Cherche un chien à donner

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je cherche un chiot pour mes enfants, de taille moyenne.

Si vous avez un chiot à donner contacter moi s'il vous plaît.

J'habite en Belgique mais je peux me déplacée dans le nord de la France voir un peu plus loin. Mes enfants sont prêts à accueillir cet animal, cela fait quelques années qu'ils en rêvent.

Merci beaucoup. Bonne journée.

5 réponses
Dreambird8

Bonjour,

Je vous conseille de vous tourner vers un refuge, SPA ou autre. Ils sont généralement pleins à craquer, et avec l'été qui approche les abandons pleuvent ... Alors le chien ne vous sera pas "donné", il y aura surement quelques petites choses à régler, pour rembourser la stérilisation, vaccins ...etc, mais franchement c'est ce que je peux vous conseiller de mieux. En plus, si vous prenez un chien déjà adulte, vous pourrez voir son caractère déjà formé et savoir s'il vous correspondrait, à vous et à vos enfants.

Adopter un chien en refuge c'est sauver deux vies (la sienne, car il vous sera toujours reconnaissant de l'avoir sorti de sa galère), et celle du chien qui prendra la place que vous avez libéré.

Bonne chance à vous dans l'adoption de votre futur loulou :)

Utilisateur anonyme

Quelles âges ont vos enfants ?

Utilisateur anonyme

Deux choses me font peur dans ce que vous dites:

-Vous cherchez un chien à donner, pour des raisons financières je suppose. Mais pour les croquettes, le matériel (collier, laisse, panier ...) et les frais veto ... vous y avez vraiment pensé ? J'ai adopté ma chienne il y a 2 mois. A la spa, c'est 160€. Soit le prix de 2 mois de croquettes environ. Donc le prix du chien, c'est juste le "13 ème mois"

-Pour vos enfants, mais quel âge ont-ils ? C'est un être vivant, pas un jouet. Qui lui apprendra la propreté (demande énormément de temps quand on prend un chiot !), lui apprendra à marcher en laisse, apprendre les ordres de base, le sortir (pas juste 5min 3 fois par jour pour pisser !). Je suis désolée, mais des enfants ne sont pas capable d'éduquer un chien et s'occuper de lui. Ce sont des choses qu'ils apprennent pour eux même, il ne sont pas capables de le transposer en plus à un animal !

Vous vous engagez pour une 10 aîné d'années, réfléchissez bien ...

Plumes00

Un chien ne doit pas être pris “pour faire plaisir à l'enfant”, comme on l'entend parfois. C'est l'erreur la plus fréquente et la plus dramatique pour l'animal. Ce n'est ni une peluche, ni un jouet, et son acquisition ne doit pas se faire sur un coup de tête. L'arrivée d'un animal dans une famille se prépare par le dialogue.

Il faut d'abord questionner l'enfant : pourquoi en veux-il un ? Est-ce parce que son(sa) meilleur(e) amie en a un, parce qu'il en a vu dans un livre…

Il faut aussi que toute la famille réfléchisse ensemble à la place à ménager à ce nouveau venu, qui aura besoin d'une éducation, d'un maître, d'un cadre. Où pourra-t-on lui aménager un petit coin ? Que fera-t-on de lui pendant les vacances ? Il faut lister tous les changements que cela va engendrer.

Les parents doivent aussi avoir en tête qu'un chien vit une quinzaine d'années. Quel âge auront vos enfants lorsque le chien aura 14 ans ? L'envie d'avoir un chien doit être partagée par l'enfant et ses parents.

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Donne contre bonne soins Beagle mâle très adorables, bien élevés, vaccinés et surtout très gentils avec les enfants. Mon nouveau travail ne permet plus de le garder, je n'ai plus assez de temps pour m'occuper de lui et il est malheureux, c'est ceux qui me touchent énormément. Toutes personnes intéressées me contacter par mail ou par message privé pour plus de détail. Pas de plaisanterie s'il vous plaît.

Contactez-moi : Email : ozpinarsophie@gmail.com