Cherche solution, mon chiot me fait des dégâts alors qu'il n'en faisait pas avant

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chiot, yorkshire de 6 mois et jusqu'à (il y a à peu près) un mois nous pensions qu'elle était propre (plus de pipi/caca la nuit) lorsqu'elle reste seule à la maison idem.

Seulement depuis 2 semaines j'ai l'impression qu'elle régresse, mon conjoint trouve régulièrement des pipis voire des crottes au lever, et lorsque l'on part, désormais, madame s'attaque à des meubles voire à des portes!

Solution me direz vous, la mettre dans un endroit le plus sûr possible pour qu'elle ne puisse pas faire de dégâts... Ce à quoi je vous répondrai que c'est chose faite, puisqu'elle est déjà dans un couloir où il n'y a aucun meuble, simplement, nous laissons la porte de sdb ouverte afin de lui laisser un peu de lumière (par la fenêtre) et que tous les meubles sont mis à l'abris, sauf celui qui a été attaqué toute à l'heure et dont elle ne s'est jamais occupé jusqu'à présent.

Autre souci, et cela, elle l'a toujours fait, lorsque nous partons, elle a la facheuse manie d'aboyer pendant 3-5 minutes (sauf lorsque nous quittons notre domicile tôt le matin).

J'ai remarqué par a force des choses, que remonter (au 3ème) et la disputer ne changeait rien, j'ai même l'impression qu'elle pense gagner en me faisant remonter, nous choisissons donc de l'ignorer mais c'est difficile, puisque nous vivons en appartement et qu'on l'entend fort dans les parties communes.

Avez vous des recommandations à me donner?

Merci d'avance.

Je sais que l'éducation d'un chiot se fait jusqu'à ses un an et que j'ai encore du travail, mais le fait qu'elle s'attaque à mes meubles me fait peur.

12 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour punky si tu as un peu voyager sur ce site tu t'apercevras qu'il y a beaucoup de cas comme le tien !!

Et les réponses sont donc parfois identiques.. que lui laisses tu comme jouets ? combien de sorties par jour fais tu avec elle ?

Oui ne pas remonter car comme tu dis c'est une marque d'intérêt et donc elle risque de recommencer pour que tu reviennes....

quand vous sortez de la maison y a t il un rituel de départ ? lui dis tu au revoir? ou pars tu sans lui prêter attention ?

Bref il faut analyser dans un premier temps TON comportement avec elle pour espérer savoir PK elle réagit comme cela ?

Peux tu donc nous en dire un peu plus ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Junlo, merci de ta réponse.

Oui j'ai déjà voyagé un peu sur le site et je me suis également rendu compte que ce sujet était traité, seulement ce qui m'interpelle chez mon chiot c'est que c'est assez soudain et qu'elle ne faisait pas tout ça avant (je parle au niveau de la propreté).

Sinon, lorsque je pars, je lui laisse tous ses jouets c'est à dire une balle de tennis, une corde, une balle en corde, une altère en caoutchouc assez dur...Autant dire qu'elle a de quoi faire...Je vais aller lui acheter également un KONG (parait que ça fait des miracles).

Je ne lui laisse que sa gamelle d'eau, car les croquettes, je ne lui donne que sous ma surveillance j'aurais trop peur qu'elle s'étouffe pendant mon absence.

Lorsque je sors, je prends gare à ne pas m'en occuper au moins une demi heure avant mon départ, je refuse ses sollicitations à jouer et lorsque je ferme la porte je ne lui parle pas.

Comme je l'ai dit, ce qui m'étonne c'est qu'elle n'aboie pas (encore heureux) le matin lorsque je dois partir de bonne heure, mais plutôt lorsque je pars dans la journée, alors que je prends soin d'agir comme je l'ai dit.

Concernant les sorties, je ne peux malheureusement pas la sortir tous les jours, nous avons la chance d'avoir une grande terrasse et prenons soin lorsque le temps nous le permet de jouer avec elle au soir (elle est très joueuse), sinon je la sors régulièrement à savoir au minimum 3 fois par semaine.

Merci de m'éclairer un peu plus sur ce que je pourrais faire afin d'éviter qu'elle ne fasse plus de dégâts!

:)

Utilisateur anonyme

Un chien à besoin de se dépenser et les sorties en ballades doivent être de 3 mais par jour pas par semaine !!! Si elle défoulé pas assez chaque jour normal qu elle te fasse des dégâts .. et pour les jouets il lui faut des jouets qui lui permette de rester concentrer donc le Kong est un bon début !!!.. mais va falloir la sortir avant de partir au travail des le retour du travail et avant d aller au lit c est le minimum pour un chiot le balcon ne suffit carrément pas .. moi g un chiot de 3 mois et j ai un jardin mais je la sors 3 à 4 fois par jour .. et je travaille g 3 enfants etc etc il faut le faire c est important

Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseils. Je viens de lui acheter un kong elle l'adore cela fait 2hr qu'elle joue avec! Espérons qu'il tienne ses promesses! Et je prends notes pour les sorties.

Concernant les pbs de propreté la nuit est ce en rapport avec le fait qu'elle doive se défouler?

Utilisateur anonyme

Tout peut être lié .. faut vraiment lui faire une sortie le soir avant que vous alliez au lit pour limiter ces pbs. . Après je n ai pas d autres conseils à te donner

Tania28700

Ok avec Junlo, et ne peut on pas lui retirer son eau, en soirée afin d'éviter que le chiot boive après telle heure ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Alors la tania ça M arrangerait bien aussi mais il paraît qu il faut .que le chiot ou chien d ailleurs ait à boire de l eau fraîche à volonté !!!

Tania28700

C'était une question ! mais attention moi j'ai lu "pas d'eau trop froide" 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Par fraiche j'entend du jour pas de la veille lol.. moi je vide sa gamelle tout les jours et remet de l'eau dedans .. de l'eau neuve si tu préfère Madame Tania lol

Tania28700

Bien la duchesse tania t'a comprise !! 🙂 mais moi je vois que quant je tire l'eau elle est très froide.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "