Cherche un chien qui correspond à mes critères.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'appelle Marine Bouvier,

J'ai eu 26 ans le 02/01/0216,

Je suis passionée d'animaux depuis petite et j'ai eu la chance d'en avoir pas mal, j'étais dans une famille assez "pauvre" mais on avait quand même pas mal d'animaux. Je passais mes journée entière avec eux. Et depuis petite mon rêve c'était d'avoir 2 chiens. Alors j'ai commencé par en prendre un.

C'est une Bouvier Bernois (femelle), qui se nomme Jessy, elle a 1 an est quelque (née le 10/12/2014), elle est très gentille etc. Ma raison pour laquelle je veux racheter un chien : Ma chienne s’ennuie quand je suis au travail.. Donc voilà pourquoi..

Alors. Je vous donne ma situation :

Je vis en pleine campagne, au milieu de grands espaces ! J'ai un grand extérieur (1800 m²). J'habite dans une grande maison avec mon copain. On a un métier assez bien payé mais nous voulons pas que l'achat du chien soit trop important (Maximum 600 €) Nous avons pas encore d'enfants, il faudrait que le chien aime les autres chiens car comme je vous est dis j'ai une Bouvier Bernois. Il foudrait un chien assez intelligent (je me débrouille très bien mais il faudrait pas non plus un chien qui a trop de caractère). Il faut qu'il fasse, minimum 45-50 cm et maximum 65 cm (taille de ma chienne). Je fais des balades assez régulière dans la journée.

Mes balades (durée + quand ?)

(Je laisse sortir les chiens dans le jardin quand ils en ont envie)

Balades (La Semaine) : De 8 heure à 9 heure

De 10 heure à 11 ou 12 heure

De 14 heure à 15 heure

De 17 heure à 18 heure

Petite sortie de 20 heure à 20 heure 30.

Balades (Le Weekend) : De 8 heure à 9 heure

De 10 heure à 11 heure ou 12 heure

De 14 heure à 16 heure ou 17 heure

De 17 heure à 18 heure 30

Petite sortie de 20 heure à 20 heure 30.

Voilà, je crois que j'ai tout dis. Si vous avez des questions, surtout N'HÉSITEZ PAS !

Merci beaucoup d'avance !

14 réponses
Arabesquee

Allez en refuge, vous sauverez un chien.. De plus, prendre un chien adulte pourrait être bien, il aura déjà sa taille définitive. Faites des promenades avec le chien et votre bouvier avant de prendre une décision. :) si le chien est en famille d'accueil, vous aurez déjà une idée de son caractère :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Sofi771

600€ pour un chien Lof ça ne sera pas assez donc soit tu monte ton budget pour l'achat à 1000€ minimum (sachant que tu paie la génétique, les tests, le suivi de la femelle etc) soit tu te dirige vers un refuge où une Spa (pourquoi pas faire un tour sur le site de SecondeChance ?) pour un prix de 150€-200€ avec un caractère plus ou moins connu et une bonne action à la clé.

Sinon, choisir un chien juste avec des balades c'est compliqué. Néanmoins pour ce qui est de l'entente avec les chiens ça n'a rien à voir avec la race mais la sociabilisation des chiens, n'importe quelle race peut être sociable ça dépend de l'individu avant tout.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup, vraiment. Avec mon copain avons lu les messages et nous pouvons augmenter notre budget pour un chien a maxi 1000 € LOF.

Avez vous des questions a me proposer pour une race qui me conviendrait ?

(Sofi 771, tu m'as beaucoup aidée, tu as l'air de t'y connaitre) 👍

PS : Nous cherchons plus un chien pour long ou mi-long.

J'ai quelques race de préférence, pouvez vous me donner des avis : Border Collie, Berger Australier, Berger Blanc Suisse, Golden Retriever.

Merci beaucoup de votre aide !

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Les chiens de Berger sont particulièrement sportifs, ils ont besoin d'une grosse activité pour les faire se dépenser.

Les Border sont réputés pour être l'une (si ce n'est LA) des races les plus intelligente. Niveau taille au garrot, ça rentre dans vos critères. Ils ont les poils mi-longs, et sont globalement faciles à appréhender.

Après globalement, toutes vos propositions peuvent matcher avec ce que vous recherchez. À vous de vous renseigner davantage sur chaque caractéristique pour trouver le chien qui vous correspondra le plus 😌

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Docline

Toutes les races que vous citez semblent convenir

(Ma préférence dans votre liste va bien sûr au berger australien)

Utilisateur anonyme

D'accord. Merci beaucoup. Est ce que vous vous y connaissez beaucoup sur le caractère de ces races :

-Golden Retriever

-Border Collie

-Berger Australien

-Berger Blanc Suisse.

(Perso, j'ai une préférence pour le Berger Blanc Suisse)

Sofi771

Le Golden fait intru dans ta liste je trouve. Sinon pour les bergers et chiens de troupeau il est plus que primordial d'apporter une activité physique quotidienne donc les balades devront être sportives avec un sport canin à la clé. Il faudra aussi les fatiguer mentalement pour éviter l'ennuie et le surplus d'énergie, j'ai garder une border en fa qui était en grosse souffrance à cause d'un trop peu d'exercice et pourtant elle avait pas mal de balade mais juste une balade de 15 minutes en laisse courte tout le long de la journée pour ce genre de race ce n'est juste pas possible au quotidien.

Sinon le golden est un chien de compagnie qui pourrait te correspondre et moins sportifs qu'un berger ou border.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Sofi771. Je suis quand même sportive, je fais souvent du footing et pendant les Weekend de la course souvent. Puis du vélo etc. Et j'ai réfléchis et un Berger Blanc Suisse n'est pas trop ce que je recherche. Un border collie serait bien ?

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

On vous a déjà répondu plus haut... Oui, d'après ce que vous avez écrit concernant votre mode de vie et ce que vous recherchez, un Border Collie peut correspondre.

Maintenant on ne peut rien faire de plus pour vous, c'est vous qui êtes la plus à-même de prendre cette décision.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Blingbling

Le golden n'est pas un chien sportif. Tout comme le bouvier d'ailleurs.

J'étais limité avec le miens en tout cas. Par contre, ils sont idéals pour de longues marche à pied.