Bonjour,
J'ai un chiot, yorkshire de 6 mois et jusqu'à (il y a à peu près) un mois nous pensions qu'elle était propre (plus de pipi/caca la nuit) lorsqu'elle reste seule à la maison idem.
Seulement depuis 2 semaines j'ai l'impression qu'elle régresse, mon conjoint trouve régulièrement des pipis voire des crottes au lever, et lorsque l'on part, désormais, madame s'attaque à des meubles voire à des portes!
Solution me direz vous, la mettre dans un endroit le plus sûr possible pour qu'elle ne puisse pas faire de dégâts... Ce à quoi je vous répondrai que c'est chose faite, puisqu'elle est déjà dans un couloir où il n'y a aucun meuble, simplement, nous laissons la porte de sdb ouverte afin de lui laisser un peu de lumière (par la fenêtre) et que tous les meubles sont mis à l'abris, sauf celui qui a été attaqué toute à l'heure et dont elle ne s'est jamais occupé jusqu'à présent.
Autre souci, et cela, elle l'a toujours fait, lorsque nous partons, elle a la facheuse manie d'aboyer pendant 3-5 minutes (sauf lorsque nous quittons notre domicile tôt le matin).
J'ai remarqué par a force des choses, que remonter (au 3ème) et la disputer ne changeait rien, j'ai même l'impression qu'elle pense gagner en me faisant remonter, nous choisissons donc de l'ignorer mais c'est difficile, puisque nous vivons en appartement et qu'on l'entend fort dans les parties communes.
Avez vous des recommandations à me donner?
Merci d'avance.
Je sais que l'éducation d'un chiot se fait jusqu'à ses un an et que j'ai encore du travail, mais le fait qu'elle s'attaque à mes meubles me fait peur.