cherche une famile pour femelle croisée terrier/griffon

Yuki-Lucky

bonjour,

je cherche une famille aimante pour notre petite chienne croisee terrier/griffon.

c'est une chienne qui a ete deposee dans notre jardin il y a 4 ans, elle avait 3 semaines, nous l avons donc adoptée.

entre temps je me suis separee, et mes moyens ne me permettent pas de prendre une mutuelle pour elle ni de la faire soigner si besoin, c'est la raison pour laquelle je m en separe, je prefere le faire pendant qu elle est jeune, afin qu elle ai toutes ses chances., et alors que j'ai du temps devant moi, que je ne suis pas dans l urgence pour etre sure qu'elle trouve la bonne famille.

elle est tres affectueuse mais dominante et peut de ce fait mordre les gens qu elle ne connait pas, elle conviendrait a une personne qui a des notions d'education canine,

elle tire beaucoup sur la laisse et s'en prend aux autres chiens en balade.

personnellement je la promene sans laisse en foret a des heures et endroits ou elle ne risque pas de croiser d'autres chiens.

elle est pucee mais pas vaccinee ni sterilisée.

c'est un chien qui a un instint de chasseur (tue les oiseaux ou petits animaux), fais des trous dans le jardin, passe sous le grillage pour aller regler ses comptes avec les chats du quartier !! elle ne s'entend pas avec les chats, ni autres animaux.

elle est tres joueuse et est en demande d'affection.

je manque de temps, d'energie et de finances pour la gerer en plus de mes filles et je dois faire passer les besoins de mes filles en priorité.

je cherche une famille dans le departement 86

photo par sms

28 réponses

Bonjour

Adressez vous à une association qui pourra apporter une aide adéquate en fonction de son profil, ses besoins et pour mieux trouver son prochain foyer.

Dire sur un reseau qu'elle n'est pas stérilisée, ça peut l'exposer à des risques d'exploitation de gens mal intentionnées...ce n'est pas une critique, juste un petit rappel à la vigilance.

Courage pour votre recherche, j'espère qu'elle pourra s'épanouir dans sa prochaine famille.

Gabyn

Bonjour, pour être honnête on ne donne pas un chien qui mord les gens et qui s'attaque à d'autres chiens. Vous ne pouvez pas imposer au prochain maître de vivre à l'écart de tout, de sortir le chien uniquement à certains horaires etc. Un accident ça arrive vite, un moment d'inattention, elle mord un adulte, un enfant au passage et c'est plainte à la mairie, à la police, obligation de voir un véto comportementaliste et j'en passe, voire euthanasie. Votre chienne risque de passer de main en main, d'être battue, maltraitée etc. après tout vous n'avez pas la possibilité de vérifier sur place ce qui se passera pour elle. Elle n'a pas été éduquée ni sociabilisée, il faut tout reprendre, on ne peut non plus la mettre à l'écart de tout toute sa vie, elle n'apprendra rien, et c'est un maître expérimenté qu'il faudra, pas juste quelques notions d'éducation canine, et beaucoup de patience. Amenez là plutôt à la SPA, Fondation assistance aux animaux, Fondation Brigitte Bardot, Association Stéphane Lamart, autres refuges/asso du coin qui se chargeront de l'évaluer, voire de l'éduquer avant d'être replacée. Et elle doit être absolument être vaccinée et stérilisée (les assoc s'en chargeront), si vous ne voulez pas qu'elle devienne une usine à chiots, même si elle n'est pas LOF, du moment qu'elle rapporte un peu d'argent, des gens sans scrupules en profiteront. Appelez tous ces contacts pour vous aider et mettre votre chienne en sécurité.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il faudra vraiment prendre le temps de trouver une bonne famille qui sache gérer un chien difficile.

Je pense honnêtement que vous aurez un peu de mal mais c’est bien de prévenir des difficultés que peut rencontrer le futur adoptant.

Pour bien faire, qu’elle ai ses vaccins a jours et stérilisée.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700

Je crois que je préférerais céder ce chien à une association pour effectivement trouver LA bonne personne. Et surtout qu'elle apprenne la vie de chien. L'association sera la mettre en confiance afin qu'elle s'épanouisse à sa juste valeur.

Gabyn n'a pas totalement tort

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

C'est bien ce qu'on dirait

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Je crois qu'elle est faite pour vous cette petite chienne alors 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je serais également d'avis de contacter une association qui saura la prendre en charge et éventuellement entamer une rééducation et se mettre en lien avec des personnes habituées à rééduquer ce type de chien au sein d'un foyer .

La description que vous donnez de cette chienne n'est guère engageante et il y a plus de risques de la voir finir dans le congélateur d'un vétérinaire que dans un bon foyer près à s'impliquer.

On ne plaisante pas avec le placement d'un chien que l'on sait capable de mordre l'humain ... Et il y a moins de personnes qu'il n'y paraît capable de gérer ce profil .

Docline

À un moment donné, il faudrait arrêter de supposer qu'un chien est un truc méga compliqué à éduquer. Comme dirait un pote à moi, en général on a surtout un chien qui a peur ou qui ne sait pas gérer une situation.
Lorsque quelqu'un connait bien les chiens, a du temps et de la motivation pour gérér, le savoir faire, vous avez raison d'un point de vie individuel. Mais un placement incertain auprès d'inconnus dont vous ignorez les compétences et la disponibilité, ce serait faire preuve d'irresponsabilité , comme de confier une arme à quelqu'un sans savoir s'il connait le mode d'emploi.

Ben non, on s'abstient si on a un peu de bon sens.

Tania28700

Si c'était toujours si facile...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ou alors il laut une personne qui soit avec cette chienne 24h sur 24 pour pouvoir lui permettre d'avoir confiance. Et non par exemple, 8h dans un bureau ou seule plusieurs heures par jour

Voilà mon avis

Bonne soirée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "