cherche un chien

Utilisateur anonyme

bonjour

je suis passionee par les animaux et je cherche a adopter un chien mais je suis en appartement jai un chat (ragdoll)

et le chien risquerais de rester seul asser longtemps dans la journee silvouplait aidez moi a trouver une race de chien

petite ou grande mais de preferance petite affectueuse assez calme et surtout qui est gentille avec les enfants

merci d'avance ( desoler pour les fautes d'ortographe)😁😁

22 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Il sera seul combien de temps par jour? Alors là affectueuse ça dépend du tempérament du chien et pas de la race, sinon qu'il soit gentil ou non avec les enfants ça dépend de l'éducation qu'il a reçu 😁

Ah, et combien de temps de promenade aura t-il chaque jour?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

je suis daccord pour le temperament et l education mais quil soit connu pour l etre ca serais bien

il aura deux promenades de 30 minutes

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Deux promenades de 30 min c'est bien, mais c'est le minimum ;) Après il faut aussi se garder quelques heures pour jouer avec lui et tout! Mais tu n'as pas répondu à ma question: "Il restera combien de temps seul tout les jours?"

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

oui je vais le faire je passerai toute la journee avec lui le week end mais QUELLE RACE SERAIT LA MEILLEURE

il resterait seul 6 a 8 heures par jour mais on le visitera a midi ducoup ca fera 2 promenades de 30 minutes et une de 10 minutes a midi

merci d avance pour les conceils de race de chiens perso j adore les cavaliers king charles mais je ne sais pas si cest tres aproprie

Utilisateur anonyme

ah et je nest jamais eu de chien appart un que j ai eu 3 mois 👌

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Les CKC sont vraiment des chiens exceptionnels (j'en déjà ai eu un), mais ils sont loin d'être fait pour tout le monde... ce sont des chiens extrèmement speed! Le mien avait besoin de 4-5h de ballade par jour pour être fatigué, mais encore là le mot est fort! Il avait un trouble neurologique aussi donc ça jouait peut être un peu sur son hyper activité, mais pour avoir vue des CKC sains à l'élevage ils sont tous très énergiques... je doute que 1h de promenade par jour lui suffise :/ Ensuite, ce sont aussi des chiens très fragiles niveau santé donc il faut avoir un gros budget véto au cas où celui ci aurait un problème, car ils sont très touchés par les maladies cardiaques, les troubles neurologiques et j'en passe!

Je pense qu'un Carlin serait plus adapté à ton style de vie, comme en règle général ce sont des chiens assez pantouflards ;) C'est la seule petite race ayant des besoins énergétiques moindre à laquelle je pense en ce moment, mais je suis sûr que d'autres te conviennent! Ah, et n'hésite pas à aller voir les chiens à la SPA ou en association, les corniauds sont aussi de très bons chiens 😉

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

oui pourtant ca fait 4 ans que je fait des recherches sur les ckc ton chien a du etre hyper actif pour les carins euh je ne les aime pas trop mais ce n est pas le physique de lanimal qui compte a lors je vais y reflechir mais ce n est pas vraiment le type de chien que je cherche egalment il ont des problemes de respiration meme si les CKC on des problemes aussi

conais tu le RUSSKIY TOY TERRIER ET POUR LA S P A je le sais et les corniauds pareil

ah les week ends ill aura une grande balade et tout et jai aussi une petite de 5 ans chez moi et un chat aussi

merci pour tous ces conceils

Utilisateur anonyme

mai je voudrais savoir si le CKC suporte la solitude (et c est une race gentille avec les enfants 🙂)

ah oui je pensais aux bichons et au coton de tulear

meri d avance

Utilisateur anonyme

et je me disais qu un petitit chien suporte moins bien la solitude parce quil doit sortir plus.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Comme je te l'ai déjà dit plus haut, 1h de promenade ne suffit pas pour un CKC! S'il ne se dépense pas assez, non il ne supportera pas la solitude! Adopter un Bichon me semble déjà plus résonnable, je n'en ai jamais connu, mais je crois qu'ils sont déjà moins speed que les CKC

Ah, et s'il ne reçoit pas une éducation adapté, il ne sera pas gentil avec les enfants, même si cette race est réputé pour l'être

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "