adoptants, en gardant le chien chez vous pendant ce temps... Ou vos proches peuvent aussi passer le mot et organiser des rdv, balades pour que les gens voient le comportement du chien et créent une relation avec lui.

Ce serait un idéal quelque part mais essayez, c'est possible peut être. Le but surtout est d'éviter de le confier à n'importe qui et je doute que sur le forum on vous propose une adoption, c'est possible mais des conseils c'est déjà bien.

En étant honnête comme vous l'avez fait en postant, les futurs adoptants réfléchissent aussi mieux à s'ils ont du temps pour rééduquer, s'ils s'en sentent capables, s'ils préfèrent éviter car enfants bas âge etc... Ça reduit le nombre d'adoptants potentiels mais au moins le reste, ce seront des gens vraiment intéressés et les compétences peuvent s'acquerir au fil du temps avec de la motivation, de l'investissement et un bon cadre... Aussi ça limitera le risque qu'ils soient à nouveau donné à quelqu'un d'autre.

En gros restez honnête mais ne soyez pas naïve face aux futurs adoptants, sans attendre non plus qu'ils soient parfaits. Juste disponible, investi, avec de l'amour à donner et une vraie motivation pr affronter les difficultés avec ce chien. Ce serait déjà pas mal.

Utilisateur anonyme

Wiwi, je ne vais pas vous citer ça serait trop long. Qu'est-ce que vous voulez démontrer ? Qu'un chihuahua est aussi dangereux qu'un Kangal ? Allez, je suis d'accord, vous avez raison. Ce chien est très dangereux puisque vous en avez décidé ainsi. Mais est-ce bien raisonnable ? Je pense que vous prenez des cours d'éducation canine dans le cadre de votre profession de vigile. Est-ce qu'on vous apprend vraiment ça ? On ne parle ni d'un chien de protection, ni d'un gardien. Ce chien peut être réeduqué par n'importe quelle personne qui connaît les chiens. Même si vous avez décidé de défendre une idée contraire.

Je ne pense pas que vos attaques personnelles( tentatives , Pardon) à mon égard où à l'égard des autres postants, de manière générale, apporteront le moindre soutien ou aide aux personnes qui en demandent.

A défaut d'arguments concrets, votre seule issue est donc ... L'agression ( sur des sujets que vous ne maîtrisez pas en plus ) Soit.

Considérant la situation évoqué par le postant, qui ne possède ni un molosse , ni un chien de protection ou d'intervention, il reste avéré que son animal n'est pas non plus à placer entre toute les mains. Il évoque le fait de placer son chien en prévenant des problèmes qui pourraient être résolues, comme il l'évoque par des personnes sachant éduquer.

Vous semblez n'avoir pour seule ambition sur le forum , que de prendre le contre pied des gens que vous avez décidé de ... Euh... Détester... Calmez donc votre aigreur au lieu de donner des conseils archaïques/ dangereux ou sans aucun sens .

Emla

Une fois n’est pas coutume... je suis relativement d’accord sur le fait que cette chienne n’est pas forcément de réel problème ancrée et que le refuge n’est peut-être pas la solution.

Une croisée griffon / terrier au sein d’une famille monoparentale qui n’a pas vraiment le temps de s’en occuper, il n’y a rien d’étonnant qu’elle parte en cacahuète.

En refuge, les chasses trouvent difficilement preneur. Les refuges refusent les adoptions de chasseurs et pour un chien de ce type, les demandes de familles ne se bousculent pas.

J’ai du mal à croire que ces mots sortent de ma bouche, mais peut-être voir si elle pourrait intéresser un chasseur, bien sélectionné, et avec une sorte « d’essai » et précisant bien que si ça va pas, elle revient.

Des chasseurs qui chassent encore avec un seul chien et qui le soigne correctement, ça existe encore, non ?

Personnellement j’en connais pas, mais je crois que suivant les régions, ils sont plus ou moins respectueux de leurs chiens.

A voir aussi avec les clubs de Canicross, certains cherchent des chiens aptent physiquement et les adoptions sont fréquentes dans ce milieu, un des seuls sports canin où la race ne compte pas.

Donc peut-être déjà contacter les clubs de sport et de chasse avant de passer une annonce plus générale.

Mel1

@Emla oui des chasseurs qui prennent soin de leur chien ça existe, heureusement !

La dernière fois que mon père a ramassé un chien de chasse le mec est arrivé direct (il suivait sur le GPS) en s'étonnant que son chien aille à 70km/h 😂

Mais rien que quand on voit le prix d'un GPS que les chasseurs mettent à leurs chiens, ça coûte un bras + un rein ces trucs là. C'est bien qu'ils tiennent à leur chien.

Et le dernier chasseur avec lequel j'ai discuté (un ancien pas familié avec le **** tech) il était en stress que son chien ne revienne pas. Et me racontait que dans ces cas là il roulait des heures pour chercher le chien.

Après il y a aussi des chasseurs qui laissent leurs chiens enfermés dans des boxs toute l'année. C'est même plus fréquent et c'est triste. Les pauvres chiens ils font de la peine.

Par contre pour cette chienne rien ne dit qu'elle soit bonne à la chasse. L'auteur du post dit la promener en liberté donc on peut penser qu'elle ne chasse pas beaucoup. C'est à l'auteur du post (désolée j'ai pas retenu le nom) d'évaluer.

Kelinda

PEUT ETRE qu un chien mordeur serait ingerable dans un refuge ou il y a beaucoup de personnel different , et qu il le ferait eutha nasier au vue de son comportement et du trs grand nombre de chien deja a aplacer en plus c est l ete il sont deja deborder

je pense que vous avez tout mis dans l annonce bien dit sont comportement mordeur avec les inconnu et autre chien donc la personne qui choisira de le prendre le sais deja et donc prevoira des seances de dressage

IL EST CLAIR QUE C EST UN CHIEN DIFFicilea placer donc renseigner vous aupres des association avant , a savoir qu il ne vont pas l euthanasier au vue de sont comportement