cherche quel race est mon chiot

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,

je viens de récupérer un chiot laissait à l'abandon suite à un gros différent familial, la gendarmerie ma demander de l'emmener a la SPA mais n'aimant pas ce genre de structure, j'ai décidé de l'emmener chez le vétérinaire afin de savoir si il était pucé ou tatouer et en bonne santé (mais rien de tout ça) pour le garder. j'ai ensuite demander au vétérinaire la race du chiot afin de savoir si il était classer en catégorie dangereux mais il n'a pas su me donné de réponse a se sujet. je me tourne vers des forum afin de savoir de quel race il peux être, pour moi ce serai un croisement entre staff niveau de la tête et labrador au niveau de la robe mais n’étant pas sur j'aimerai vos avis.

merci d'avance pour vos réponse.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Différent familial, gendarmerie, spa, çà craint votre post! J'aimerais déjà savoir si ce chien vous appartient, c'est à dire si tout est mis à jour, les papiers, les vaccins, la pose d'une puce. Merci.

Utilisateur anonyme

oui le chien n'avait pas de puce donc pas de réel propriétaire, je suis donc son propriétaire en lui posant sa puce lors de ma visite chez le vétérinaire afin de savoir si tout aller bien (car il se faisait frapper), ses vaccins ont était refait pour plus de sécurité car aucune preuve qu'il a bien était vacciné et donc son carnet a était fait. justement maintenant j'aimerai savoir la race du chiot car si classer en catégorie 1 ou 2 j'ai des papier a faire en mairie afin d'avoir un permis de détention pour ce chien

Utilisateur anonyme

Ca tu ne pourras le savoir qu'en effectuant une diagnose entre ses 8 et ses 12 mois...

Utilisateur anonyme

Pour l'instant votre chien n'appartient à aucun groupe vu qu'il est croisé. Seul le vétérinaire une fois adulte vous fera un papier comme quoi votre chien fait partie d'une catégorie à risque. Encore faut-il en être sûr! Pour l'instant , il n'y a rien à faire sauf soigner son éducation! Le véto se basera beaucoup sur son comportement. A vous de jouer!

Utilisateur anonyme

Il n'appartient de toute façon à aucun "groupe" puisqu'il est croisé 😉

Et pour la catégorie oui, il faut voir entre ses 8 et 12 mois avec un véto habilité (liste en préfecture).

Par contre une diagnose pure et dure ne se fait que sur la morphologie du chien pas sur le comportement, ce qui n'exclut pas de devoir s'attacher à ce qu'il soit bien éduqué et socialisé.