Cherche Samoyède non pur race

Margo179

Bonjour à tous!

Je cherche un samoyède non pur race, parce que je suis contre les élevages. Ce chien a des caractéristiques plaisantes (doux avec les enfants, adaptable aux chats, joueur, ni trop petit ni trop gros, mimi quand il grandit...) c'est pour cela que j'aimerai un avec ces caractéristiques. Savez-vous comment je peux faire pour en avoir un même croisé? Par principe je ne veux pas céder à l'achat (payer pour les vaccins etc évidemment mais je ne veux pas cautionner le fait de se faire de l'argent avec des êtres vivants).

Faut-il contacter des SPA?

Merci

7 réponses
Lewina

Bonjour !

Hormis en refuge, je ne vois pas qui vous "donnerez" un chiot simplement pour le prix des vaccins, et même en refuge ils faut payer un peu plus que simplement les vaccins.

Je pense qu'il faudra peut-être vous éloigner un peu de chez vous, et ne pas forcement vouloir un chiot (plus compliquer à trouver qu'un chien adulte), mais en faisant plusieurs refuges vous finirez peut être par trouver un chien au moins croisé Samoyede à qui offrir une nouvelle chance !

Après... Ne pas oublier que sans les élevage, il n'y aurait pas vraiment de race avec telle et telle caractéristiques, c'est tout un travail aussi que d'avoir des chien dont on connait la génétiques et donc à qui on essaie d'éviter les tares, de croiser des individus ayant les caractéristiques recherché etc !

Vous auriez plus de chance d'avoir un chiot avec les caractéristiques qui vous plaisent et bien dans ses pattes avec un bon élevage (je ne parle pas des élevage type usine...).

" lewinaforum@gmail.com "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« doux avec les enfants, adaptable aux chats, joueur, ni trop petit ni trop gros, mimi quand il grandit... »

Y a plein de chiens qui ont ces caractéristiques, même un petit corniaud de refuge.

Vous aurez moins de souci à aller à la spa pour choisi un chien pour son caractère que pour son physique.

A chercher un chien de race en payant le moins cher possible (pour les raisons que vous avez évoquées et même si vos raison sont bonnes) vous risquez plus de gros problèmes qu’autre chose.

Un vaccin, puce et vermifuge coûte entre 50 et 100€ en fonction de où vous habitez.

Vous ne trouverez aucun chiot de race ou même croisé aussi peu cher. Et si vous trouvez, quel sera la qualité du chiot et de la mère ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

http://www.shpa-lehavre.fr/les-chiens-a-l-adoption/snow-male-samoyede.html

https://www.helloasso.com/associations/association-samoy-aide

Caroline-Eg

J'ai envie de dire que si on veut un chien de race non "courante" et chiot en plus vous ne trouverez pas. Éventuellement qquns dans les refuges ou SPA mais parfois certains ne sont pas toujours dans l'"ideal" voulu.

Par principe rendez vous à la SPA et prenez un corniaud ou autre chien type.

Emla sauf erreur de ma part il me semble que l'association samoy'aide n'est plus effective. Sur 2ndchance rien du tout. Donc en dehors du chien proposé s'il est toujours présent je ne vois pas.

Quand les éleveurs font bien leur boulot sur une race on ne l'a retrouve pas à peupler les refuges c'est l'avantage.

Margo179

Merci pour ces réponses ! Après il faut être clair, payer une somme c'est normal, et dans l'idée c'est vraiment le marchandage abusif et irresponsable d'une structure auquel je ne veux pas céder. Mais ça m'ouvre aussi les yeux sur le fait qu'il en faut un peu pour maintenir les races.

Peut-être auprès de bons éleveurs, aimants et passionnés alors...

Margo179

« doux avec les enfants, adaptable aux chats, joueur, ni trop petit ni trop gros, mimi quand il grandit... » Y a plein de chiens qui ont ces caractéristiques, même un petit corniaud de refuge. Vous aurez moins de souci à aller à la spa pour choisi un chien pour son caractère que pour son physique. A chercher un chien de race en payant le moins cher possible (pour les raisons que vous avez évoquées et même si vos raison sont bonnes) vous risquez plus de gros problèmes qu’autre chose. Un vaccin, puce et vermifuge coûte entre 50 et 100€ en fonction de où vous habitez. Vous ne trouverez aucun chiot de race ou même croisé aussi peu cher. Et si vous trouvez, quel sera la qualité du chiot et de la mère ?

Qu'entendez vous par qualité? Et je ne vois pas de quelle autre race pourrait il s'agir (après les goûts...)...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’entends pas là, l’état de santé du chiot et l’état émotionnel (s’il a été correctement sociabilisé...) et idem pour la mère (test de santé, respect des cycles de reproduction...)

Si vraiment vous voulez un samoyède mais que vous voulez payer un prix correct pour le travail fournis par l’éleveur, faites le tour des élevages faisant cette race en leur demandant ce qui justifie les prix proposés ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "