Cherche renseignements

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

Après avoir bien pesé le pour et le contre, j'ai enfin décidé de prendre mon tout premier chien.

Cependant, n'ayant aucune expérience et ne connaissant personne qui possède de chiens, j'aimerais éclaircir certains points avant de sauter le pas.

Déjà, je recherche un chien, pas trop grand, qui soit très affectueux (limite pot de colle) ; pas un trop indépendant.

Ensuite, à cause de mes contraintes d'emploi du temps, je ne pourrai certainement pas le sortir très souvent dans la journée (et malheureusement je suis en appart) ; j'espère donc que cela ne posera pas un problème.

Donc voilà, connaissez-vous une race de chien qui correspondrait à mes espérances ?

J'avais pensé à un Cavalier King Charles, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bull dog anglais

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonsoir,

Quand je lis "qui soit très affectueux (limite pot de colle) ; pas un trop indépendant", ça réveille immédiatement quelques alarmes chez moi.

Je vous invite à lire cet article : http://wamiz.com/chiens/forum/du-manque-affectif-a-la-maltraitance-psychologique-43765.html

Ensuite, à cause de mes contraintes d'emploi du temps, je ne pourrai certainement pas le sortir très souvent dans la journée (et malheureusement je suis en appart) ; j'espère donc que cela ne posera pas un problème.

L'appartement n'est pas un problème tant que vous veillerez à combler tous les besoins du chien. Et avoir un immense jardin n'en fait pas partie.

En revanche, votre disponibilité risque effectivement de poser problème. Surtout si vous voulez un chiot.

N'importe comment, même avec un chien adulte, je ne conseille pas de le laisser seul et à ne rien faire pendant toute une journée.

" Comportementaliste canin "
Pamplemousserose
Pamplemousserose

Le cavalier king charles ? Pourquoi pas mais attention car ce petit chien peut avoir plusieurs maladies et tous les élevages ne font pas forcément attention à toutes (le minimum c'est qu'il soit testé pour le coeur mais combien d'élevage font dépister leur chien par scanner irm pour la syringomyélie?).

Le coton de Tuléar et le Shi tzu sont sympa aussi.

Du reste l'article de "Humeur de chien" est un peu long mais sympa à lire! c'est un éclairage intéressant sur bien des soucis de comportement que peuvent avoir nos amis à 4 pattes!

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour quel seront ces heures de sorti et quand car même si vous avez un petit chien il a besoin de sortir en plus vous êtes en appart...

Tenez ma page Facebook, le post "adopter son chien" vous aidera: https://www.facebook.com/Conseils-animaux-1537915126505347/

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

" un chien pot de colle et pas indépendant " ne va pas avec " je ne peux pas le sortir souvent car je suis rarement à la maison "...

Trouvez vous sois un compagnon sois un chat d'appartement qui viendra réclamer son câlin le soir devant la TV...

C'est navrant.......

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

" un chien pot de colle et pas indépendant " ne va pas avec " je ne peux pas le sortir souvent car je suis rarement à la maison "...

Trouvez vous sois un compagnon sois un chat d'appartement qui viendra réclamer son câlin le soir devant la TV...

C'est navrant.......

Tout à fait d'accord...

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?