Bonjour Junlo, merci de ta réponse.
Oui j'ai déjà voyagé un peu sur le site et je me suis également rendu compte que ce sujet était traité, seulement ce qui m'interpelle chez mon chiot c'est que c'est assez soudain et qu'elle ne faisait pas tout ça avant (je parle au niveau de la propreté).
Sinon, lorsque je pars, je lui laisse tous ses jouets c'est à dire une balle de tennis, une corde, une balle en corde, une altère en caoutchouc assez dur...Autant dire qu'elle a de quoi faire...Je vais aller lui acheter également un KONG (parait que ça fait des miracles).
Je ne lui laisse que sa gamelle d'eau, car les croquettes, je ne lui donne que sous ma surveillance j'aurais trop peur qu'elle s'étouffe pendant mon absence.
Lorsque je sors, je prends gare à ne pas m'en occuper au moins une demi heure avant mon départ, je refuse ses sollicitations à jouer et lorsque je ferme la porte je ne lui parle pas.
Comme je l'ai dit, ce qui m'étonne c'est qu'elle n'aboie pas (encore heureux) le matin lorsque je dois partir de bonne heure, mais plutôt lorsque je pars dans la journée, alors que je prends soin d'agir comme je l'ai dit.
Concernant les sorties, je ne peux malheureusement pas la sortir tous les jours, nous avons la chance d'avoir une grande terrasse et prenons soin lorsque le temps nous le permet de jouer avec elle au soir (elle est très joueuse), sinon je la sors régulièrement à savoir au minimum 3 fois par semaine.
Merci de m'éclairer un peu plus sur ce que je pourrais faire afin d'éviter qu'elle ne fasse plus de dégâts!
:)